Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Piqueuse ancienne pour botterie |
Cassandre Inscrit le : 22/07/2014 Messages : 3 | Bonjour à tous, Je cherche à offrir une piqueuse à une personne qui débute en botterie (de préférence plutôt une piqueuse ancienne). J'ai trouvé une personne qui serait prête à me vendre la machine qui est en photo ci-dessous. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce type de machine convient pour le piquage de tiges de chaussures et si cela permettra à la personne à qui je souhaite offrir cette machine de faire un travail correcte (voir photo plus bas) ? Il est indiqué que cette machine est à griffe rotative avec rouleau presseur.
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. cordialement Cassandre |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Cassandre a écrit :
Bonjour à tous, Je cherche à offrir une piqueuse à une personne qui débute en botterie (de préférence plutôt une piqueuse ancienne). J'ai trouvé une personne qui serait prête à me vendre la machine qui est en photo ci-dessous. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce type de machine convient pour le piquage de tiges de chaussures et si cela permettra à la personne à qui je souhaite offrir cette machine de faire un travail correcte (voir photo plus bas) ? Il est indiqué que cette machine est à griffe rotative avec rouleau presseur.
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. cordialement Cassandre
Bonjour, le piquage peut s'effectue avec plusieurs sorte de bâtits de machines à coudre, je vais vous donner une réponse plus générale qui correpond aussi à mes simples connaissances. Trois grandes catégories, les machines plates pour le piquage des tiges, l'assemblages de leurs diverses parties et des doublures. les machines à pilier, les piquages des tiges sur la doublure en vue de faciliter leurs galbes pour le montage / moulage des tiges sur la forme à monter, decolletés, quartiers, etc...permet l'assemblabe des différents éléments d'une chaussure à tige montante, bottes, bottines, cuissardes, chaussures de sport en général, de marche et de confort. les machines à rouleaux, à tube, à bras, pour l'exécution plus spécifique de certaines opération et travaux particuliers, ( piqures d'arrêt, bordage, rempliage, etc...et les réparations de chaussure de leur piqures. Certaines machine ( à tout faire ) à bras pour les réparations peuvent se transformer facilement en quelques secondes en machines à plateaux, avec tous les avantages que l'on comprend facilement. Toutes ces machines pour les peausseries, les cuirs épais sont cousus avec des machines plus " sérieuses " sachant que l'indutrie disposie d' un nombre impressionnant et divers pour ses travaux différents. En espérant vous avoir éclairé un tout petit peu, très amicalement; https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/les-differentes-machines-coudre-de.html --Message modifié le 23/07/2014 à 14:19:26-- |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour Cassandre, en complément de la réponse de tictac (et de son blog passionnant), vous pourrez retrouver sur le site un article présentant les différentes types de machines à coudre du cuir, utilisables en chaussure, maroquinerie, etc. et du piquage en général. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
Cassandre Inscrit le : 22/07/2014 Messages : 3 | Bonjour, Un grand merci pour vos réponses. Si je comprends bien les différentes explications données par le Tictac et par le CTC la machine que je pense offrir est une "piqueuse canon à rouleau presseur". Le vendeur m'indique qu'un plateau peut-être rajouter autour du canon pour utiliser la piqueuse comme une machine traditionnelle, c'est-à-dire à plat. Cette machine serait donc très intéressante car la plus polyvalente (pouvant effectuer le travail d'une piqueuse pillier et d'une piqueuse plate). Donc cette machine serait plutôt bien adaptée pour le piquage des tiges (j'ai un petit doute par rapport à la mention "travaux spécifique" dont Tictac parle). N'hésitez pas à me reprendre si j'ai compris tout de travers. Encore merci pour votre aide. Bien cordialement Cassandre |
Bonjour à tous,
Je cherche à offrir une piqueuse à une personne qui débute en botterie (de préférence plutôt une piqueuse ancienne). J'ai trouvé une personne qui serait prête à me vendre la machine qui est en photo ci-dessous. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce type de machine convient pour le piquage de tiges de chaussures et si cela permettra à la personne à qui je souhaite offrir cette machine de faire un travail correcte (voir photo plus bas) ? Il est indiqué que cette machine est à griffe rotative avec rouleau presseur.
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
cordialement
Cassandre
Bonjour à tous,
Je cherche à offrir une piqueuse à une personne qui débute en botterie (de préférence plutôt une piqueuse ancienne). J'ai trouvé une personne qui serait prête à me vendre la machine qui est en photo ci-dessous. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce type de machine convient pour le piquage de tiges de chaussures et si cela permettra à la personne à qui je souhaite offrir cette machine de faire un travail correcte (voir photo plus bas) ? Il est indiqué que cette machine est à griffe rotative avec rouleau presseur.
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
cordialement
Cassandre
Bonjour,
le piquage peut s'effectue avec plusieurs sorte de bâtits de machines à coudre, je vais vous donner une réponse plus générale qui correpond aussi à mes simples connaissances.
Trois grandes catégories, les machines plates pour le piquage des tiges, l'assemblages de leurs diverses parties et des doublures.
les machines à pilier, les piquages des tiges sur la doublure en vue de faciliter leurs galbes pour le montage / moulage des tiges sur la forme à monter, decolletés, quartiers, etc...permet l'assemblabe des différents éléments d'une chaussure à tige montante, bottes, bottines, cuissardes, chaussures de sport en général, de marche et de confort.
les machines à rouleaux, à tube, à bras, pour l'exécution plus spécifique de certaines opération et travaux particuliers, ( piqures d'arrêt, bordage, rempliage, etc...et les réparations de chaussure de leur piqures.
Certaines machine ( à tout faire ) à bras pour les réparations peuvent se transformer facilement en quelques secondes en machines à plateaux, avec tous les avantages que l'on comprend facilement.
Toutes ces machines pour les peausseries, les cuirs épais sont cousus avec des machines plus " sérieuses " sachant que l'indutrie disposie d' un nombre impressionnant et divers pour ses travaux différents.
En espérant vous avoir éclairé un tout petit peu, très amicalement;
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/les-differentes-machines-coudre-de.html
Bonjour Cassandre,
en complément de la réponse de tictac (et de son blog passionnant), vous pourrez retrouver sur le site un article présentant les différentes types de machines à coudre du cuir, utilisables en chaussure, maroquinerie, etc. et du piquage en général.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses. Si je comprends bien les différentes explications données par le Tictac et par le CTC la machine que je pense offrir est une "piqueuse canon à rouleau presseur". Le vendeur m'indique qu'un plateau peut-être rajouter autour du canon pour utiliser la piqueuse comme une machine traditionnelle, c'est-à-dire à plat. Cette machine serait donc très intéressante car la plus polyvalente (pouvant effectuer le travail d'une piqueuse pillier et d'une piqueuse plate). Donc cette machine serait plutôt bien adaptée pour le piquage des tiges (j'ai un petit doute par rapport à la mention "travaux spécifique" dont Tictac parle). N'hésitez pas à me reprendre si j'ai compris tout de travers.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement
Cassandre