Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Protection orteils des chaussures de sécurité |
cuiraddict Inscrit le : 13/08/2008 Messages : 6 | Bonjour Je voudrais savoir si il est normal qu'une chaussure de sécurité soit déclarée conforme aux normes ISO avec une codification S3 - SRC alors que la coque de protection des orteils ne protège pas le petit orteil ? Est-ce normal ? Cordialement, |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, la normalisation définit des longueurs minimales internes d'embouts en fonction des pointures de chaussure. Ainsi, pour les pointures 37 et 38, l'embout doit avoir une longueur interne minimale de 36 mm par exemple. Ces longueurs sont définies pour assurer une protection de tous les orteils. Cordialement, Christophe pour l'équipe myCTC.fr |
cuiraddict Inscrit le : 13/08/2008 Messages : 6 | bonjour Monsieur, Je vous remercie de votre réponse. Je dois tout même vous faire la remarque suivante. Je porte des chaussures de sécurité d'une marque FR en taille 36 et mon petit orteil n'est pas couvert par la coque de protection. Et j'ai demandé à mes collègues qui ont eu aussi des chaussures S3 SRC et sont pour beaucoup dans le même cas que moi. Je m'interroge donc sur la protection latérale d'une coque de chaussure de sécurité pour le petit orteil ? Cordialement, |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, pour obtenir une Attestation d'Examen CE de Type (AET), certificat qui tient lieu de véritable "passeport" pour sa mise sur le marché européen, un équipement de protection individuelle (EPI) doit être conforme à une réglementation très stricte et en constant renouvellement. Sa conformité est établie après examen approfondi en laboratoire de l'article suivant des normes européennes, donnant présomption de conformité à une directive 89/686/CEE (qui sera mise à jour en 2016). Un comité de normalisation (CEN TC/161) regroupant des associations, fabricants, laboratoires et centres d'expertises européens -dont CTC- travaille en continu sur l'évolution de la normalisation, pour être au plus près des conditions réelles d'utilisation sur le marché. Néanmoins, en fonction des modèles et des différents type de pieds existants, il est tout à fait possible que la protection ne soit pas optimale : dans ce cas, surtout si cela concerne plusieurs utilisateurs, remontez directement cette remarque auprès du fabricant. Cordialement, Christophe pour l'équipe myCTC.fr |
Bonjour
Je voudrais savoir si il est normal qu'une chaussure de sécurité soit déclarée conforme aux normes ISO avec une codification S3 - SRC alors que la coque de protection des orteils ne protège pas le petit orteil ?
Est-ce normal ?
Cordialement,
Bonjour,
la normalisation définit des longueurs minimales internes d'embouts en fonction des pointures de chaussure. Ainsi, pour les pointures 37 et 38, l'embout doit avoir une longueur interne minimale de 36 mm par exemple. Ces longueurs sont définies pour assurer une protection de tous les orteils.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe myCTC.fr
bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse.
Je dois tout même vous faire la remarque suivante.
Je porte des chaussures de sécurité d'une marque FR en taille 36 et mon petit orteil n'est pas couvert par la coque de protection.
Et j'ai demandé à mes collègues qui ont eu aussi des chaussures S3 SRC et sont pour beaucoup dans le même cas que moi.
Je m'interroge donc sur la protection latérale d'une coque de chaussure de sécurité pour le petit orteil ?
Cordialement,
Bonjour,
pour obtenir une Attestation d'Examen CE de Type (AET), certificat qui tient lieu de véritable "passeport" pour sa mise sur le marché européen, un équipement de protection individuelle (EPI) doit être conforme à une réglementation très stricte et en constant renouvellement. Sa conformité est établie après examen approfondi en laboratoire de l'article suivant des normes européennes, donnant présomption de conformité à une directive 89/686/CEE (qui sera mise à jour en 2016). Un comité de normalisation (CEN TC/161) regroupant des associations, fabricants, laboratoires et centres d'expertises européens -dont CTC- travaille en continu sur l'évolution de la normalisation, pour être au plus près des conditions réelles d'utilisation sur le marché.
Néanmoins, en fonction des modèles et des différents type de pieds existants, il est tout à fait possible que la protection ne soit pas optimale : dans ce cas, surtout si cela concerne plusieurs utilisateurs, remontez directement cette remarque auprès du fabricant.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe myCTC.fr