Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Mention légale bon de commande |
Soso91 Inscrit le : 15/03/2009 Messages : 5 | Bonjour, Nous avons repéré un modèle de canapé chez un fabricant italien. Le modèle est du cuir de vachette, pleine fleur, finition pigmenté. Nous étions près à l'acheter mais quand nous avons demandé aux vendeurs de nous donner l'épaisseur du cuir. Ils ont à chaque fois éludé la question en nous certifiant que l'épaisseur d'un cuir n'avait rien à voir avec sa qualité. Qaund j'ai demandé si sur leur facture ou bon de commande l'épaisseur du cuir était indiquée ils m'ont dit que non. Mes questions: J'aurai voulu savoir si l'épaisseur du cuir n'est effectivement pas une mention légale à indiquer sur la facture. Que dois je exiger de voir apparaitre sur la facture ? (mention cuir pleine fleur, finition pigmentée ?) Enfin est ce que le fait que le cuir soit de la pleine fleur garanti une épaisseur minimum du cuir ? D'avance merci, |
Soso91 Inscrit le : 15/03/2009 Messages : 5 | Je suis toujours sur le même sujet ! En effet, nous voudrions acheter notre canapé le week end prochain... Est ce que quelqu'un sait si un cuir pleine fleur peut avoir une épaisseur inférieure à 1.1 mm ?
|
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | bonjour Soso91, je vous conseil de ne pas descendre en-dessous d'un cuir de 1,1 mm. L'épaisseur d'un cuir est représentatif pour partie de la qualité du produit. Plus le cuir est fin, plus il a de chance d'être fragilisé avec le temps. Une bonne base est un cuir d'une épaisseur de 1,3 mm et plus afin d'en être satisfait. Les caractéristiques techniques ( revêtement, mousse, suspension, struture, finition...) doivent vous être remises à la commande afin que vous puissiez constaté que le produit est conforme à votre bon de commande. Cordialement. Damien |
Bonjour,
Nous avons repéré un modèle de canapé chez un fabricant italien. Le modèle est du cuir de vachette, pleine fleur, finition pigmenté.
Nous étions près à l'acheter mais quand nous avons demandé aux vendeurs de nous donner l'épaisseur du cuir. Ils ont à chaque fois éludé la question en nous certifiant que l'épaisseur d'un cuir n'avait rien à voir avec sa qualité.
Qaund j'ai demandé si sur leur facture ou bon de commande l'épaisseur du cuir était indiquée ils m'ont dit que non.
Mes questions:
J'aurai voulu savoir si l'épaisseur du cuir n'est effectivement pas une mention légale à indiquer sur la facture.
Que dois je exiger de voir apparaitre sur la facture ? (mention cuir pleine fleur, finition pigmentée ?)
Enfin est ce que le fait que le cuir soit de la pleine fleur garanti une épaisseur minimum du cuir ?
D'avance merci,
Je suis toujours sur le même sujet ! En effet, nous voudrions acheter notre canapé le week end prochain...
Est ce que quelqu'un sait si un cuir pleine fleur peut avoir une épaisseur inférieure à 1.1 mm ?
bonjour Soso91,
je vous conseil de ne pas descendre en-dessous d'un cuir de 1,1 mm. L'épaisseur d'un cuir est représentatif pour partie de la qualité du produit. Plus le cuir est fin, plus il a de chance d'être fragilisé avec le temps. Une bonne base est un cuir d'une épaisseur de 1,3 mm et plus afin d'en être satisfait.
Les caractéristiques techniques ( revêtement, mousse, suspension, struture, finition...) doivent vous être remises à la commande afin que vous puissiez constaté que le produit est conforme à votre bon de commande.
Cordialement.
Damien