Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Trait blanc à chaque pli de mon blouson en cuir |
marcel6566 Inscrit le : 01/11/2006 Messages : 2 | Bonjour, J'ai un blouson en cuir acheté chez CELIO il y a 2 ans. 100% buffle chevrette. J'ai passé l"année dernière et cette semaine le produit BARANNE cuire cirage soin en crème. A première vue tout semble impécable. Mais maintenant j'ai une trainée blanche à chaque pli. En repassant le produit, il n'y a plus de trait, mais en repliant j'obteins un trait blanc. Que dois-je faire ? Merci pour votre aide. Marcel
|
BC PROD Inscrit le : 02/12/2006 Messages : 18 Localisation : ROQUEFORT LA BEDOULE | Bonjour, En tant que producteur de produits d'entretiens pour les cuirs, nous savons trop combien ce problème est récurent lorsque les gens appliquent certains produits du commerce sur leur cuirs. A priori, d'aprés vos explications, la crème que vous avez appliqué est trés chargé en paraphine ( cela permet de baisser le cout de revient du produit en fazbrication) et dans votre cas, fais une pellicule sur le cuir qui se casse au pliures, de ce fait un trait blanc apparait. Je vous conseille de nettoyer votre cuir avec un shampooing cuir doux, afin d'oter les traces et sallissures, et aprés séchage complet( une nuit) appliquer un lait hydratant pour cuir en effectuant des mouvements circulaires. A prés séchage, vous pouvez le lustrer énergiquement afin de le faire briller légèrement. Enfin, vous pouvez également finir par une pulvérisation d'imperméabilisant, afin de le protéger de la pluie. Vous pouvez trouver tous ces produits en vente sur notre site estheticuir.com Bien cordialement Jean-Simon BLANC
|
marcel6566 Inscrit le : 01/11/2006 Messages : 2 | Merci pour votre réponse, hélas trop tardive. Entre temps je suis allé au pressing. La personne reçoit une fois par semaine un "spécialiste" du cuir. Son analyse est de décaper mon blouson. J'ai donc accepté, mais je regrète énormément ! Je trouve mon cuir n'est plus aussi "omptueux", riche, épais, rugueux, élastique, (je n'ai pas les termes exacts), j'ai l'impression qu'une couche du cuir a été retirée. Il était plutôt brillant, maintenant, il est plutôt fade. Pouvez-vous me conseiller, s'il reste une solution ? Merci par avance |
Bonjour,
J'ai un blouson en cuir acheté chez CELIO il y a 2 ans. 100% buffle chevrette.
J'ai passé l"année dernière et cette semaine le produit BARANNE cuire cirage soin en crème.
A première vue tout semble impécable.
Mais maintenant j'ai une trainée blanche à chaque pli. En repassant le produit, il n'y a plus de trait, mais en repliant j'obteins un trait blanc.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Marcel
Bonjour,
En tant que producteur de produits d'entretiens pour les cuirs, nous savons trop combien ce problème est récurent lorsque les gens appliquent certains produits du commerce sur leur cuirs.
A priori, d'aprés vos explications, la crème que vous avez appliqué est trés chargé en paraphine ( cela permet de baisser le cout de revient du produit en fazbrication) et dans votre cas, fais une pellicule sur le cuir qui se casse au pliures, de ce fait un trait blanc apparait.
Je vous conseille de nettoyer votre cuir avec un shampooing cuir doux, afin d'oter les traces et sallissures, et aprés séchage complet( une nuit) appliquer un lait hydratant pour cuir en effectuant des mouvements circulaires.
A prés séchage, vous pouvez le lustrer énergiquement afin de le faire briller légèrement.
Enfin, vous pouvez également finir par une pulvérisation d'imperméabilisant, afin de le protéger de la pluie.
Vous pouvez trouver tous ces produits en vente sur notre site estheticuir.com
Bien cordialement
Jean-Simon BLANC
Merci pour votre réponse, hélas trop tardive.
Entre temps je suis allé au pressing. La personne reçoit une fois par semaine un "spécialiste" du cuir. Son analyse est de décaper mon blouson.
J'ai donc accepté, mais je regrète énormément !
Je trouve mon cuir n'est plus aussi "omptueux", riche, épais, rugueux, élastique, (je n'ai pas les termes exacts), j'ai l'impression qu'une couche du cuir a été retirée.
Il était plutôt brillant, maintenant, il est plutôt fade.
Pouvez-vous me conseiller, s'il reste une solution ?
Merci par avance