Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Entretien - Réparation  >  tache sur dossier canape cuir
myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Entretien - Réparation  >  tache sur dossier canape cuir

Réponses du sujet "tache sur dossier canape cuir"

Sujet fermé   Faire une recherche
AuteurSujet : tache sur dossier canape cuir
lolo+
Inscrit le : 14/10/2005
Messages : 3
Posté le 14/10/2005 à 09:03:26        

Un  canape cuir ( fleur corrigée )  m'a ete livre il y a quelques jours, celui ci comporte une petite tache noire d' un diametre d' environ 1 centimetre carre sur le haut du dossier.

On dirait qu' à cet endroit la pigmentation a ete enlevee( je peux envoyer des photos sur demande).

Le  SAV de Salon Center me propose par application d'un produit de reteinter le canapé à l' endroit de la tache.

Cette solution me semble peu fiable, ( tenue dans le temps de cette reparation , eventuelle difference de teinte surtout à la longue)

Dois je demander le remplacement de ce canapé ?

Faites moi part de votre experience que vous soyez professionel ou particulier.

Je peu meme payer une expertise.

jJe vous remercie par avance de vos reponses

 

 

les 4 c
Inscrit le : 13/11/2005
Message : 1
Posté le 13/11/2005 à 23:53:58        
Bonjour, j 'ai moi même été livré il y a 6 mois de deux canapés cuir fleur corrigée.Sur l'un d'eux il y avait une tache noire aussi mais qui, je pense était dûe à l'emballage. L'orsque je l'ai remarquée le livreur m'a dit cela partira avec un coup d'éponge humide, ce que j'ai fait, elle était atténuée mais toujours visible. J'ai refusé la livraison et demandé un retour à la fabrique et solutionner le problème. 15 jours aprés il m'ont été retournés avec le même défaut toujours visible. J'ai à nouveau refusé la livraison et demandé le retour.J'ai également contacté ma protection juridique qui à traitée le dossier.A ce jour la réponse du magasin qui m'a vendu les canapés à été celle - ci : le cuir est un matériau naturel issu d'un matériau vivant : certaines traces sur les peaux et / ou nuances de coloris ne saurait être considérées comme des défauts mais au contraire comme le témoins de l'authenticité du cuir, contribuant à rendre chaque canapé unique.( fin de citation ) Inutile de vous dire que j'était plutôt en colère car ce n'était pas du tout une trace dûe à la spécifité du cuir mais bel et bien une tache qui ne pouvait plus partir.Je ne  sais pas si cela pourra vous aider, mais pour l'instant je dois me remettre en rapport avec ma protection juridique pour voir qu'elle suite y donner.On put se tenir au courant de nos expériences respectives. Bonne journée.
toto73
Inscrit le : 12/12/2005
Message : 1
Posté le 12/12/2005 à 10:57:27        

Malheureusement pour vous, je pense que vous ne trouverez aucune solution en votre faveur.

J'ai achete il y a moins d'un an un salon en cuir et la teinture s'en va lorsque l'on passe un coup de chiffon humide. j'ai voulu faire marché la garantie et le vendeur a fait pratiqué une expertise par le CTC. La conclusion de cette expertise est que ma maison est sale.... et que c'est pour cela que la teinture ne tient pas.... Au final, la garantie ne marche pas et je doit en plus payer l'expertise.

J'ai été outré par les conclusion de cette expertise qui n'a rien d'indépendant et après ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai de plus en plus l'impression que le consommateur est systématiquement en tort et je pense que maintenant je deconseillerai a mon entourage d'acheter des canapés en cuir et en particulier dans certaines enseignes malhônnetes.

Si vous devez faire une expertise je vous conseil de chercher vous même le cabinet d'expert afin de trouver des vrais indépendants et non un sois disant organisme indépendant qui met le consommateur en cause à chaque expertise....

jacquot
Inscrit le : 29/11/2005
Messages : 6
Localisation : deauville
Posté le 15/02/2006 à 08:51:07        
pour un problème d'ordre commercial sur la livraison d'un produit neuf interrogez le service régional de la repression des fraudes pour conseil
  •         
    lolo+
    Posté le 14/10/2005 à 09:03:26

    Un  canape cuir ( fleur corrigée )  m'a ete livre il y a quelques jours, celui ci comporte une petite tache noire d' un diametre d' environ 1 centimetre carre sur le haut du dossier.

    On dirait qu' à cet endroit la pigmentation a ete enlevee( je peux envoyer des photos sur demande).

    Le  SAV de Salon Center me propose par application d'un produit de reteinter le canapé à l' endroit de la tache.

    Cette solution me semble peu fiable, ( tenue dans le temps de cette reparation , eventuelle difference de teinte surtout à la longue)

    Dois je demander le remplacement de ce canapé ?

    Faites moi part de votre experience que vous soyez professionel ou particulier.

    Je peu meme payer une expertise.

    jJe vous remercie par avance de vos reponses

     

     

  •         
    les 4 c
    Posté le 13/11/2005 à 23:53:58
    Bonjour, j 'ai moi même été livré il y a 6 mois de deux canapés cuir fleur corrigée.Sur l'un d'eux il y avait une tache noire aussi mais qui, je pense était dûe à l'emballage. L'orsque je l'ai remarquée le livreur m'a dit cela partira avec un coup d'éponge humide, ce que j'ai fait, elle était atténuée mais toujours visible. J'ai refusé la livraison et demandé un retour à la fabrique et solutionner le problème. 15 jours aprés il m'ont été retournés avec le même défaut toujours visible. J'ai à nouveau refusé la livraison et demandé le retour.J'ai également contacté ma protection juridique qui à traitée le dossier.A ce jour la réponse du magasin qui m'a vendu les canapés à été celle - ci : le cuir est un matériau naturel issu d'un matériau vivant : certaines traces sur les peaux et / ou nuances de coloris ne saurait être considérées comme des défauts mais au contraire comme le témoins de l'authenticité du cuir, contribuant à rendre chaque canapé unique.( fin de citation ) Inutile de vous dire que j'était plutôt en colère car ce n'était pas du tout une trace dûe à la spécifité du cuir mais bel et bien une tache qui ne pouvait plus partir.Je ne  sais pas si cela pourra vous aider, mais pour l'instant je dois me remettre en rapport avec ma protection juridique pour voir qu'elle suite y donner.On put se tenir au courant de nos expériences respectives. Bonne journée.
  •         
    toto73
    Posté le 12/12/2005 à 10:57:27

    Malheureusement pour vous, je pense que vous ne trouverez aucune solution en votre faveur.

    J'ai achete il y a moins d'un an un salon en cuir et la teinture s'en va lorsque l'on passe un coup de chiffon humide. j'ai voulu faire marché la garantie et le vendeur a fait pratiqué une expertise par le CTC. La conclusion de cette expertise est que ma maison est sale.... et que c'est pour cela que la teinture ne tient pas.... Au final, la garantie ne marche pas et je doit en plus payer l'expertise.

    J'ai été outré par les conclusion de cette expertise qui n'a rien d'indépendant et après ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai de plus en plus l'impression que le consommateur est systématiquement en tort et je pense que maintenant je deconseillerai a mon entourage d'acheter des canapés en cuir et en particulier dans certaines enseignes malhônnetes.

    Si vous devez faire une expertise je vous conseil de chercher vous même le cabinet d'expert afin de trouver des vrais indépendants et non un sois disant organisme indépendant qui met le consommateur en cause à chaque expertise....

  •         
    jacquot
    Posté le 15/02/2006 à 08:51:07
    pour un problème d'ordre commercial sur la livraison d'un produit neuf interrogez le service régional de la repression des fraudes pour conseil
Sujet fermé   Faire une recherche