Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Quelle machine à coudre le cuir (1,2 mm) pour des chaussons bébé ? |
cxlor Inscrit le : 05/10/2006 Messages : 15 | Bonjour, J'aimerais réaliser des petits chaussons en cuir pour bébés mais je n'ai qu'une machine à coudre familiale. Puis-je m'en servir quand même sachant que l'épaisseur du cuir varie entre 0,6 et 1,2 mm ? ou dois-je passer par une machine professionnelle ou autre ? Dois-je acheter des aiguilles spéciales ? du fils dpécial ? ou autre chose de particulier ? Merci par avance pour votre aide. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, piquer du cuir nécessite une machine adaptée et donc "professionnelle", qui utilise des aiguilles à pointes spéciales et de bonne résistance. L'épaisseur du cuir, le type de fil rendent l'usage d'une machine "domestique" impossible. Vous trouverez sur notre site des petites annonces pouvant vendre des machines adaptées. > avez-vous déjà trouvé votre cuir et un patron ? Cordialement, L'équipe CTC.fr |
foudepompe13 Inscrit le : 02/11/2005 Messages : 11 Localisation : Martigues | Bonjour, en terme de machine, choisissez une machine plate professionnelle, de marque Adler, Pfaff, Brother ou Tacking (ces dernières sont en fait des sous-marques qui fonctionnent aussi bien que les marques connues et sont souvent moins chères à l'achat). Le fil dépendra de l'épaisseur de la matière ; pour ce genre d'article, on peut utiliser de la chèvre ou de l'ovin qui ne demanderont pas de refente, car déjà minces (7-8/10ème). On utilisera un fil composé de 2 brins (exemple une grosseur réf. 121 chez Cousin). Pour des chaussons de bébé, il suffira de renforcer la semelle d'un renfort pas trop rigide, un genre de non-tissé que l'on peut trouver chez le fournisseur SABINE ou dans une simple mercerie qui vend un matériau semblable destiné à renforcer les cols de vestes. Bonne continuation, F. |
Bonjour,
J'aimerais réaliser des petits chaussons en cuir pour bébés mais je n'ai qu'une machine à coudre familiale.
Puis-je m'en servir quand même sachant que l'épaisseur du cuir varie entre 0,6 et 1,2 mm ? ou dois-je passer par une machine professionnelle ou autre ?
Dois-je acheter des aiguilles spéciales ? du fils dpécial ? ou autre chose de particulier ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
piquer du cuir nécessite une machine adaptée et donc "professionnelle", qui utilise des aiguilles à pointes spéciales et de bonne résistance. L'épaisseur du cuir, le type de fil rendent l'usage d'une machine "domestique" impossible. Vous trouverez sur notre site des petites annonces pouvant vendre des machines adaptées.
> avez-vous déjà trouvé votre cuir et un patron ?
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
en terme de machine, choisissez une machine plate professionnelle, de marque Adler, Pfaff, Brother ou Tacking (ces dernières sont en fait des sous-marques qui fonctionnent aussi bien que les marques connues et sont souvent moins chères à l'achat).
Le fil dépendra de l'épaisseur de la matière ; pour ce genre d'article, on peut utiliser de la chèvre ou de l'ovin qui ne demanderont pas de refente, car déjà minces (7-8/10ème). On utilisera un fil composé de 2 brins (exemple une grosseur réf. 121 chez Cousin).
Pour des chaussons de bébé, il suffira de renforcer la semelle d'un renfort pas trop rigide, un genre de non-tissé que l'on peut trouver chez le fournisseur SABINE ou dans une simple mercerie qui vend un matériau semblable destiné à renforcer les cols de vestes.
Bonne continuation,
F.