Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cuir fripé, qu'en pensez-vous? |
steph55 Inscrit le : 22/01/2008 Messages : 2 | Bonjour à tous! J'ai acheté un canapé d'angle chez CUIR-CENTER lequel m'a été livré fin octobre 2007. Il s'agit donc d'un canapé qui a à peine trois mois et voyez comme il est fripé de partout ! Le magasin fait jouer le garantie auprès d'une société spécialisée (ART), laquelle envoie un spécialiste qui propose de le "réparer" en retendant le cuir "là où c'est possible". Or nous souhaitons un remboursement (ce que le magasin refuse) ou un remplacement (mais le spécialiste propose uniquement une réparation). Bref, nous sommes contraint d'attendre un "rafistolage" avec toutes les chances de recevoir un canapé qui ne nous conviendra toujours pas et là, quels recours auront -nous? Merci de m'apporter vos conseils car j'ai l'impression que le monde du salon en cuir est un vrai monde de requins... |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, pouvez-vous mettre en ligne la photo ? Nous vous conseillons de rentrer en contact avec notre expert ameublement Bernard Vitteau. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
steph55 Inscrit le : 22/01/2008 Messages : 2 | Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Voici la photo de notre canapé. Mr MATHIEU. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, La déformation du cuir est une source de litige de plus en plus fréquente. En premier lieu, il faut bien faire la différence entre ondulation du cuir et pochage car seul le pochage est considéré comme anomalie.
Les 2 phénomènes se produissent dès les premiers jours d'utilisation puis se stabilisent (la déformation n'amplifie plus). Ces déformations peuvent se manifester sur tout type de cuir (entrée de gamme comme haut de gamme) et ne sont pas liées à l'épaisseur. Leurs origines sont multiples : garnissage (mousses) de densité insuffisante, grande taille des housses (la surface des housses est de plus en plus grande sur de nombreux modèles), cuir très souple et bien sur, cuirs manquant de stabilité dimensionnelle . Sans expertise, il est difficile d'être plus précis. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
frederik Inscrit le : 06/06/2006 Messages : 8 Localisation : vittel | Bonjour, Preferez si vous n aimez pas l ondulage ou le pochage des assises piquées ou coussins plumes : www.seanroyale.com moins de désagréments :) F |
Bonjour à tous!
J'ai acheté un canapé d'angle chez CUIR-CENTER lequel m'a été livré fin octobre 2007.
Il s'agit donc d'un canapé qui a à peine trois mois et voyez comme il est fripé de partout !
Le magasin fait jouer le garantie auprès d'une société spécialisée (ART), laquelle envoie un spécialiste qui propose de le "réparer" en retendant le cuir "là où c'est possible". Or nous souhaitons un remboursement (ce que le magasin refuse) ou un remplacement (mais le spécialiste propose uniquement une réparation).
Bref, nous sommes contraint d'attendre un "rafistolage" avec toutes les chances de recevoir un canapé qui ne nous conviendra toujours pas et là, quels recours auront -nous?
Merci de m'apporter vos conseils car j'ai l'impression que le monde du salon en cuir est un vrai monde de requins...
Bonjour,
pouvez-vous mettre en ligne la photo ? Nous vous conseillons de rentrer en contact avec notre expert ameublement Bernard Vitteau.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Voici la photo de notre canapé.
Mr MATHIEU.
Bonjour,
La déformation du cuir est une source de litige de plus en plus fréquente.
En premier lieu, il faut bien faire la différence entre ondulation du cuir et pochage car seul le pochage est considéré comme anomalie.
Les 2 phénomènes se produissent dès les premiers jours d'utilisation puis se stabilisent (la déformation n'amplifie plus).
Ces déformations peuvent se manifester sur tout type de cuir (entrée de gamme comme haut de gamme) et ne sont pas liées à l'épaisseur.
Leurs origines sont multiples : garnissage (mousses) de densité insuffisante, grande taille des housses (la surface des housses est de plus en plus grande sur de nombreux modèles), cuir très souple et bien sur, cuirs manquant de stabilité dimensionnelle .
Sans expertise, il est difficile d'être plus précis.
Pour vous aider dans vos demarches pensez à contacter votre protection juridique si vous en avez une.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
Preferez si vous n aimez pas l ondulage ou le pochage des assises piquées ou coussins plumes :
www.seanroyale.com
moins de désagréments :)
F