Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Reconnaître un canapé reteinté |
Quentinus Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 5 | Bonjour, Je ne connais pas grand chose au cuir en général, et j'ai pourtant acheté récemment un canapé cuir. Je pourrai vous donner plus de précisions si nécessaire, mais ma question est je pense assez simple, du moins je l'espère. J'ai été livré de ce canapé hier, et au déballage, horreur, deux coussins d'assisse du canapé sont décolorés. J'ai donc refusé le canapé, et commence ici un bras de fer avec le vendeur. Mon coup de fil de ce matin me laisse penser qu'il va essayer de me re fourguer le canapé en question aprés avoir effectué une reteinture, alors que je lui ai demandé un remplacement pur et simple. J'ai donc deux questions, une reteinture suffirait-elle ou bien ai-je un risque de voir réapparaitre le problème dans peu de temps, et enfin comment puis-je savoir "simplement" s'il m'a redonné le canapé que j'ai refusé, ou s'il en a bien fait venir un autre ? En me lisant, vous devez prendre conscience de l'ampleur de mon ignorance sur le sujet. Aussi toute réponse est la bienvenue. Mille mercis par avance. Quentinus |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, un article neuf n'a pas à être "retapé". De plus, le risque que le problème réapparaisse ne peut pas être exclus du fait que l'origine de la dégradation n'est pas connue. Pour reconnaître votre canapé en cas d'échange, libre à vous de laisser "un indice"... N'hésitez pas à partager la suite de votre expérience pour les autres membres du forum. l'équipe CTC.fr |
Quentinus Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 5 | Bonjour, tout d'abord permettez moi de vous remercier pour votre réponse. Je vous posais cette question, car je n'ai evidement pas gardé le canapé chez moi (le livreur l'a remporté sur le champ) et je n'ai pas eu alors la présence d'esprit de laisser une "indice". Du coup, j'ai bien peur que le vendeur ne me renvoie le meme. En fait ma question portait plus sur un moyen de savoir si de la teinture avai été appliquée par la suite. J'ai pensé par exemple à regarder si les fils de couture etaient teints (si j'arrive à le voir). Il me semble que normallement ils ne doivent pas l'être si le cuir a été cousu aprés avoir été teinté, et qu'ils devraient l'être à l'endroit ou la teinture a été appliquée (si c'est le cas). De même je me demandais si en frottant un linge propre sur une teinture fraichement passée (quelques jours) j'avais une chance de trouver des traces sur le linge. Traces qui ne devraient peut-etre pas être présente si le canapé est neuf.... Voila, encore une fois je m'en remets à vous pour me confirmer ou m'infirmer le bien fondé de mes idées, ou pour m'en soumettre de plus "efficaces". Cordialement. Quentinus |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, Vous pouvez comparer la couleur du fil au niveau de la zone supposée recolorée et la couleur à un autre endroit : le fil ne doit pas être coloré. Une retouche de couleur sur un cuir est une opération très très délicate qui demande un savoir-faire important. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
THIERPHIL Inscrit le : 09/10/2005 Messages : 5 Localisation : RET |
|
Quentinus Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 5 | J'espère que le message précédent est une erreur !!!! Et je continue à espérer quelques réponses pouvant m'aider ;-) Cordialement
Quentinus |
Quentinus Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 5 | Oups, non ca y est... j'ai été touché par la lumière et je viens de comprendre qu'en fait le texte en bleu a été mis en lieu et place d'un message "hors-sujet". Quentinus. PS: Ceci dit, àààààà l'aaaaaiiiiidddddeeeee ;-) |
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose au cuir en général, et j'ai pourtant acheté récemment un canapé cuir. Je pourrai vous donner plus de précisions si nécessaire, mais ma question est je pense assez simple, du moins je l'espère.
J'ai été livré de ce canapé hier, et au déballage, horreur, deux coussins d'assisse du canapé sont décolorés. J'ai donc refusé le canapé, et commence ici un bras de fer avec le vendeur.
Mon coup de fil de ce matin me laisse penser qu'il va essayer de me re fourguer le canapé en question aprés avoir effectué une reteinture, alors que je lui ai demandé un remplacement pur et simple.
J'ai donc deux questions, une reteinture suffirait-elle ou bien ai-je un risque de voir réapparaitre le problème dans peu de temps, et enfin comment puis-je savoir "simplement" s'il m'a redonné le canapé que j'ai refusé, ou s'il en a bien fait venir un autre ?
En me lisant, vous devez prendre conscience de l'ampleur de mon ignorance sur le sujet. Aussi toute réponse est la bienvenue.
Mille mercis par avance.
Quentinus
Bonjour,
un article neuf n'a pas à être "retapé". De plus, le risque que le problème réapparaisse ne peut pas être exclus du fait que l'origine de la dégradation n'est pas connue. Pour reconnaître votre canapé en cas d'échange, libre à vous de laisser "un indice"... N'hésitez pas à partager la suite de votre expérience pour les autres membres du forum.
Cordialement,
l'équipe CTC.fr
Bonjour,
tout d'abord permettez moi de vous remercier pour votre réponse.
Je vous posais cette question, car je n'ai evidement pas gardé le canapé chez moi (le livreur l'a remporté sur le champ) et je n'ai pas eu alors la présence d'esprit de laisser une "indice". Du coup, j'ai bien peur que le vendeur ne me renvoie le meme.
En fait ma question portait plus sur un moyen de savoir si de la teinture avai été appliquée par la suite.
J'ai pensé par exemple à regarder si les fils de couture etaient teints (si j'arrive à le voir). Il me semble que normallement ils ne doivent pas l'être si le cuir a été cousu aprés avoir été teinté, et qu'ils devraient l'être à l'endroit ou la teinture a été appliquée (si c'est le cas). De même je me demandais si en frottant un linge propre sur une teinture fraichement passée (quelques jours) j'avais une chance de trouver des traces sur le linge. Traces qui ne devraient peut-etre pas être présente si le canapé est neuf....
Voila, encore une fois je m'en remets à vous pour me confirmer ou m'infirmer le bien fondé de mes idées, ou pour m'en soumettre de plus "efficaces".
Cordialement.
Quentinus
Bonjour,
Vous pouvez comparer la couleur du fil au niveau de la zone supposée recolorée et la couleur à un autre endroit : le fil ne doit pas être coloré.
Une retouche de couleur sur un cuir est une opération très très délicate qui demande un savoir-faire important.
Il y a de fortes chances que le résultat ne soit pas parfait si c'est réalisé par quelqu'un qui n'est pas un spécialiste.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,ce forum est destiné à des échanges entre membres du portail www.ctc.fr. Dans ce fil, votre contribution n'étant d'aucune aide, votre message est supprimé, d'autant plus qu'il a été posté sur plusieurs autres discussions.Pour promouvoir votre activité, merci d'utiliser les "Petites Annonces Professionnelles".Cordialement,l'équipe CTC.fr
J'espère que le message précédent est une erreur !!!!
Et je continue à espérer quelques réponses pouvant m'aider ;-)
Cordialement
Quentinus
Oups, non ca y est... j'ai été touché par la lumière et je viens de comprendre qu'en fait le texte en bleu a été mis en lieu et place d'un message "hors-sujet".
Quentinus.
PS: Ceci dit, àààààà l'aaaaaiiiiidddddeeeee ;-)