Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Le synderme est-il considéré comme du cuir? |
dayana.b Inscrit le : 15/12/2009 Messages : 2 Localisation : PUTEAUX | Bonjour à tous, Je travaille pour une trade spécialisée dans la chaussure et j'aimerai savoir si le synderme est considéré comme du cuir. En effet, nous souhaiterions savoir si ce cuir reconstitué peut etre considéré comme du cuir et si nous pouvons apposer cette mention sur le pictogramme. Voici ci-dessous la composition du synderme (cuir recyclé): Merci d'avance pour votre aide. Dayana.b |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Dayana , SYNDERME : Généralité : Produit synthétique en plaques obtenu à partir de fibres de cuir agglomérées et liées entre elles au moyen de latex naturel ou synthétique. Terminologie :à proscrire dans ce sens toutes appellations telles que: cuir artificiel,cuir régénéré,cuir reconstitué. ERICK |
dayana.b Inscrit le : 15/12/2009 Messages : 2 Localisation : PUTEAUX | Bonjour Erick, Je prends note de votre réponse et vous en remercie. Cordialement Dayana |
Bonjour à tous,
Je travaille pour une trade spécialisée dans la chaussure et j'aimerai savoir si le synderme est considéré comme du cuir.
En effet, nous souhaiterions savoir si ce cuir reconstitué peut etre considéré comme du cuir et si nous pouvons apposer cette mention sur le pictogramme.
Voici ci-dessous la composition du synderme (cuir recyclé):
• 70 % origine animale : fibres de cuir (chutes de cuir broyées en fibres)
• 20 % origine végétale : latex (ou caoutchouc, produit naturel venant de l’arbre Hévéa)
• 10 % : résine synthétique / liant / graisse assouplissante / pigments
Cette fabrication peut être considérée comme le dernier stade du recyclage.
Merci d'avance pour votre aide.
Dayana.b
Dayana ,
SYNDERME :
Généralité : Produit synthétique en plaques obtenu à partir de fibres de cuir agglomérées et liées entre elles au moyen de latex naturel ou synthétique.
voir contrefort,semelage.
Terminologie :à proscrire dans ce sens toutes appellations telles que: cuir artificiel,cuir régénéré,cuir reconstitué.
ERICK
Bonjour Erick,
Je prends note de votre réponse et vous en remercie.
Cordialement
Dayana