Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cuir Cat.4, est-ce acceptable ? |
chocorem Inscrit le : 06/01/2008 Message : 1 | Bonjour, nous avons il y a a peu près 6 mois fait l'acquisition d'un canapé d'une grande marque de fabrication italienne avec les caractéristiques de cuir suivantes - Cuir Cat.4 colori 4018 Caramel touché bougie lors de la livraison tout allait bien, le cuir était bien tendu, mais au fur et a mesure 2 coussin comporte des craquelures très prononcées (voir partie gauche de la photo). On note au touché, une grande différence pas rapport au reste de la peau (très très souple)
Cetains amis me disent qu'on a utilisé une partie de la peau qui ne devrait pas être utilisée Qu'en est il vraiment ? Merci d'avance Gregory --Message modifié le 06/01/2008 à 19:17:38-- |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, à la vue de la photo il semble effectivement que la partie utilisée soit une partie faible de la peau (probablement une partie du flanc de la peau) qui n'aurait pas du être positionnée sur une zone soumis à l'usage. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Bonjour,
nous avons il y a a peu près 6 mois fait l'acquisition d'un canapé d'une grande marque de fabrication italienne avec les caractéristiques de cuir suivantes
- Cuir Cat.4 colori 4018 Caramel touché bougie
- Cuir de vachette légèrement réctifiée, pigmentée, tanage au chrome
lors de la livraison tout allait bien, le cuir était bien tendu, mais au fur et a mesure 2 coussin comporte des craquelures très prononcées (voir partie gauche de la photo). On note au touché, une grande différence pas rapport au reste de la peau (très très souple)
Cetains amis me disent qu'on a utilisé une partie de la peau qui ne devrait pas être utilisée
et que cela devrait être garanti.
Qu'en est il vraiment ?
Merci d'avance
Gregory
Bonjour,
à la vue de la photo il semble effectivement que la partie utilisée soit une partie faible de la peau (probablement une partie du flanc de la peau) qui n'aurait pas du être positionnée sur une zone soumis à l'usage.
Les craquelures pourraient donc venir de la faiblesse structurelle localisée sur cette zone.
Si tel est le cas, il s'agit évidement d'une anomalie préjudiciable rentrant dans le cadre de la garantie (vice caché).
Cordialement,
L'équipe CTC.fr