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Auteur | Sujet : recherche expert officiel pour problème de décoloration cuir sur fauteuil |
rosepeony Inscrit le : 10/09/2014 Messages : 3 | Bonjour, J'ai fait refaire les cuirs de deux lounges chairs Ch. Eames de 1973. Je suis allée dans une sellerie réputée chez les amateurs d'automobiles anciennes (sellerie cuir) Le travail de sellerie était parfait mais par endroit (sieges et accoudoirs) le cuir à commencer à coller quelque mois après et la poussière s'agglutinait comme s'il y avait des traces de bonbon (pas d'enfant dans la maison) Puis ces traces collantes ont laissé place à une décoloration. Le cuir de couleur crème devenait blanc. La couleur blanche dessous était très belle et très lisse comme un cuir neuf. Après rude bataille le sellier a pris nos deux coussins de siège et a vu avec son marchand de cuir qui bien sur lui a assuré que nous avions maltraité ce cuir avec de mauvais produit....alors qu'il n'avait été que très légèrement nettoyé avec la crème donnée et recommandé par la sellerie ! ... Nous avons refait faire les coussins à un prix un peu plus raisonnable chez ce même sellier en priant le ciel que les autres coussins ne soient pas touchés par le même problème. Hélas...et nous n'avons remis aucun produit depuis...(10/12 mois) Je voudrais savoir exactement ce qu'il se passe sur ce cuir et avoir une expertise officielle qui me permettra soit de prouver que le sellier a acheté un mauvais cuir soit -si tel est le cas - voir quelles sont les erreurs de mon fait.... sachant qu'ils ne sont utilisés qu'une heure par jour.. Pouvez-vous me donner également une fouchette concernant ces frais d'expertise. Avec mes remerciements RP. --Message modifié le 16/09/2014 à 10:02:12-- |
rosepeony Inscrit le : 10/09/2014 Messages : 3 | Bonjour, Je n'ai pas eu de reponse à ma demande concernant des experts officiels (devant tribunaux) pour l'analyse des problème sur le cuir de mes fauteuils. Suis-je impatient ou votre organisme ne connait pas d'expert,ou me suis-je trompé sur le champ de compétence de votre Centre ? Je voulais simplement savoir où pourrai-je m'adresser pour trouver ce que je cherche Je vous ai contacté car après de muiltiples démarches je ne sais pas où m'adresser. Faut-il que j'en passe tout de suite par une procédure judiciaire pour avoir cet expert ? N'est-il pas plus normal de chercher à savoir d'abord ce qu'il en est, avant d'entamer une procédure...? Merci de me donner votre avis. RP |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, nous attendions que les autres membres du forum apportent des réponses ce qui n'est pas le cas. CTC peut être mandaté par un expert judiciaire pour réaliser des expertises relatives aux litiges. Très souvent, il s'agit de problèmes provenant de l'entretien. Là, le sellier avec lequel vous avez travaillé doit en savoir plus sur le cuir utilisé et doit pouvoir vous en parler. Vous pouvez contacter notre Département Expertise Cuir pour connaître la démarche à suivre. Il est difficile d'en dire plus sur le forum sans avoir tous les éléments. Dans tous les cas, votre assistance juridique liée à votre contrat d'assurance habitation doit pouvoir vous renseigner. N'hésitez pas à nous tenir au courant et partager votre (mauvaise) expérience. Bon courage. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr
P.S. : le "Lounge chair" de Charles Eames est une merveille… |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | rosepeony a écrit :
Bonjour, J'ai fait refaire les cuirs de deux lounges chairs Ch. Eames de 1973. Je suis allée dans une sellerie réputée chez les amateurs d'automobiles anciennes (sellerie cuir) Le travail de sellerie était parfait mais par endroit (sieges et accoudoirs) le cuir à commencer à coller quelque mois après et la poussière s'agglutinait comme s'il y avait des traces de bonbon (pas d'enfant dans la maison) Puis ces traces collantes ont laissé place à une décoloration. Le cuir de couleur crème devenait blanc. La couleur blanche dessous était très belle et très lisse comme un cuir neuf. Après rude bataille le sellier a pris nos deux coussins de siège et a vu avec son marchand de cuir qui bien sur lui a assuré que nous avions maltraité ce cuir avec de mauvais produit....alors qu'il n'avait été que très légèrement nettoyé avec la crème donnée et recommandé par la sellerie ! ... Nous avons refait faire les coussins à un prix un peu plus raisonnable chez ce même sellier en priant le ciel que les autres coussins ne soient pas touchés par le même problème. Hélas...et nous n'avons remis aucun produit depuis...(10/12 mois) Je voudrais savoir exactement ce qu'il se passe sur ce cuir et avoir une expertise officielle qui me permettra soit de prouver que le sellier a acheté un mauvais cuir soit -si tel est le cas - voir quelles sont les erreurs de mon fait.... sachant qu'ils ne sont utilisés qu'une heure par jour.. Pouvez-vous me donner également une fouchette concernant ces frais d'expertise. Avec mes remerciements RP. Bonjour, C'est vrai que les professionnels auraient pu répondre à votre demande. Elle comporte deux questions, avoir une expertise officielle, quel est le problème sur ce cuir ? des photos auraient permis de répondre à la deuxième et d'apprécier les dégats et leurs origines Pour la première, je ne sais pas, mais, mais le regard d'un professionnel du cuir aurait donné un jugement sans doute assez facile. sans qu'il soit expert officiel malheureusement. Ce premier regard était celui du sellier qui a effectué le travail ( nous faisons tous des erreurs ) j'en fait chaque jour, nous savons ce que nous employons en qualité. Lorsque cela arrive à chacun il faut humblement les reconnaitre, s'excuser, les réparer gracieusement. Ne pas se donner raison et mauvaise conscience en " noyant " la client dans des arguments techniques. Ces erreurs vous ne les voyez normalement pas car elles sont automatiquement réparées, pour les matériaux, c'est une autre histoire! Votre description AMHA ce cuir qui colle, cette décoloration, cette couleur blanche en dessous, très belle très lisse, comme un cuir neuf, correspond à ces nouveaux cuirs poncés rectifiés utilisé dans l'ameublement, mais dans la chaussure, la bagagerie, la maroquinerie, l'automobile, etc...les boukbinder, les polisch binder d'appellations différentes selon les fabricants, on en a souvent parlé sur le forum, mais peur être suis je dans l'erreur la plus totale. Très amicalement. PS : Il m'est arrivé de jouer les experts près les tribunaux, pour un désaccord entre client et fabricant;
--Message modifié le 02/10/2014 à 23:27:19-- |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, avez-vous la possibilité de prendre des photo et de les diffuser sur cette discussion ? C'est très simple : il suffit de cliquer sur le pictogramme suivant.
> comme le mentionne tictac, ce problème a été abordé par le passé, vous devriez trouvez quelques pistes en attendant de mettre les photo. Cela vous permettra également de "préciser" votre situation : > tictac, c'est modifié ;-) Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
musique Inscrit le : 30/07/2009 Message : 1 | Bonjour, d'après le descriptif que vous faîtes du cuir, il est difficile de vous donner conseils sans même avoir vu la peau. Quel lait avait vous employé, la marque et le cuir était il de nature végétale ou chrome?, un problème de tannage? avez- vous demandé un échantillon au professionnel, pour pouvoir le montrer à un artisan? Pourquoi l'avez vous fait refaire par le même artisan? cordialement, M.A |
rosepeony Inscrit le : 10/09/2014 Messages : 3 | Bonjour, Merci pour toutes vos réponses chacune, m'apportant un plus. J'ai beaucoup discuté avec le sellier qui se sentait pris en faute donc sur la défensive malgré ma position très claire à son égard : votre travail de sellerie est parfait, le problème se situe au niveau de la teinture du cuir. Le fournisseur de cuir a bien sur été contacté par le sellier et bien sur il n'a pas voulu reconnaitre le problème, toujours le même reflexe...: c'est un mauvais traitement du cuir par l'utilisateur Je veux bien tout accepter mais dans la mesure ou ces sièges étaient très peu utilisés, que la crème donnée par le sellier n'a été passée que tres tres légerement deux ou trois fois maxi en un an..le problème se situe ailleurs. On a l'impression que c'est un cuir blanc qui a été reteinté pour obtenir la couleur crème souhaitée..J'ai refait faire les coussins d'assise chez le même sellier car il a voulu savoir aussi le fin mot de l'affaire. Aujourd'hui ce sont les têtières qui s'abiment Les nouvelles assises sont protégées par des plaids !! ce qui n'est pas dans l'esprit des lounges chairs Charles Eames !!! Pour le moment elles ne bougent pas. J'ai gardé toutes vos suggestions et je vais voir dans un premier temps mon assurance habitation. A-t-elle un veritable expert en la matière.. Ci joint photos quand le cuir commence à coller avec trace des fibre de nos vetements pui delicatement nettoyé avec cette crème pour enlever les fibres On voit bien le beau cuir blanc. Je vous recontacterai pour vous donner les resultats. Merci encore. RP |
Bonjour,
J'ai fait refaire les cuirs de deux lounges chairs Ch. Eames de 1973. Je suis allée dans une sellerie réputée chez les amateurs d'automobiles anciennes (sellerie cuir)
Le travail de sellerie était parfait mais par endroit (sieges et accoudoirs) le cuir à commencer à coller quelque mois après et la poussière s'agglutinait comme s'il y avait des traces de bonbon (pas d'enfant dans la maison) Puis ces traces collantes ont laissé place à une décoloration. Le cuir de couleur crème devenait blanc. La couleur blanche dessous était très belle et très lisse comme un cuir neuf.
Après rude bataille le sellier a pris nos deux coussins de siège et a vu avec son marchand de cuir qui bien sur lui a assuré que nous avions maltraité ce cuir avec de mauvais produit....alors qu'il n'avait été que très légèrement nettoyé avec la crème donnée et recommandé par la sellerie ! ...
Nous avons refait faire les coussins à un prix un peu plus raisonnable chez ce même sellier en priant le ciel que les autres coussins ne soient pas touchés par le même problème. Hélas...et nous n'avons remis aucun produit depuis...(10/12 mois)
Je voudrais savoir exactement ce qu'il se passe sur ce cuir et avoir une expertise officielle qui me permettra soit de prouver que le sellier a acheté un mauvais cuir soit -si tel est le cas - voir quelles sont les erreurs de mon fait.... sachant qu'ils ne sont utilisés qu'une heure par jour..
Pouvez-vous me donner également une fouchette concernant ces frais d'expertise.
Avec mes remerciements
RP.
Bonjour,
Je n'ai pas eu de reponse à ma demande concernant des experts officiels (devant tribunaux) pour l'analyse des problème sur le cuir de mes fauteuils.
Suis-je impatient ou votre organisme ne connait pas d'expert,ou me suis-je trompé sur le champ de compétence de votre Centre ?
Je voulais simplement savoir où pourrai-je m'adresser pour trouver ce que je cherche Je vous ai contacté car après de muiltiples démarches je ne sais pas où m'adresser.
Faut-il que j'en passe tout de suite par une procédure judiciaire pour avoir cet expert ?
N'est-il pas plus normal de chercher à savoir d'abord ce qu'il en est, avant d'entamer une procédure...?
Merci de me donner votre avis.
RP
Bonjour,
nous attendions que les autres membres du forum apportent des réponses ce qui n'est pas le cas. CTC peut être mandaté par un expert judiciaire pour réaliser des expertises relatives aux litiges. Très souvent, il s'agit de problèmes provenant de l'entretien. Là, le sellier avec lequel vous avez travaillé doit en savoir plus sur le cuir utilisé et doit pouvoir vous en parler. Vous pouvez contacter notre Département Expertise Cuir pour connaître la démarche à suivre. Il est difficile d'en dire plus sur le forum sans avoir tous les éléments. Dans tous les cas, votre assistance juridique liée à votre contrat d'assurance habitation doit pouvoir vous renseigner.
N'hésitez pas à nous tenir au courant et partager votre (mauvaise) expérience. Bon courage.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
P.S. : le "Lounge chair" de Charles Eames est une merveille…
Bonjour,
J'ai fait refaire les cuirs de deux lounges chairs Ch. Eames de 1973. Je suis allée dans une sellerie réputée chez les amateurs d'automobiles anciennes (sellerie cuir)
Le travail de sellerie était parfait mais par endroit (sieges et accoudoirs) le cuir à commencer à coller quelque mois après et la poussière s'agglutinait comme s'il y avait des traces de bonbon (pas d'enfant dans la maison) Puis ces traces collantes ont laissé place à une décoloration. Le cuir de couleur crème devenait blanc. La couleur blanche dessous était très belle et très lisse comme un cuir neuf.
Après rude bataille le sellier a pris nos deux coussins de siège et a vu avec son marchand de cuir qui bien sur lui a assuré que nous avions maltraité ce cuir avec de mauvais produit....alors qu'il n'avait été que très légèrement nettoyé avec la crème donnée et recommandé par la sellerie ! ...
Nous avons refait faire les coussins à un prix un peu plus raisonnable chez ce même sellier en priant le ciel que les autres coussins ne soient pas touchés par le même problème. Hélas...et nous n'avons remis aucun produit depuis...(10/12 mois)
Je voudrais savoir exactement ce qu'il se passe sur ce cuir et avoir une expertise officielle qui me permettra soit de prouver que le sellier a acheté un mauvais cuir soit -si tel est le cas - voir quelles sont les erreurs de mon fait.... sachant qu'ils ne sont utilisés qu'une heure par jour..
Pouvez-vous me donner également une fouchette concernant ces frais d'expertise.
Avec mes remerciements
RP.
Bonjour,
C'est vrai que les professionnels auraient pu répondre à votre demande. Elle comporte deux questions, avoir une expertise officielle, quel est le problème sur ce cuir ? des photos auraient permis de répondre à la deuxième et d'apprécier les dégats et leurs origines
Pour la première, je ne sais pas, mais, mais le regard d'un professionnel du cuir aurait donné un jugement sans doute assez facile. sans qu'il soit expert officiel malheureusement.
Ce premier regard était celui du sellier qui a effectué le travail ( nous faisons tous des erreurs ) j'en fait chaque jour, nous savons ce que nous employons en qualité. Lorsque cela arrive à chacun il faut humblement les reconnaitre, s'excuser, les réparer gracieusement. Ne pas se donner raison et mauvaise conscience en " noyant " la client dans des arguments techniques.
Ces erreurs vous ne les voyez normalement pas car elles sont automatiquement réparées, pour les matériaux, c'est une autre histoire!
Votre description AMHA ce cuir qui colle, cette décoloration, cette couleur blanche en dessous, très belle très lisse, comme un cuir neuf, correspond à ces nouveaux cuirs poncés rectifiés utilisé dans l'ameublement, mais dans la chaussure, la bagagerie, la maroquinerie, l'automobile, etc...les boukbinder, les polisch binder d'appellations différentes selon les fabricants, on en a souvent parlé sur le forum, mais peur être suis je dans l'erreur la plus totale.
Très amicalement.
PS : Il m'est arrivé de jouer les experts près les tribunaux, pour un désaccord entre client et fabricant;
Bonjour,
avez-vous la possibilité de prendre des photo et de les diffuser sur cette discussion ? C'est très simple : il suffit de cliquer sur le pictogramme suivant.
> comme le mentionne tictac, ce problème a été abordé par le passé, vous devriez trouvez quelques pistes en attendant de mettre les photo. Cela vous permettra également de "préciser" votre situation :
> tictac, c'est modifié ;-)
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Bonjour, d'après le descriptif que vous faîtes du cuir, il est difficile de vous donner conseils sans même avoir vu la peau. Quel lait avait vous employé, la marque et le cuir était il de nature végétale ou chrome?, un problème de tannage?
avez- vous demandé un échantillon au professionnel, pour pouvoir le montrer à un artisan?
Pourquoi l'avez vous fait refaire par le même artisan?
cordialement,
M.A
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses chacune, m'apportant un plus.
J'ai beaucoup discuté avec le sellier qui se sentait pris en faute donc sur la défensive malgré ma position très claire à son égard : votre travail de sellerie est parfait, le problème se situe au niveau de la teinture du cuir.
Le fournisseur de cuir a bien sur été contacté par le sellier et bien sur il n'a pas voulu reconnaitre le problème, toujours le même reflexe...: c'est un mauvais traitement du cuir par l'utilisateur
Je veux bien tout accepter mais dans la mesure ou ces sièges étaient très peu utilisés, que la crème donnée par le sellier n'a été passée que tres tres légerement deux ou trois fois maxi en un an..le problème se situe ailleurs. On a l'impression que c'est un cuir blanc qui a été reteinté pour obtenir la couleur crème souhaitée..J'ai refait faire les coussins d'assise chez le même sellier car il a voulu savoir aussi le fin mot de l'affaire. Aujourd'hui ce sont les têtières qui s'abiment Les nouvelles assises sont protégées par des plaids !! ce qui n'est pas dans l'esprit des lounges chairs Charles Eames !!! Pour le moment elles ne bougent pas.
J'ai gardé toutes vos suggestions et je vais voir dans un premier temps mon assurance habitation. A-t-elle un veritable expert en la matière..
Ci joint photos
quand le cuir commence à coller avec trace des fibre de nos vetements pui delicatement nettoyé avec cette crème pour enlever les fibres On voit bien le beau cuir blanc.
Je vous recontacterai pour vous donner les resultats.
Merci encore.
RP