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myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  Défaut sur Canapé cuir - Recours envers le fabricant
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Réponses du sujet "Défaut sur Canapé cuir - Recours envers le fabricant"

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AuteurSujet : Défaut sur Canapé cuir - Recours envers le fabricant
mfauvet
Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 2
Posté le 04/01/2007 à 10:18:51            

Bonjour,

J'ai acheté un canapé en cuir de buffle rouge dans une grande surface (garantie 5 ans) dont nous sommes très satisfait. Cependant, quelques mois après, un petit morceau de cuir (cercle d'environ 70 mm²) s'est détaché de l'assise laissant apparaître en dessous le cuir moins teinté (rose).

Je viens de faire une demande de prise en charge par le fabricant qui m'indique qu'il s'agit "vraisemblablement" d'un accroc. Nous prennons soins de ce canapé (néttoyage éponge/eau clair + soin du cuir) et il ne s'agit aucunement d'un accroc.

Quels sont mes recours pour faire valoir ma demande. Je dispose de photos.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Mfauvet

patbalboa
Inscrit le : 24/03/2006
Messages : 48
Posté le 06/01/2007 à 11:56:20            
De toute façon  aucun cuir n'estgarantie  même pas les NF  EXIGENCE !!!! JE VOUS LIVRE UN EXTRAIT  SAVOUREUX  (cf MQ-CERT 05-241 du 21/10/05 sur les modalités de gestion NF AMEUBLEMENT).
Ce que ne couvre pas la garantie:
 - les modifications d'aspect duproduit consécutives à l'usage, en particulier pour les élémentssousmis à usure(...., patine des finitions).
Pour un problème similaire j'ai été en conflit  avec une maison française(B.M au normes NF XXXX ) et un magazin (MDF).l'usine a fait une expertise qui s'est soldée par une simple analysevisuelle (+2 mois). Le CTBA et ses experts ont fait une analysevisuelle et un test veslic ( test d'abrasion du support sur le cuir)(+2mois)  tous ces test ne sont que foutaises  en l'absence derelevés chimiques ,de ph ...en fait tout est prétexte à vous fairecroire que vous avez mal entretenu votre cuir. de toute façon votrecuir n'est certainement pas  garantie . Relisez les clauseset  cherchez  sur le site NF. vous allez rapidementcomprendre. IL est temps qu'une association type UFC mette son nez ladedans .
mfauvet
Inscrit le : 04/01/2007
Messages : 2
Posté le 22/01/2007 à 10:18:56            

Merci pour votre réponse.
Il n'est pas normal de pouvoir évoquer un problème d'entretien (à eux de le prouver) ou d'usure, le canapé à 6 mois.

Ou peut on trouver des experts technique afin de démontrer le défaut de fabricatione pour mener une action en justice ?

YvesM
Inscrit le : 29/01/2007
Message : 1
Posté le 29/01/2007 à 10:23:25            

Bonjour,

j'ai un peu la meme histoire, a savoir une depigmentation locale ( taille une piece de 2€) alors que l'on voit bien que le"vernis" n'est pas usé ,neanmoins le magasin ne veut rien savoir et confirme que c'est de l'usure ( apres 2 ans d'utilisation familiale tres sobre)

si vous connaissez un expert ...

YvesM

 

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 29/01/2007 à 10:42:28            
mfauvet a écrit :

Merci pour votre réponse.
Il n'est pas normal de pouvoir évoquer un problème d'entretien (à eux de le prouver) ou d'usure, le canapé à 6 mois.

Ou peut on trouver des experts technique afin de démontrer le défaut de fabricatione pour mener une action en justice ?

Bonjour,

votre cas rappelle celui présenté dans une précédente discussion. Vous pouvez contacter M. Bernard Vitteau de notre département Expertise Cuir pour connaître vos voies de recours. Tenez-nous au courant !

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

  •                 
    mfauvet
    Posté le 04/01/2007 à 10:18:51

    Bonjour,

    J'ai acheté un canapé en cuir de buffle rouge dans une grande surface (garantie 5 ans) dont nous sommes très satisfait. Cependant, quelques mois après, un petit morceau de cuir (cercle d'environ 70 mm²) s'est détaché de l'assise laissant apparaître en dessous le cuir moins teinté (rose).

    Je viens de faire une demande de prise en charge par le fabricant qui m'indique qu'il s'agit "vraisemblablement" d'un accroc. Nous prennons soins de ce canapé (néttoyage éponge/eau clair + soin du cuir) et il ne s'agit aucunement d'un accroc.

    Quels sont mes recours pour faire valoir ma demande. Je dispose de photos.

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Mfauvet

  •             
    patbalboa
    Posté le 06/01/2007 à 11:56:20
    De toute façon  aucun cuir n'estgarantie  même pas les NF  EXIGENCE !!!! JE VOUS LIVRE UN EXTRAIT  SAVOUREUX  (cf MQ-CERT 05-241 du 21/10/05 sur les modalités de gestion NF AMEUBLEMENT).
    Ce que ne couvre pas la garantie:
     - les modifications d'aspect duproduit consécutives à l'usage, en particulier pour les élémentssousmis à usure(...., patine des finitions).
    Pour un problème similaire j'ai été en conflit  avec une maison française(B.M au normes NF XXXX ) et un magazin (MDF).l'usine a fait une expertise qui s'est soldée par une simple analysevisuelle (+2 mois). Le CTBA et ses experts ont fait une analysevisuelle et un test veslic ( test d'abrasion du support sur le cuir)(+2mois)  tous ces test ne sont que foutaises  en l'absence derelevés chimiques ,de ph ...en fait tout est prétexte à vous fairecroire que vous avez mal entretenu votre cuir. de toute façon votrecuir n'est certainement pas  garantie . Relisez les clauseset  cherchez  sur le site NF. vous allez rapidementcomprendre. IL est temps qu'une association type UFC mette son nez ladedans .
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    mfauvet
    Posté le 22/01/2007 à 10:18:56

    Merci pour votre réponse.
    Il n'est pas normal de pouvoir évoquer un problème d'entretien (à eux de le prouver) ou d'usure, le canapé à 6 mois.

    Ou peut on trouver des experts technique afin de démontrer le défaut de fabricatione pour mener une action en justice ?

  •             
    YvesM
    Posté le 29/01/2007 à 10:23:25

    Bonjour,

    j'ai un peu la meme histoire, a savoir une depigmentation locale ( taille une piece de 2€) alors que l'on voit bien que le"vernis" n'est pas usé ,neanmoins le magasin ne veut rien savoir et confirme que c'est de l'usure ( apres 2 ans d'utilisation familiale tres sobre)

    si vous connaissez un expert ...

    YvesM

     

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    myCTC.fr
    Posté le 29/01/2007 à 10:42:28
    mfauvet a écrit :

    Merci pour votre réponse.
    Il n'est pas normal de pouvoir évoquer un problème d'entretien (à eux de le prouver) ou d'usure, le canapé à 6 mois.

    Ou peut on trouver des experts technique afin de démontrer le défaut de fabricatione pour mener une action en justice ?

    Bonjour,

    votre cas rappelle celui présenté dans une précédente discussion. Vous pouvez contacter M. Bernard Vitteau de notre département Expertise Cuir pour connaître vos voies de recours. Tenez-nous au courant !

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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