Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Achat d'un canapé cuir qui ne l'est peut-être pas |
MZTY Inscrit le : 11/08/2009 Messages : 2 | Bonjour, je vous écris car j'ai acheté un canapé d'angle dont le vendeur m'a dit qu'il était en cuir. En rentrant chez moi, j'ai voulu vérifier si le prix était le même sur le net, or là j'ai une surprise le canapé n'est pas en cuir mais en tissu 100% polyester. C'est vrai que le prix qu'il m'a fait est inférieur à celui du net mais j'aimerais savoir si je peux encore annuler la commande sachant que j'ai déjà versé un acompte de 30% et que le canapé sera disponible dans 8 semaines. Si je ne peux plus annuler, pouvez-vous me dire ce que je peux faire? Merci d'avance pour vos réponses. |
tintin Inscrit le : 13/02/2008 Messages : 27 Localisation : charleroi | bonsoir oui vous pouvez renoncer à la vente faite un recommandé avec accusé de réception a bientot |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Bonjour, Est-ce que sur votre bon de commande il y ait annoté les caractéristiques techniques du canapé que vous avez acheté? Si oui, est-ce qu'il y a marqué le revêtement du salon que vous avez commandés? Le revendeur a obligation d'indiqué sur votre bon de commande le type de revêtement, le cas échéant la vente peut être annulée. Le cas contraire où vous avez signé pour un revêtement synthétique la vente est "ferme et définitive" ( sauf en cas de crédit du fait des 7 jours de rétractation). Cordialement. Angelion |
MZTY Inscrit le : 11/08/2009 Messages : 2 | Bonjour Merci pour vos réponses. en fait sur le bon de commande il y a seulement le nom du revêtement et la couleur et pas la nature donc je ne sais pas si c'est du synthetique ou du cuir. Et comme on a pas fait de crédit , je pense que je n'ai pas de délai de rétractation. en tout cas merci pour vos réponses rapide |
angelion Inscrit le : 08/06/2009 Messages : 168 | Re-bonjour, Mettez vous en contact avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au "39 39" Il y a une chance que vous puissiez annuler si le revêtement n'est pas stipuler lors de votre commande. Cordialement Angelion |
Bonjour,
je vous écris car j'ai acheté un canapé d'angle dont le vendeur m'a dit qu'il était en cuir.
En rentrant chez moi, j'ai voulu vérifier si le prix était le même sur le net, or là j'ai une surprise le canapé n'est pas en cuir mais en tissu 100% polyester.
C'est vrai que le prix qu'il m'a fait est inférieur à celui du net mais j'aimerais savoir si je peux encore annuler la commande sachant que j'ai déjà versé un acompte de 30% et que le canapé sera disponible dans 8 semaines.
Si je ne peux plus annuler, pouvez-vous me dire ce que je peux faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonsoir oui vous pouvez renoncer à la vente faite un recommandé avec accusé de réception a bientot
Bonjour,
Est-ce que sur votre bon de commande il y ait annoté les caractéristiques techniques du canapé que vous avez acheté? Si oui, est-ce qu'il y a marqué le revêtement du salon que vous avez commandés?
Le revendeur a obligation d'indiqué sur votre bon de commande le type de revêtement, le cas échéant la vente peut être annulée.
Le cas contraire où vous avez signé pour un revêtement synthétique la vente est "ferme et définitive" ( sauf en cas de crédit du fait des 7 jours de rétractation).
Cordialement.
Angelion
Bonjour
Merci pour vos réponses.
en fait sur le bon de commande il y a seulement le nom du revêtement et la couleur et pas la nature donc je ne sais pas si c'est du synthetique ou du cuir.
Et comme on a pas fait de crédit , je pense que je n'ai pas de délai de rétractation.
en tout cas merci pour vos réponses rapide
Re-bonjour,
Mettez vous en contact avec la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) au "39 39"
Il y a une chance que vous puissiez annuler si le revêtement n'est pas stipuler lors de votre commande.
Cordialement
Angelion