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Réponses du sujet "Arnaque au magasins de cuir?"

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AuteurSujet : Arnaque au magasins de cuir?
sarah-ds
Inscrit le : 16/11/2007
Message : 1
Posté le 16/11/2007 à 23:39:56            

hier, dans une galerie commerciale me voila abordé par des jeunes gens qui me demande si je suis etudiante...la conversation est engagée et ils me propose  -20% sur le magasin pour leur faire de la pub en ce jour de, soi-disant, portes ouvertes, j'entre et je reste en tout 45 minutes dans la boutique, on me fait essayer des vetements, on m'atteste de la qualité "made in france" (ecrit sur l'etiquette), la qualité du cuir, etc...le vendeur me dit qu'il ont 10 magasins comme ça dans toutes la france mais je ne retrouve pas leurs traces sur le net... resultats: je craque et je repars avec 2 manteaux , l'un qui valer au depart 1290€ l'autre 950€ pour 1100€ les 2 après négociation payable en 10 fois pendant 10 mois.

En rentrant chez moi je regrette mon investissement représentant 2 mois de mon salaire d'apprentie, je les rappelle le lendemain pour annuler mon achat...

le responsable au téléphone n'a apparemment pas envie de me voir revenir avec les manteaux (...conversation de 45 min) excuses bidons:on ne peut pas rembourser les achats des portes ouvertesou si c cela je vire mon vendeur qui a été incompétent (père de 3 enfants, bla,bla,bla) et après lui avoir expliquée ma situation ( c'est moi la cliente incompétente), il "comprend" je repars avec mon manteau à 500€ au lieu de 1290€.

en raccrochant je me rends compte que je n'ai pas obtenu ce que je voulais... l'annulation de contrat mais j'ai RDV demain au magasin où je vais tenter d'annuler mon contrat sans même qu'il m'ai fourni de bon de reciliation et sans indiqué la date de vente ...le contrat est donc faux...m'ont -ils dit en appellant le service de sécurité du centre commercial ...et il n'en serait pas à leur premier soucis....la suite demain

jiiiiro
Inscrit le : 03/05/2007
Messages : 8
Posté le 18/11/2007 à 18:36:41            

c'est pas les magasins de cuir, c'est vous... Faut pas abuser non plus, vous etes adultes et savez ce que vous voulez...c avou sa plu, ca n'a pplus de prix, vous vous etes fait plaisir et c'est ce qui compte...

maintenant, si vous vous laissez tenter par des bonimenteurs..; au fait, j'ai  une bonne affaire à vous proposer, pas cher...!!!

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 20/11/2007 à 10:12:13            
sarah-ds a écrit :

hier, dans une galerie commerciale me voila abordé par des jeunes gens qui me demande si je suis etudiante...la conversation est engagée et ils me propose  -20% sur le magasin pour leur faire de la pub en ce jour de, soi-disant, portes ouvertes, j'entre et je reste en tout 45 minutes dans la boutique, on me fait essayer des vetements, on m'atteste de la qualité "made in france" (ecrit sur l'etiquette), la qualité du cuir, etc...le vendeur me dit qu'il ont 10 magasins comme ça dans toutes la france mais je ne retrouve pas leurs traces sur le net... resultats: je craque et je repars avec 2 manteaux , l'un qui valer au depart 1290€ l'autre 950€ pour 1100€ les 2 après négociation payable en 10 fois pendant 10 mois.

En rentrant chez moi je regrette mon investissement représentant 2 mois de mon salaire d'apprentie, je les rappelle le lendemain pour annuler mon achat...

le responsable au téléphone n'a apparemment pas envie de me voir revenir avec les manteaux (...conversation de 45 min) excuses bidons:on ne peut pas rembourser les achats des portes ouvertesou si c cela je vire mon vendeur qui a été incompétent (père de 3 enfants, bla,bla,bla) et après lui avoir expliquée ma situation ( c'est moi la cliente incompétente), il "comprend" je repars avec mon manteau à 500€ au lieu de 1290€.

en raccrochant je me rends compte que je n'ai pas obtenu ce que je voulais... l'annulation de contrat mais j'ai RDV demain au magasin où je vais tenter d'annuler mon contrat sans même qu'il m'ai fourni de bon de reciliation et sans indiqué la date de vente ...le contrat est donc faux...m'ont -ils dit en appellant le service de sécurité du centre commercial ...et il n'en serait pas à leur premier soucis....la suite demain

 Bonjour,

cette méthode de vente devrait intéresser la répression des fraudes (DGCCRF). Tenez au courant.

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

  •                 
    sarah-ds
    Posté le 16/11/2007 à 23:39:56

    hier, dans une galerie commerciale me voila abordé par des jeunes gens qui me demande si je suis etudiante...la conversation est engagée et ils me propose  -20% sur le magasin pour leur faire de la pub en ce jour de, soi-disant, portes ouvertes, j'entre et je reste en tout 45 minutes dans la boutique, on me fait essayer des vetements, on m'atteste de la qualité "made in france" (ecrit sur l'etiquette), la qualité du cuir, etc...le vendeur me dit qu'il ont 10 magasins comme ça dans toutes la france mais je ne retrouve pas leurs traces sur le net... resultats: je craque et je repars avec 2 manteaux , l'un qui valer au depart 1290€ l'autre 950€ pour 1100€ les 2 après négociation payable en 10 fois pendant 10 mois.

    En rentrant chez moi je regrette mon investissement représentant 2 mois de mon salaire d'apprentie, je les rappelle le lendemain pour annuler mon achat...

    le responsable au téléphone n'a apparemment pas envie de me voir revenir avec les manteaux (...conversation de 45 min) excuses bidons:on ne peut pas rembourser les achats des portes ouvertesou si c cela je vire mon vendeur qui a été incompétent (père de 3 enfants, bla,bla,bla) et après lui avoir expliquée ma situation ( c'est moi la cliente incompétente), il "comprend" je repars avec mon manteau à 500€ au lieu de 1290€.

    en raccrochant je me rends compte que je n'ai pas obtenu ce que je voulais... l'annulation de contrat mais j'ai RDV demain au magasin où je vais tenter d'annuler mon contrat sans même qu'il m'ai fourni de bon de reciliation et sans indiqué la date de vente ...le contrat est donc faux...m'ont -ils dit en appellant le service de sécurité du centre commercial ...et il n'en serait pas à leur premier soucis....la suite demain

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    jiiiiro
    Posté le 18/11/2007 à 18:36:41

    c'est pas les magasins de cuir, c'est vous... Faut pas abuser non plus, vous etes adultes et savez ce que vous voulez...c avou sa plu, ca n'a pplus de prix, vous vous etes fait plaisir et c'est ce qui compte...

    maintenant, si vous vous laissez tenter par des bonimenteurs..; au fait, j'ai  une bonne affaire à vous proposer, pas cher...!!!

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    myCTC.fr
    Posté le 20/11/2007 à 10:12:13
    sarah-ds a écrit :

    hier, dans une galerie commerciale me voila abordé par des jeunes gens qui me demande si je suis etudiante...la conversation est engagée et ils me propose  -20% sur le magasin pour leur faire de la pub en ce jour de, soi-disant, portes ouvertes, j'entre et je reste en tout 45 minutes dans la boutique, on me fait essayer des vetements, on m'atteste de la qualité "made in france" (ecrit sur l'etiquette), la qualité du cuir, etc...le vendeur me dit qu'il ont 10 magasins comme ça dans toutes la france mais je ne retrouve pas leurs traces sur le net... resultats: je craque et je repars avec 2 manteaux , l'un qui valer au depart 1290€ l'autre 950€ pour 1100€ les 2 après négociation payable en 10 fois pendant 10 mois.

    En rentrant chez moi je regrette mon investissement représentant 2 mois de mon salaire d'apprentie, je les rappelle le lendemain pour annuler mon achat...

    le responsable au téléphone n'a apparemment pas envie de me voir revenir avec les manteaux (...conversation de 45 min) excuses bidons:on ne peut pas rembourser les achats des portes ouvertesou si c cela je vire mon vendeur qui a été incompétent (père de 3 enfants, bla,bla,bla) et après lui avoir expliquée ma situation ( c'est moi la cliente incompétente), il "comprend" je repars avec mon manteau à 500€ au lieu de 1290€.

    en raccrochant je me rends compte que je n'ai pas obtenu ce que je voulais... l'annulation de contrat mais j'ai RDV demain au magasin où je vais tenter d'annuler mon contrat sans même qu'il m'ai fourni de bon de reciliation et sans indiqué la date de vente ...le contrat est donc faux...m'ont -ils dit en appellant le service de sécurité du centre commercial ...et il n'en serait pas à leur premier soucis....la suite demain

     Bonjour,

    cette méthode de vente devrait intéresser la répression des fraudes (DGCCRF). Tenez au courant.

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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