Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : décoloration canapé cuir buffle |
nat81100 Inscrit le : 09/11/2010 Messages : 5 | Bonjour, j'ai acheté en décembre 2007 un canapé en cuir de buffle . Au bout d'un an et demi, celui ci a commencé à présenter des petites taches de décoloration (très légères) . J'étais un peu déçue car je pensais avoir acheté un cuir de qualité. Depuis ça n'a cessé de s'aggraver et mes deux canapés présentent des taches de dépigmentation importante. j'en ai fais part au magasin qui a proposé de renvoyer à l'usine les housses afin de faire des tests. Résultat, il s'agirait de micro saletés qui auraient pénétré dans la finition du cuir et fragilisé celui ci. Je ne comprends pas du tout ce "verdict", j'utilise mon canapé correctement,il n'y a pas beaucoup de passage dans ma maison, je le nettoie avec une éponge et de l'eau très régulièrement et utilise une crème hydratante pour cuir. Auparavant j'avais acheté un canapé cuir de vachette que j'utilisais et nettoyais de la même façon, je l'ai gardé 10 ans et il était nickel. Donc d'après l'expertise effectuée il n'y a aucun vice caché du cuir et je suis donc seule responsable de l'état dans lequel il se trouve. Ce canapé coûtait environ 4000€ et il est quasiment bon pour la poubelle !!!! Qu'en pensez vous ?? Que puis je faire ?? En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Pouvez-vous joindre des photos svp? Le problème ne viendrait pas du cuir en lui même mais plus de filme protecteur. Petite question : qu'elle est la qualité du cuir acheté? Cordialement; Angelion |
nat81100 Inscrit le : 09/11/2010 Messages : 5 | Bonjour, Le canapé est un buffle pleine épaisseur (1,3/1,5 mm), finition satin, fleur corrigée et pigmentée Je n'ai toujours pas récupéré les deux housses que j'ai déposé au magasin pour les renvoyer à l'usine en Italie depuis fin août. Donc je vous joins des photos des parties les moins abîmées du canapé (2 assises et un dossier où l'on peut distinguer 3 petits points de dépigmentation) |
nat81100 Inscrit le : 09/11/2010 Messages : 5 | |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | nat81100 a écrit : Bonjour, Le canapé est un buffle pleine épaisseur (1,3/1,5 mm), finition satin, fleur corrigée et pigmentée Je n'ai toujours pas récupéré les deux housses que j'ai déposé au magasin pour les renvoyer à l'usine en Italie depuis fin août. Donc je vous joins des photos des parties les moins abîmées du canapé (2 assises et un dossier où l'on peut distinguer 3 petits points de dépigmentation) Bonjour, En toute sincérité la description qu'on vous a donné est une abbération pour moi:
Cordialement --Message modifié le 11/11/2010 à 21:23:52-- |
nat81100 Inscrit le : 09/11/2010 Messages : 5 | Bonsoir, effectivement il n'est marqué nul part que le cuir est teinté dans la masse pourtant il me semblait bien qu'on nous l'avait dis. Le canapé vient de chez cuir center. Notre premier canapé (cuir vachette nous avait donné entière satisfaction). Nous pensions le cuir de buffle encore plus résistant (d'ailleurs c'est ce qu'ils disent dans leur pub : un cuir qui défie le temps) Quand je nettoie mon canapé, c'est juste un petit coup d'éponge douce avec de l'eau , histoire d'enlever la poussière, et je le fais 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours, mais pas plus. Je n'arrive vraiment pas à croire que cette détérioration soit de notre faute, ce n'est pas possible et vu que le test dit qu'il n'y a pas de vice caché du cuir, ou est la vérité ? Que me conseillez vous de faire? cordialement. nat81100 |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Je vous conseil de faire une contre-expertise de votre coté. Sachez que si l'avis est le même que le société X alors celui-ci sera a vos frais et inversement si l'avis n'est pas conforme à la société X. La contre-expertise doit se faire sur les parties incriminées et non sur un échantillon pris dessous le canapé. La question ici n'est pas que le buffle soit plus résistant ou pas mais plus une question de travail sur le cuir qui n'est surement pas de la même qualité que votre cuir précédent. Au vue des photos j'opterai pour le fabricant HTL mais sans en être sur à 100 %. Cordialement. Angelion |
Bonjour,
j'ai acheté en décembre 2007 un canapé en cuir de buffle . Au bout d'un an et demi, celui ci a commencé à présenter des petites taches de décoloration (très légères) . J'étais un peu déçue car je pensais avoir acheté un cuir de qualité. Depuis ça n'a cessé de s'aggraver et mes deux canapés présentent des taches de dépigmentation importante.
j'en ai fais part au magasin qui a proposé de renvoyer à l'usine les housses afin de faire des tests. Résultat, il s'agirait de micro saletés qui auraient pénétré dans la finition du cuir et fragilisé celui ci. Je ne comprends pas du tout ce "verdict", j'utilise mon canapé correctement,il n'y a pas beaucoup de passage dans ma maison, je le nettoie avec une éponge et de l'eau très régulièrement et utilise une crème hydratante pour cuir. Auparavant j'avais acheté un canapé cuir de vachette que j'utilisais et nettoyais de la même façon, je l'ai gardé 10 ans et il était nickel.
Donc d'après l'expertise effectuée il n'y a aucun vice caché du cuir et je suis donc seule responsable de l'état dans lequel il se trouve. Ce canapé coûtait environ 4000€ et il est quasiment bon pour la poubelle !!!! Qu'en pensez vous ?? Que puis je faire ??
En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Pouvez-vous joindre des photos svp?
Le problème ne viendrait pas du cuir en lui même mais plus de filme protecteur.
Petite question : qu'elle est la qualité du cuir acheté?
Cordialement;
Angelion
Bonjour,
Le canapé est un buffle pleine épaisseur (1,3/1,5 mm), finition satin, fleur corrigée et pigmentée
Je n'ai toujours pas récupéré les deux housses que j'ai déposé au magasin pour les renvoyer à l'usine en Italie depuis fin août. Donc je vous joins des photos des parties les moins abîmées du canapé (2 assises et un dossier où l'on peut distinguer 3 petits points de dépigmentation)
Bonjour,
Le canapé est un buffle pleine épaisseur (1,3/1,5 mm), finition satin, fleur corrigée et pigmentée
Je n'ai toujours pas récupéré les deux housses que j'ai déposé au magasin pour les renvoyer à l'usine en Italie depuis fin août. Donc je vous joins des photos des parties les moins abîmées du canapé (2 assises et un dossier où l'on peut distinguer 3 petits points de dépigmentation)
Bonjour,
En toute sincérité la description qu'on vous a donné est une abbération pour moi:
Cordialement
Bonsoir,
effectivement il n'est marqué nul part que le cuir est teinté dans la masse pourtant il me semblait bien qu'on nous l'avait dis. Le canapé vient de chez cuir center. Notre premier canapé (cuir vachette nous avait donné entière satisfaction). Nous pensions le cuir de buffle encore plus résistant (d'ailleurs c'est ce qu'ils disent dans leur pub : un cuir qui défie le temps)
Quand je nettoie mon canapé, c'est juste un petit coup d'éponge douce avec de l'eau , histoire d'enlever la poussière, et je le fais 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours, mais pas plus. Je n'arrive vraiment pas à croire que cette détérioration soit de notre faute, ce n'est pas possible et vu que le test dit qu'il n'y a pas de vice caché du cuir, ou est la vérité ?
Que me conseillez vous de faire?
cordialement.
nat81100
Bonjour,
Je vous conseil de faire une contre-expertise de votre coté.
Sachez que si l'avis est le même que le société X alors celui-ci sera a vos frais et inversement si l'avis n'est pas conforme à la société X. La contre-expertise doit se faire sur les parties incriminées et non sur un échantillon pris dessous le canapé.
La question ici n'est pas que le buffle soit plus résistant ou pas mais plus une question de travail sur le cuir qui n'est surement pas de la même qualité que votre cuir précédent.
Au vue des photos j'opterai pour le fabricant HTL mais sans en être sur à 100 %.
Cordialement.
Angelion