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myCTC.fr  >  Forums  >  Cuir-Ameublement / Vêtement-Cuir  >  Entretien - Réparation  >  Comment nettoyer un canapé en cuir ?
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Réponses du sujet "Comment nettoyer un canapé en cuir ?"

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Page 1 / 3
AuteurSujet : Comment nettoyer un canapé en cuir ?
donds
Inscrit le : 25/05/2005
Messages : 2
Posté le 25/05/2005 à 21:09:15            

comment nettoyé un canapé e cuire

ped
Inscrit le : 11/02/2005
Messages : 13
Localisation : Alcanena
Posté le 04/06/2005 à 02:00:30            
em cuir cet dificil avoire une formule exacte por ce qui vous demande imagine cet question je souis malade quesque je doit prendre por guerir?il faut dire le plus pre possible quelet le tip de cuir , la coulor, trop abime ou pas, il ´a plus de choses qui peu se faire. Il faut contacté um especialiste de cuir le vrai especialiste.
brid_al
Inscrit le : 13/05/2005
Message : 1
Localisation : BBA
Posté le 05/06/2005 à 20:28:42            

BON SOIR

C'est simple le lait nettoyant pour bébé ( moins cher c'est pour tout les cuir )

ped
Inscrit le : 11/02/2005
Messages : 13
Localisation : Alcanena
Posté le 07/06/2005 à 01:10:36            

Monsier brid-al

je ne conteste pas votre idée, mais je vous respond avec une autre question si le lait netoiyant du bébé nettoy si bien toute les canapé cuir porquoi la existence de expecialiste du cuir.

Excusé mes erroresd´ecrit je ne suis pas francês je n´ecrit depois beacups d´aneés

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 07/06/2005 à 08:21:07            

Bonjour,

Le nettoyage est la première opération indispensable :

  • Essuyer avec un chiffon humide imbibé d'un shampoing doux spécial cuir ou de savon de Marseille les surfaces utilisées (assise, accoudoir, dossier) tous les deux mois voire plus souvent si l'usage est intensif.
  • Application d'un produit d'entretien spécial cuir (incolore) pour la protection 2 à 3 fois par an maximum sur l'ensemble de la surface.

Attention ! Ne pas utiliser de produits contenant des matières grasses, tels que le lait corporel pour bébés… Les laits corporels contiennent des produits gras (huiles) or les cuirs actuels n'ont pas besoin d'apport de graisses, même si la grande majorité des gens pense toujours qu'il est nécessaire de nourrir le cuir… pour éviter qu'il se déssèche. C'était vrai pour les cuirs anciens, ce n'est plus vrai pour les cuirs modernes.

Les cuirs modernes (sauf ceux avec un aspect velouteux) ont une protection en surface (appelée finition) qui évite notamment le contact direct de la surface du cuir avec l'atmosphère extérieure. Appliquer un produit gras sur le cuir revient en fait à l'appliquer sur la finition ce qui peut provoquer le ramollissement de cette dernière et donc aller à l'encontre de l'effet recherché en perturbant ses propriétés.

Le rôle du produit d'entretien est donc de maintenir les propriétés de la finition et non de les perturber. Il faut donc toujours utiliser un produit d'entretien élaboré pour le cuir et exclure tous les autres produits.

En fait, un produit d'entretien pour cuir entretient davantage la finition, qu'il "nettoie" ou "protège", que le cuir lui-même... et c'est ce qui compte !
 

aviran
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 12
Posté le 21/08/2010 à 01:56:59            

Bonjour à toute l'équipe de CTC.fr et à tous les heureux possesseurs de cuir (canapé, voiture, etc..).

Nous avons enfin acheté un cuir dit panoramique à Herblay (département 95), mais pas dans une grande enseigne, juste dans un magasin à côté des grands noms où un modèle d'exposition était disponible de suite, ce que je souhaitais.

Nous avons donc finalement acheté en France près de chez nous, pas en Belgique où nous sommes allés 3 fois et pas de chinois sur le net, mais en magasin, après essai bien que les vendeurs (ils sont généralement 2 à l'attaque) ne pensent qu'à vendre et ne connaissent, je pense, pas plus les produits que les profanes.

Le canapé est estampillé fabriqué en Italie partout sans pour autant porter le nom du fabriquant.

Je pense donc que c'est un canapé d'entrée de gamme mais le cuir me semble épais (avec deux relax où j'ai pu constater dans un recoin son épaisseur).

Pas eu de facture, juste un bon de commande, le modèle exposé devait l'être depuis longtemps vu l'usure des pieds (déplacements multiples dans la surface de vente). Sur le bon de commande on retrouve la pigmentation, la formulation cuir pleine peau sans indication de l'épaisseur, la structure en hêtre et bois divers, la mousse HR en polyuréthane sans densité...

J'ai réclamé la facture lors de la livraison, on me dit d'attendre 1 mois (retour de la comptable de congés d'été?!?) car la facture est importante je pense, en cas de sinistre par exemple, je l'ai payé comptant.

Il me manque les fixations pour accrocher les 3 morceaux du salon d'angle, je dois repasser en magasin pour sûrement en avoir des standards, je l'ai stipulé sur le bon de livraison dont j'ai signé et payé le solde (aucune copie pour moi).

Sur le bon de commande le vendeur n'a pas ommis de marquer modèle d'expo dans l'état mais cette mention ne veut rien dire sans précision (si c'est comme la mention que l'on ajoute parfois sur une carte grise de voiture lors d'une vente).

Le prix initial était de 4155 euros, à emporter  3150 euros, eu à 2500 euros sans trop de mal, pour un 320X260X105.

Voilà pour l'histoire de cet achat.

On est content de notre achat "encombrant", on a mal pris les mesures (ça c'était sûr) et l'angle n'est pas optimal mais c'est pas grave on va faire avec.

Attendu qu'il est blanc et retour d'exposition je dois donc déjà le nettoyer, ce qui me permettra de mieux le connaître.

Les vendeurs nous ont parlé de lait BB, d'éponge humide, bref, l'essentiel était la vente, ils devait le livrer nettoyé, que neni bien évidemment.

Je compte acheter un lait nettoyant et protecteur chez Décathlon rayon équitation, qu'en pensez-vous? Une assise de relax présente déjà une craquelure de la pigmentation, pas vu en magasin, est-ce le Jean du gamin..??

Bref, le cuir c'est super, j'en ai déjà dans ma voiture, je compte le nettoyer en même temps avec ce produit Fouganza, cela ne lui fera pas de mal un peu de nutrition.

Nous avons cassé notre tirelire pour enfin avoir un beau salon, certes il est simple en conception mais il accepte toute notre famille.

Il sent bon le cuir, j'epère que cette odeur "magasin" va durer même après un passage du produit.

On va s'amuser avec le blanc c'est sûr avec 5 enfants.

Je ne voulais pas commander et patienter 10 semaines c'est peut-être bête mais c'est comme ça.

Enfin, c'est Madame qui l'a choisit comme ça je suis "tranquille". 

Voilà chère équipe de CTC.fr. et chers internautes, je m'excuse pour la longueur du récit. J'attends vos réactions, je vous tiendrai informés de mon expérience et vous souhaite une bonne continuation et pour ceux qui sont encore en vacances, de bonnes vacances.

@mitiés du Val d'Oise. 

myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 23/08/2010 à 10:06:06            

Bonjour,

Félicitations pour votre achat, avant d'acheter vos produits d'entretien relisez le message juste avant le votre. Il précise qu'il ne faut pas utiliser de produits contenant des matières grasses, tels que le lait corporel pour bébés…

Cordialement,

L'équipe CTC.fr

  •                 
    donds
    Posté le 25/05/2005 à 21:09:15

    comment nettoyé un canapé e cuire

  •             
    ped
    Posté le 04/06/2005 à 02:00:30
    em cuir cet dificil avoire une formule exacte por ce qui vous demande imagine cet question je souis malade quesque je doit prendre por guerir?il faut dire le plus pre possible quelet le tip de cuir , la coulor, trop abime ou pas, il ´a plus de choses qui peu se faire. Il faut contacté um especialiste de cuir le vrai especialiste.
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    brid_al
    Posté le 05/06/2005 à 20:28:42

    BON SOIR

    C'est simple le lait nettoyant pour bébé ( moins cher c'est pour tout les cuir )

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    ped
    Posté le 07/06/2005 à 01:10:36

    Monsier brid-al

    je ne conteste pas votre idée, mais je vous respond avec une autre question si le lait netoiyant du bébé nettoy si bien toute les canapé cuir porquoi la existence de expecialiste du cuir.

    Excusé mes erroresd´ecrit je ne suis pas francês je n´ecrit depois beacups d´aneés

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    myCTC.fr
    Posté le 07/06/2005 à 08:21:07

    Bonjour,

    Le nettoyage est la première opération indispensable :

    • Essuyer avec un chiffon humide imbibé d'un shampoing doux spécial cuir ou de savon de Marseille les surfaces utilisées (assise, accoudoir, dossier) tous les deux mois voire plus souvent si l'usage est intensif.
    • Application d'un produit d'entretien spécial cuir (incolore) pour la protection 2 à 3 fois par an maximum sur l'ensemble de la surface.

    Attention ! Ne pas utiliser de produits contenant des matières grasses, tels que le lait corporel pour bébés… Les laits corporels contiennent des produits gras (huiles) or les cuirs actuels n'ont pas besoin d'apport de graisses, même si la grande majorité des gens pense toujours qu'il est nécessaire de nourrir le cuir… pour éviter qu'il se déssèche. C'était vrai pour les cuirs anciens, ce n'est plus vrai pour les cuirs modernes.

    Les cuirs modernes (sauf ceux avec un aspect velouteux) ont une protection en surface (appelée finition) qui évite notamment le contact direct de la surface du cuir avec l'atmosphère extérieure. Appliquer un produit gras sur le cuir revient en fait à l'appliquer sur la finition ce qui peut provoquer le ramollissement de cette dernière et donc aller à l'encontre de l'effet recherché en perturbant ses propriétés.

    Le rôle du produit d'entretien est donc de maintenir les propriétés de la finition et non de les perturber. Il faut donc toujours utiliser un produit d'entretien élaboré pour le cuir et exclure tous les autres produits.

    En fait, un produit d'entretien pour cuir entretient davantage la finition, qu'il "nettoie" ou "protège", que le cuir lui-même... et c'est ce qui compte !
     

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    aviran
    Posté le 21/08/2010 à 01:56:59

    Bonjour à toute l'équipe de CTC.fr et à tous les heureux possesseurs de cuir (canapé, voiture, etc..).

    Nous avons enfin acheté un cuir dit panoramique à Herblay (département 95), mais pas dans une grande enseigne, juste dans un magasin à côté des grands noms où un modèle d'exposition était disponible de suite, ce que je souhaitais.

    Nous avons donc finalement acheté en France près de chez nous, pas en Belgique où nous sommes allés 3 fois et pas de chinois sur le net, mais en magasin, après essai bien que les vendeurs (ils sont généralement 2 à l'attaque) ne pensent qu'à vendre et ne connaissent, je pense, pas plus les produits que les profanes.

    Le canapé est estampillé fabriqué en Italie partout sans pour autant porter le nom du fabriquant.

    Je pense donc que c'est un canapé d'entrée de gamme mais le cuir me semble épais (avec deux relax où j'ai pu constater dans un recoin son épaisseur).

    Pas eu de facture, juste un bon de commande, le modèle exposé devait l'être depuis longtemps vu l'usure des pieds (déplacements multiples dans la surface de vente). Sur le bon de commande on retrouve la pigmentation, la formulation cuir pleine peau sans indication de l'épaisseur, la structure en hêtre et bois divers, la mousse HR en polyuréthane sans densité...

    J'ai réclamé la facture lors de la livraison, on me dit d'attendre 1 mois (retour de la comptable de congés d'été?!?) car la facture est importante je pense, en cas de sinistre par exemple, je l'ai payé comptant.

    Il me manque les fixations pour accrocher les 3 morceaux du salon d'angle, je dois repasser en magasin pour sûrement en avoir des standards, je l'ai stipulé sur le bon de livraison dont j'ai signé et payé le solde (aucune copie pour moi).

    Sur le bon de commande le vendeur n'a pas ommis de marquer modèle d'expo dans l'état mais cette mention ne veut rien dire sans précision (si c'est comme la mention que l'on ajoute parfois sur une carte grise de voiture lors d'une vente).

    Le prix initial était de 4155 euros, à emporter  3150 euros, eu à 2500 euros sans trop de mal, pour un 320X260X105.

    Voilà pour l'histoire de cet achat.

    On est content de notre achat "encombrant", on a mal pris les mesures (ça c'était sûr) et l'angle n'est pas optimal mais c'est pas grave on va faire avec.

    Attendu qu'il est blanc et retour d'exposition je dois donc déjà le nettoyer, ce qui me permettra de mieux le connaître.

    Les vendeurs nous ont parlé de lait BB, d'éponge humide, bref, l'essentiel était la vente, ils devait le livrer nettoyé, que neni bien évidemment.

    Je compte acheter un lait nettoyant et protecteur chez Décathlon rayon équitation, qu'en pensez-vous? Une assise de relax présente déjà une craquelure de la pigmentation, pas vu en magasin, est-ce le Jean du gamin..??

    Bref, le cuir c'est super, j'en ai déjà dans ma voiture, je compte le nettoyer en même temps avec ce produit Fouganza, cela ne lui fera pas de mal un peu de nutrition.

    Nous avons cassé notre tirelire pour enfin avoir un beau salon, certes il est simple en conception mais il accepte toute notre famille.

    Il sent bon le cuir, j'epère que cette odeur "magasin" va durer même après un passage du produit.

    On va s'amuser avec le blanc c'est sûr avec 5 enfants.

    Je ne voulais pas commander et patienter 10 semaines c'est peut-être bête mais c'est comme ça.

    Enfin, c'est Madame qui l'a choisit comme ça je suis "tranquille". 

    Voilà chère équipe de CTC.fr. et chers internautes, je m'excuse pour la longueur du récit. J'attends vos réactions, je vous tiendrai informés de mon expérience et vous souhaite une bonne continuation et pour ceux qui sont encore en vacances, de bonnes vacances.

    @mitiés du Val d'Oise. 

  •             
    myCTC.fr
    Posté le 23/08/2010 à 10:06:06

    Bonjour,

    Félicitations pour votre achat, avant d'acheter vos produits d'entretien relisez le message juste avant le votre. Il précise qu'il ne faut pas utiliser de produits contenant des matières grasses, tels que le lait corporel pour bébés…

    Cordialement,

    L'équipe CTC.fr

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