Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Probleme avec Canapé cuir sous garantie |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Petite question : Sur votre bon de commande avez-vous le tarif d'un trois places ou d'un deux places? Si le montant n'est pas conforme vous pouvez contacter le DGCCRF. De plus est, vérifiez le code du canapé, si c'est par exemple a1526003 le "3" fait référence a un trois places si c'est a1526002 ça fait référence à un deux places etcc... Sachez tout de fois qu'une vente est "ferme et définitive" et que vous avez signé un bon de commande en connaissance de cause. Pouvez-vous joindre une photo de votre bon de commande svp? Cordialement. Angelion |
claude55 Inscrit le : 07/09/2010 Message : 1 | bonjour j'ai le même problème que vous avec mon canapé cuir. Après environ 18 mois, une tache est apparue sur le devant de l'assise du canapé 2 places. Je me suis adressé bien sur au magasin vendeur - enseigne SALONS CENTER - qui m'a renvoyé chez ART. Un technicien est venu, a constaté la tâche puis est reparti. 8 mois plus tard aucune nouvelle. Après contact avec ART, on me répond que le fabriquant estime que je suis hors garantie alors que cette tâche est bien apparue seule. Je crois que je vais être obligé de me tourner vers la justice par l'intermédiaire d'un juge de proximité ......où Julien Courbet. Dans votre affaire où en êtes vous. merci |
PTBALBOA Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 43 | je vais vous faire bondir mais vérifiez votre garantie , le cuir en règle générale n'est jamais garanti . seuls la mousse, les coutures et les structures sont garanties. |
gnagna Inscrit le : 09/11/2010 Message : 1 | Bonjour, Voici mon problème: J'ai acheté un canapé en cuir + fauteuil chez cuir center de villiers sur marne et ai reçu le canapé le 26/12/09. Dès la réception je me suis aperçu de toutes petites taches blanches sur le cuir, j'en ai parlé au livreur et ai refusé de payer l'intégralité du montant car j'avais également les pieds du fauteuil qui était cassé ( les 4) et en plastique alors que j'avais commandé en bois. Le livreur m'a dit que c'était simplement des traces de craie ( alors que pour moi c'est le cuir qui s'effrite )et que cela allait partir sans problème.Naïevement je l'ai cru !! Après contact avec le vendeur le jour même celui-ci m'a dit qu'un technicien passerai pour changer les pieds et mettre un coup de lingette. Après 4 mois d'attente le technicien est effectivement passé et a regardé le problème de taches blanches. !selon lui il s'agissait de problème de pigmentation !! Le magasin a donc fait faire une expertise auprès d'ART et les conclusions étaient, au bout de 2 mois : usure normale !!! pour un canapé neuf ( dès le départ j'avais ces taches ) je ne trouve pas ça logique. J'ai donc contacté le magasin cuir center de villiers sur marne et leur ai dit que cela n'etait pas normal et que j'avais un doute sur le fait que le canapé livré chez moi soit neuf. Dans ma logique et sans remettre en cause l'impartialité de l'expert ( payé par le vendeur donc .......) j'ai averti le magasin ( MR BERRIBI ) que j'allais entamer une action pour non conformité. Celui-ci m'a proposé de faire une deuxieme expertise à LYON ( chez CTC ). Après 1 mois le verdict tombe et bien sur du même avis : après test de frottements effectués l'usure est normale. Ces tests ont été effectués sur la housse d'un coussin qui n'est resté chez moi que 4 mois !!! Quelles sont donc mes possibilités de recours car j'estime anormal qu'un canapé arrivé chez moi soi jugé comme ayant une usure normal alors qu'il n'est que 4 mois d'usage Sans parler du fait que j'ai ces taches également sur le dessus des coussins du dossier et les bras du canapé : comment puis je user un canapé de 4 mois sans poser mes fesses dessus ? les expert plus qualifié que moi ont sans doutes raisons. Merci de m'éclairer sur les recours car pour le vendeur l'affaire est close. le cuir est conforme. Cdlt |
PTBALBOA Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 43 | En clair vous vous plaigniez d'un défaut de finition , la pigmentation étant la couche de peinture qu'il y a sur votre cuir . l'expertise vous donne un compte rendu de résistance à l'abrasion , le test de frottement translatif à sec ou humide effectué sans doute par une machine de type veslic. La peinture tient sur votre cuir et s'use normalement . le problème c'est quoi le "normalement " comment mesurent-ils une usure de 4 mois ? le "normalement "c'est la perte totale de la pigmentation en 6 mois ou 10 ans? c'est le changemnt de couleur en 4 mois ou dès la réception ? D'après la description que vous faites de l'anomalie , je vois pas en quoi le test veslic peut apporter une réponse à un défaut d'apparence . une chose est sure , sachez que la rénovation totale de votre cuir par le passage d'une nouvelle couche de peinture ( pigmentation) , ne sera qu'un cache misère et une dépense inutile . Battez vous pour le remboursement , l'avoir ou l'échange complet . --Message modifié le 10/11/2010 à 11:03:11-- |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Sur votre bon de livraison avez-vous marqué les défauts(dépigmentation + pieds plastiques)? Si oui, alors vous pouvez demander un remboursement pour non conformité du produit. Si le canapé présente des défauts à la réception de celui-ci et que vous l'avez bien indiqué, le revendeur à dans l'obligation légale de vous l'échanger sous "1 mois" ce qui est impossible pour des enseignes ayant des délais de 8 semaines au minimum :) Cordialement; |
Bonjour,
Petite question :
Sur votre bon de commande avez-vous le tarif d'un trois places ou d'un deux places? Si le montant n'est pas conforme vous pouvez contacter le DGCCRF.
De plus est, vérifiez le code du canapé, si c'est par exemple a1526003 le "3" fait référence a un trois places si c'est a1526002 ça fait référence à un deux places etcc...
Sachez tout de fois qu'une vente est "ferme et définitive" et que vous avez signé un bon de commande en connaissance de cause.
Pouvez-vous joindre une photo de votre bon de commande svp?
Cordialement.
Angelion
bonjour
j'ai le même problème que vous avec mon canapé cuir. Après environ 18 mois, une tache est apparue sur le devant de l'assise du canapé 2 places. Je me suis adressé bien sur au magasin vendeur - enseigne SALONS CENTER - qui m'a renvoyé chez ART. Un technicien est venu, a constaté la tâche puis est reparti. 8 mois plus tard aucune nouvelle. Après contact avec ART, on me répond que le fabriquant estime que je suis hors garantie alors que cette tâche est bien apparue seule. Je crois que je vais être obligé de me tourner vers la justice par l'intermédiaire d'un juge de proximité ......où Julien Courbet. Dans votre affaire où en êtes vous.
merci
je vais vous faire bondir mais vérifiez votre garantie , le cuir en règle générale n'est jamais garanti .
seuls la mousse, les coutures et les structures sont garanties.
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai acheté un canapé en cuir + fauteuil chez cuir center de villiers sur marne et ai reçu le canapé le 26/12/09.
Dès la réception je me suis aperçu de toutes petites taches blanches sur le cuir, j'en ai parlé au livreur et ai refusé de payer l'intégralité du montant car j'avais également les pieds du fauteuil qui était cassé ( les 4) et en plastique alors que j'avais commandé en bois.
Le livreur m'a dit que c'était simplement des traces de craie ( alors que pour moi c'est le cuir qui s'effrite )et que cela allait partir sans problème.Naïevement je l'ai cru !!
Après contact avec le vendeur le jour même celui-ci m'a dit qu'un technicien passerai pour changer les pieds et mettre un coup de lingette.
Après 4 mois d'attente le technicien est effectivement passé et a regardé le problème de taches blanches. !selon lui il s'agissait de problème de pigmentation !! Le magasin a donc fait faire une expertise auprès d'ART et les conclusions étaient, au bout de 2 mois : usure normale !!! pour un canapé neuf ( dès le départ j'avais ces taches ) je ne trouve pas ça logique.
J'ai donc contacté le magasin cuir center de villiers sur marne et leur ai dit que cela n'etait pas normal et que j'avais un doute sur le fait que le canapé livré chez moi soit neuf.
Dans ma logique et sans remettre en cause l'impartialité de l'expert ( payé par le vendeur donc .......) j'ai averti le magasin ( MR BERRIBI ) que j'allais entamer une action pour non conformité. Celui-ci m'a proposé de faire une deuxieme expertise à LYON ( chez CTC ).
Après 1 mois le verdict tombe et bien sur du même avis : après test de frottements effectués l'usure est normale.
Ces tests ont été effectués sur la housse d'un coussin qui n'est resté chez moi que 4 mois !!!
Quelles sont donc mes possibilités de recours car j'estime anormal qu'un canapé arrivé chez moi soi jugé comme ayant une usure normal alors qu'il n'est que 4 mois d'usage
Sans parler du fait que j'ai ces taches également sur le dessus des coussins du dossier et les bras du canapé : comment puis je user un canapé de 4 mois sans poser mes fesses dessus ? les expert plus qualifié que moi ont sans doutes raisons.
Merci de m'éclairer sur les recours car pour le vendeur l'affaire est close. le cuir est conforme.
Cdlt
En clair vous vous plaigniez d'un défaut de finition , la pigmentation étant la couche de peinture qu'il y a sur votre cuir . l'expertise vous donne un compte rendu de résistance à l'abrasion , le test de frottement translatif à sec ou humide effectué sans doute par une machine de type veslic.
La peinture tient sur votre cuir et s'use normalement . le problème c'est quoi le "normalement "
comment mesurent-ils une usure de 4 mois ? le "normalement "c'est la perte totale de la pigmentation en 6 mois ou 10 ans? c'est le changemnt de couleur en 4 mois ou dès la réception ?
D'après la description que vous faites de l'anomalie , je vois pas en quoi le test veslic peut apporter une réponse à un défaut d'apparence .
une chose est sure , sachez que la rénovation totale de votre cuir par le passage d'une nouvelle couche de peinture ( pigmentation) , ne sera qu'un cache misère et une dépense inutile .
Battez vous pour le remboursement , l'avoir ou l'échange complet .
Bonjour,
Sur votre bon de livraison avez-vous marqué les défauts(dépigmentation + pieds plastiques)? Si oui, alors vous pouvez demander un remboursement pour non conformité du produit.
Si le canapé présente des défauts à la réception de celui-ci et que vous l'avez bien indiqué, le revendeur à dans l'obligation légale de vous l'échanger sous "1 mois" ce qui est impossible pour des enseignes ayant des délais de 8 semaines au minimum :)
Cordialement;