Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Decoloration canapé cuir foncé |
ketalar Inscrit le : 28/05/2007 Messages : 2 | Bonjour à tous, Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'à la fin d'une petite sieste dans mon canapé en cuir foncé, l'emplacement où se trouvait mon visage est mat et décoloré (je ne mets aucun cosmétique). Lorsque l'on pase la main sur cette zone, elle ne glisse plus comme le reste du cuir. Je suis desespéré sachant que ce canapé n'a que deux ans et jusqu'alors a bien résisté aux assauts de mes enfants ou même de mes précédentes siestes ! Avez-vous une solution à me proposer ormis de ne plus faire la sieste ou de changer de canapé. Merci d'avance. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, il nous faudrait quelques éléments supplémentaires : aviez-vous transpiré ? Aviez-vous la peau colorée ? Où se situe votre canapé (proximité d'une source de chaleur, d'une exposition directe à la lumière, ) ? Comment l'entretenez-vous ? Merci pour ces précisions. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
ketalar Inscrit le : 28/05/2007 Messages : 2 | Merci de l'intérêt que vous portez à ma question. Tout d'abord le canapé est très loin d'une source de chaleur, ainsi que d'une fenêtre, lors de sa soudaine décoloration je n'avais pas transpiré et ma peau est blanche. Etant quasi neuf et relativement peu utilisé, je n'ai absolument rien appliqué comme produit d'entretien. Merci de votre aide
|
Bonjour à tous,
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'à la fin d'une petite sieste dans mon canapé en cuir foncé, l'emplacement où se trouvait mon visage est mat et décoloré (je ne mets aucun cosmétique). Lorsque l'on pase la main sur cette zone, elle ne glisse plus comme le reste du cuir. Je suis desespéré sachant que ce canapé n'a que deux ans et jusqu'alors a bien résisté aux assauts de mes enfants ou même de mes précédentes siestes ! Avez-vous une solution à me proposer ormis de ne plus faire la sieste ou de changer de canapé. Merci d'avance.
Bonjour,
il nous faudrait quelques éléments supplémentaires : aviez-vous transpiré ? Aviez-vous la peau colorée ? Où se situe votre canapé (proximité d'une source de chaleur, d'une exposition directe à la lumière, ) ? Comment l'entretenez-vous ? Merci pour ces précisions.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Merci de l'intérêt que vous portez à ma question. Tout d'abord le canapé est très loin d'une source de chaleur, ainsi que d'une fenêtre, lors de sa soudaine décoloration je n'avais pas transpiré et ma peau est blanche. Etant quasi neuf et relativement peu utilisé, je n'ai absolument rien appliqué comme produit d'entretien.
Merci de votre aide