Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Renseignement sur les textiles enduits |
Frédéric S. Inscrit le : 01/10/2008 Message : 1 Localisation : thoiry | Bonjour, J'analyse actuellement des produits chaussures fabriqués en Chine et me concentre sur la qualité des textiles enduits. Je vous remercie de l'intérêt porté à ma demande. STUMPF Frédéric |
Bonjour,
J'analyse actuellement des produits chaussures fabriqués en Chine et me concentre sur la qualité des textiles enduits.
J'ai pu remarqué que parfois la qualité de ceux - ci était moyenne: l'enduction ne tient pas sur le textile. il s'agit principalement d'une enduction en surface, et je pense, vu que la Chine fabrique en quantité, qu'il s'agit d'une enduction indirecte.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements de votre part pour m'aider dans mon étude: la qualité de cette enduction dépend-elle uniquement de la qualité de l'adhésif?; quels sont les avantages d'une enduction directe et indirecte, et inconvénients (d'un point de vue qualité)?; existe -il des tests pour valider la qualité d'une enduction sur un textile?; quel textile (trame chaine, tricot) est-il préférable d'utiliser pour l'enduction?
Je vous remercie de l'intérêt porté à ma demande.
STUMPF Frédéric
MERKAL CALZADOS