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myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  achat ensemble salon cuir : quelle déception !!!
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Recherche d'informations  >  achat ensemble salon cuir : quelle déception !!!

Réponses du sujet "achat ensemble salon cuir : quelle déception !!!"

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AuteurSujet : achat ensemble salon cuir : quelle déception !!!
robby25
Inscrit le : 12/04/2008
Messages : 2
Posté le 20/11/2008 à 11:49:51            

Bonjour,

Nous venons de recevoir notre nouvel ensemble canapé + méridienne + pouf double et nous sommes extrèmement déçus !!!

Cet ensemble à un prix catalogue d'environ 5000€, d'un fabricant belge "moyen haut de gamme...".

Nous avons choisi le cuir le plus haut de gamme qui nous a été proposé, épaisseur 1.2/1.4, ainsi que la densité d'assise la plus élevée (42/45 kg/m3).

Je passerai sur les problèmes de livraison (pieds chromés rayés, cadres chromés rayés, angles de canapé et méridienne frottés, élimés et usés...), mais en plus de cela, la qualité du cuir ne nous semble que très peu acceptable...

En effet, on peut constater la présence de nombreuses cicatrices guéries en pleine face sur les assises, des marques de brûlures sur les cotés de la méridienne et du canapé (cela ressemble à un marquage au fer...), des coutures non droites d'un coté du canapé alors que droites de l'autre...., comme des accrocs dans les cuirs qui on été recollés par en dessous etc...

Cet ensemble a été acheté sur catalogue, car le revendeur n'avait pas cette marque en magasin. Nous n'avons donc pas pu juger de la qualité d'un produit standard "de visu".

Tout ceci est -il bien normal???

Le fabricant, dans un petit dépliant livré avec le canapé, montre exactement les même photos que ce que nous avons sur notre salon, et indique que tout ceci est normal..., que chaque animal a une histoire unique qui se reflète sur sa peau (cicatrices, piqûres insectes, veinures, lignes d'étirement, brulures, granulations différeantes, variations de couleurs...) et que cela ne constitue pas un motif de réclamation !!!

En clair que c'est même plutôt un gage de garantie de qualité...

Vos avis d'expert sur la question sont les bienvenus.

Merci bien à vous pour vos informations et conseils à venir, et n'hésitez pas à  nous donner la marche à suivre pour réclamation, car nous souhaiterions nous plaindre auprès de notre revendeur (marque nationale frainçaise)...

A bientôt

marguerite
Inscrit le : 18/12/2008
Message : 1
Posté le 19/12/2008 à 12:55:11            

Bonjour,

nous avons reçu notre salon acheté chez Chateau d'ax il y a environ 20 jours et nous sommes nous aussi très déçus. L'assise et les dossiers sont très inconfortables car très durs , pourtant la densité de la mousse est , d'après les catalogues, de 30 ou 35 kg/m3. Nous n'arrivons pas à nous relaxer car nous avons mal aux 'fesses' et au dos au bout de quelques minutes. Après contact avec le vendeur hier, il en est ressorti que tout allait s'arranger d'ici peu , que la mousse allait s'assouplir , et qu'au pire, on pouvait essayer de faire du trempoline dessus pour accélerer la chose!!! De plus des plis commencent déjà à apparaitre sur les coussins. Nous sommes démoralisés car l'investissement a été important et on ne change pas de salon tous les ans! Nous en arrivons à regretter notre ancien salon en cuir avec lequel nous n'avons eu aucun problème et que nous avions payé bien moins cher!

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, si ça vous est déjà arrivé ou quel recours possible? Merci d'avance.

frederik
Inscrit le : 06/06/2006
Messages : 8
Localisation : vittel
Posté le 01/01/2009 à 18:28:54            

Bonjour,

nous proposons de beaux salons tous fabriqués en Europe aux normes européennes, carcasse hetre, assise resoorts acier No Sag, et de beaux cuirs, y compris aniline, tous livrés et installés gratuitement, pour un budget raisonnable :

www.seanroyale.com

TrèsDéçu
Inscrit le : 01/02/2014
Message : 1
Posté le 01/02/2014 à 03:29:19            

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des déboirs avec la société Château d'Ax...
 

Un conseil : surtout n'allez pas chez Château d'Ax !

J'ai acheté un beau salon en cuir pour une somme de 6 800 €. Au bout d'une semaine d'utilisation, les assises étaient toutes plissées, les têtières enfoncées et les dossières défoncées (photos à l’appui).

Un expert de la Sté ART, mandaté par Chateau d'Ax, m'a dit que les défauts étaient "conformes" à ce qui était inscrit sur la facture (Hic ! termes techniques). Un des canapés est tout de même parti en réparation : à son retour, au bout d'une semaine d’utilisation, tout est redevenu plissé et défoncé.

Le second canapé est parti en réparation : il est revenu plus de 4 mois après (perdu entre la France et l'Italie) et rien n'a été fait.

L'expert est revenu et a émis la même conclusion : "tout est conforme". De plus, il visite les clients de jour (normal…) mais le soir, c’est catastrophique : tous les défauts sont révélés par les lumières… De plus le SAV est extrêmement lent et ne répond pas toujours aux courriers.

Il faut noter aussi que je n'ai vu aucune référence de "traçabilité" de chaque élément du salon (numéro de série, étiquette…) comme si on m’avait vendu un modèle d’exposition…

Imaginez la tête des invités quand ils voient ce magnifique salon de 6 800 € qui paraît 20 ans d'âge... La chose qui me rassure, c’est que ces plissages ne sont pas de ma faute puisque toutes les personnes qui s’y assoient observent le même comportement du salon. Quand ils ne sont pas au courant de l’affaire, ils me demandent le nom de la société pour ne pas y aller et je leur réponds ironiquement : « Château d’Ax, la marque de référence ! ».

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 03/02/2014 à 10:03:46            

Bonjour et bienvenue sur les forums de CTC.fr,

votre déception est compréhensible si effectivement votre achat ne se révèle pas conforme à la qualité attendue du produit, à vos attentes et au prix payé.

Il est difficile pour les membres du forum ainsi que pour nous d’avoir une idée précise de votre différent sans illustrations, mais il semble que vous ayez déjà engagé une démarche auprès de l’enseigne.

Si nos forums s’adressent avant tout aux consommateurs et aux professionnels recherchant des avis ou des solutions pour des questions techniques, réglementaires, styles, etc. ils ne font pas office de plateformes d’avis de consommateurs comme d’autres (Ciao, Looneo, etc.).

Cela laisse ainsi la possibilité de concentrer les discussions autour d’échanges de pratiques, dans des cas comme le vôtre, et non d’espace virtuel pour régler un désaccord. Ainsi, il est possible de renseigner en toute objectivité et toute impartialité des consommateurs comme des professionnels.

Récemment, une marque a ainsi pu rentrer en contact avec des consommateurs insatisfaits et tenter de solutionner leurs problèmes.

Aussi, cette discussion est susceptible d’entraîner un retour la marque avec lequel vous êtes en litige.

Concernant les plis sur le cuir, vous trouverez de nombreuses discussions à ce sujet : utilisez la fonction recherche du forum.

Bonne continuation.

 

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

  •                 
    robby25
    Posté le 20/11/2008 à 11:49:51

    Bonjour,

    Nous venons de recevoir notre nouvel ensemble canapé + méridienne + pouf double et nous sommes extrèmement déçus !!!

    Cet ensemble à un prix catalogue d'environ 5000€, d'un fabricant belge "moyen haut de gamme...".

    Nous avons choisi le cuir le plus haut de gamme qui nous a été proposé, épaisseur 1.2/1.4, ainsi que la densité d'assise la plus élevée (42/45 kg/m3).

    Je passerai sur les problèmes de livraison (pieds chromés rayés, cadres chromés rayés, angles de canapé et méridienne frottés, élimés et usés...), mais en plus de cela, la qualité du cuir ne nous semble que très peu acceptable...

    En effet, on peut constater la présence de nombreuses cicatrices guéries en pleine face sur les assises, des marques de brûlures sur les cotés de la méridienne et du canapé (cela ressemble à un marquage au fer...), des coutures non droites d'un coté du canapé alors que droites de l'autre...., comme des accrocs dans les cuirs qui on été recollés par en dessous etc...

    Cet ensemble a été acheté sur catalogue, car le revendeur n'avait pas cette marque en magasin. Nous n'avons donc pas pu juger de la qualité d'un produit standard "de visu".

    Tout ceci est -il bien normal???

    Le fabricant, dans un petit dépliant livré avec le canapé, montre exactement les même photos que ce que nous avons sur notre salon, et indique que tout ceci est normal..., que chaque animal a une histoire unique qui se reflète sur sa peau (cicatrices, piqûres insectes, veinures, lignes d'étirement, brulures, granulations différeantes, variations de couleurs...) et que cela ne constitue pas un motif de réclamation !!!

    En clair que c'est même plutôt un gage de garantie de qualité...

    Vos avis d'expert sur la question sont les bienvenus.

    Merci bien à vous pour vos informations et conseils à venir, et n'hésitez pas à  nous donner la marche à suivre pour réclamation, car nous souhaiterions nous plaindre auprès de notre revendeur (marque nationale frainçaise)...

    A bientôt

  •             
    marguerite
    Posté le 19/12/2008 à 12:55:11

    Bonjour,

    nous avons reçu notre salon acheté chez Chateau d'ax il y a environ 20 jours et nous sommes nous aussi très déçus. L'assise et les dossiers sont très inconfortables car très durs , pourtant la densité de la mousse est , d'après les catalogues, de 30 ou 35 kg/m3. Nous n'arrivons pas à nous relaxer car nous avons mal aux 'fesses' et au dos au bout de quelques minutes. Après contact avec le vendeur hier, il en est ressorti que tout allait s'arranger d'ici peu , que la mousse allait s'assouplir , et qu'au pire, on pouvait essayer de faire du trempoline dessus pour accélerer la chose!!! De plus des plis commencent déjà à apparaitre sur les coussins. Nous sommes démoralisés car l'investissement a été important et on ne change pas de salon tous les ans! Nous en arrivons à regretter notre ancien salon en cuir avec lequel nous n'avons eu aucun problème et que nous avions payé bien moins cher!

    Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, si ça vous est déjà arrivé ou quel recours possible? Merci d'avance.

  •             
    frederik
    Posté le 01/01/2009 à 18:28:54

    Bonjour,

    nous proposons de beaux salons tous fabriqués en Europe aux normes européennes, carcasse hetre, assise resoorts acier No Sag, et de beaux cuirs, y compris aniline, tous livrés et installés gratuitement, pour un budget raisonnable :

    www.seanroyale.com

  •             
    TrèsDéçu
    Posté le 01/02/2014 à 03:29:19

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des déboirs avec la société Château d'Ax...
     

    Un conseil : surtout n'allez pas chez Château d'Ax !

    J'ai acheté un beau salon en cuir pour une somme de 6 800 €. Au bout d'une semaine d'utilisation, les assises étaient toutes plissées, les têtières enfoncées et les dossières défoncées (photos à l’appui).

    Un expert de la Sté ART, mandaté par Chateau d'Ax, m'a dit que les défauts étaient "conformes" à ce qui était inscrit sur la facture (Hic ! termes techniques). Un des canapés est tout de même parti en réparation : à son retour, au bout d'une semaine d’utilisation, tout est redevenu plissé et défoncé.

    Le second canapé est parti en réparation : il est revenu plus de 4 mois après (perdu entre la France et l'Italie) et rien n'a été fait.

    L'expert est revenu et a émis la même conclusion : "tout est conforme". De plus, il visite les clients de jour (normal…) mais le soir, c’est catastrophique : tous les défauts sont révélés par les lumières… De plus le SAV est extrêmement lent et ne répond pas toujours aux courriers.

    Il faut noter aussi que je n'ai vu aucune référence de "traçabilité" de chaque élément du salon (numéro de série, étiquette…) comme si on m’avait vendu un modèle d’exposition…

    Imaginez la tête des invités quand ils voient ce magnifique salon de 6 800 € qui paraît 20 ans d'âge... La chose qui me rassure, c’est que ces plissages ne sont pas de ma faute puisque toutes les personnes qui s’y assoient observent le même comportement du salon. Quand ils ne sont pas au courant de l’affaire, ils me demandent le nom de la société pour ne pas y aller et je leur réponds ironiquement : « Château d’Ax, la marque de référence ! ».

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    myCTC.fr
    Posté le 03/02/2014 à 10:03:46

    Bonjour et bienvenue sur les forums de CTC.fr,

    votre déception est compréhensible si effectivement votre achat ne se révèle pas conforme à la qualité attendue du produit, à vos attentes et au prix payé.

    Il est difficile pour les membres du forum ainsi que pour nous d’avoir une idée précise de votre différent sans illustrations, mais il semble que vous ayez déjà engagé une démarche auprès de l’enseigne.

    Si nos forums s’adressent avant tout aux consommateurs et aux professionnels recherchant des avis ou des solutions pour des questions techniques, réglementaires, styles, etc. ils ne font pas office de plateformes d’avis de consommateurs comme d’autres (Ciao, Looneo, etc.).

    Cela laisse ainsi la possibilité de concentrer les discussions autour d’échanges de pratiques, dans des cas comme le vôtre, et non d’espace virtuel pour régler un désaccord. Ainsi, il est possible de renseigner en toute objectivité et toute impartialité des consommateurs comme des professionnels.

    Récemment, une marque a ainsi pu rentrer en contact avec des consommateurs insatisfaits et tenter de solutionner leurs problèmes.

    Aussi, cette discussion est susceptible d’entraîner un retour la marque avec lequel vous êtes en litige.

    Concernant les plis sur le cuir, vous trouverez de nombreuses discussions à ce sujet : utilisez la fonction recherche du forum.

    Bonne continuation.

     

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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