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Auteur | Sujet : consumption du cuir pour chaussure enfant 31 au 36 |
pascalv Inscrit le : 18/04/2003 Messages : 2 Localisation : ho chi minh | Bonjour , Pouvez vous me donner la comsumption en general utilise pour les chaussures enfants ( cuir taille 31 a 36 ). Quelles sont les logiciels conseilles ? Pascal --Message modifié le 31/08/2006 à 06:42:51-- |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Pascal consumption= consommation ? je comprends bien !! consommation = surface peau pour le modèle. Il existe un logitiel mais qui est assez cher voir : module logitiel CRISPIN PE II.Représentant Entreprise CID M.François Pavie Tel : 06 85 36 61 72 .France Moi j'utilise une loi de coupe(manuel).Pour calculer la surface d'un modèle, je prends une feuille centimétrée(90x60)environ.je trace le modèle à la paire sur cette feuille en cherchant à faire un cercle le plus possible lors du traçage. ensuite je joins en tracant tous les centimètres occupés par le tracé, à l'aide d'une règle transparente de 60 cm (c'est mieux). Je compte tous les centimètres par ligne en mettant en bout de ligne le nombre et j'additionne le tout.Ok La surface obtenue sera en cm2 et sera la surface théorique à la paire, faire la S/théorique du morceau en divisant par le nombre de morceaux à la paire. Il existe une courbe méthode en cm2 qui donne un coefficient d'utilisation soit KU tige par rapport à la surface moyenne du morceau, ex : un morceau 130 cm2 = coef 16,7% ou 1,167 %. ex : 60 cm2 =KU 1,11. Il m'est difficile de vous envoyer cette courbe et j'ai aussi d'autres documents, il me faudrait votre email. En multipliant la S/théo par le KU on a la surface de base brute. Puis S/base paire x choix d'utilisation, il est, aprés étude de 5% pour chaussures basses et 8% pour bottes pour produits en cuir.quelques différents % suivant matières. 2% vachette rectifiée et vernis 4% nubuck, velours, flanc (nu-pieds) 5% chaussures basses, vachette pleine fleur 6% veau, chèvre, mouton 8% bottes, vachette pleine fleur, flanc à dessus 11% chabraque (mouton lainé) Ensuite il existe un coef pour la taille ( petite peau) ex : chèvre , soit KT (coef taille) surface de la peau : surface moyenne du morceau. ex : 2 morceaux = 1,40%. 10 morceaux = 1,16% pour de la coupe vachette on saute ce coef. On obtient aprés la surface paire réelle. La surface moyenne pour la fillette, soit 28-34 sera le 311/2 et en grande fillette ou femme soit 35-41 le 371/2 donc multiplié par 2,5% la surface paire réelle.Il faut savoir qu'il y a 5% d'écart en + ou- entre chaque pointure .Si le 31 fait 550cm2 ,le 36 fera environ 25 %de plus .Ce calcul est valable pour les modèles en cuir, pour la doublure peau, le calcul est différent ainsi que pour les synthétiques. Puis pour la surface du prix de revient x 1,05%. CALCUL D'UNE VALEUR DE COUPE A = surface papier centimétré (surface théorique) B = A divisé par le nombre de morceaux-paire C = coef (prix sur KU) D = A x C E = D+ % choix utilisation suivant peaux( voir ci-dessus) C'est clair !!!! ERICK --Message modifié le 09/09/2006 à 18:09:56-- |
pascalv Inscrit le : 18/04/2003 Messages : 2 Localisation : ho chi minh | Erik Merci beaucoup pour les informations, je vais essayer de les suivre. Tu peux me contacter a l'adresse email suivante. Sinceres salutations Pascal |
mizou1985 Inscrit le : 16/02/2009 Message : 1 Localisation : sfax | ERICK a écrit : Pascal consumption= consommation ? je comprends bien !! consommation = surface peau pour le modèle. Il existe un logitiel mais qui est assez cher voir : module logitiel CRISPIN PE II.Représentant Entreprise CID M.François Pavie Tel : 06 85 36 61 72 .France Moi j'utilise une loi de coupe(manuel).Pour calculer la surface d'un modèle, je prends une feuille centimétrée(90x60)environ.je trace le modèle à la paire sur cette feuille en cherchant à faire un cercle le plus possible lors du traçage. ensuite je joins en tracant tous les centimètres occupés par le tracé, à l'aide d'une règle transparente de 60 cm (c'est mieux). Je compte tous les centimètres par ligne en mettant en bout de ligne le nombre et j'additionne le tout.Ok La surface obtenue sera en cm2 et sera la surface théorique à la paire, faire la S/théorique du morceau en divisant par le nombre de morceaux à la paire. Il existe une courbe méthode en cm2 qui donne un coefficient d'utilisation soit KU tige par rapport à la surface moyenne du morceau, ex : un morceau 130 cm2 = coef 16,7% ou 1,167 %. ex : 60 cm2 =KU 1,11. Il m'est difficile de vous envoyer cette courbe et j'ai aussi d'autres documents, il me faudrait votre email. En multipliant la S/théo par le KU on a la surface de base brute. Puis S/base paire x choix d'utilisation, il est, aprés étude de 5% pour chaussures basses et 8% pour bottes pour produits en cuir.quelques différents % suivant matières. 2% vachette rectifiée et vernis 4% nubuck, velours, flanc (nu-pieds) 5% chaussures basses, vachette pleine fleur 6% veau, chèvre, mouton 8% bottes, vachette pleine fleur, flanc à dessus 11% chabraque (mouton lainé) Ensuite il existe un coef pour la taille ( petite peau) ex : chèvre , soit KT (coef taille) surface de la peau : surface moyenne du morceau. ex : 2 morceaux = 1,40%. 10 morceaux = 1,16% pour de la coupe vachette on saute ce coef. On obtient aprés la surface paire réelle. La surface moyenne pour la fillette, soit 28-34 sera le 311/2 et en grande fillette ou femme soit 35-41 le 371/2 donc multiplié par 2,5% la surface paire réelle.Il faut savoir qu'il y a 5% d'écart en + ou- entre chaque pointure .Si le 31 fait 550cm2 ,le 36 fera environ 25 %de plus .Ce calcul est valable pour les modèles en cuir, pour la doublure peau, le calcul est différent ainsi que pour les synthétiques. Puis pour la surface du prix de revient x 1,05%. CALCUL D'UNE VALEUR DE COUPE A = surface papier centimétré (surface théorique) B = A divisé par le nombre de morceaux-paire C = coef (prix sur KU) D = A x C E = D+ % choix utilisation suivant peaux( voir ci-dessus) C'est clair !!!! ERICK
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Bonjour ,
Pouvez vous me donner la comsumption en general utilise pour les chaussures enfants ( cuir taille 31 a 36 ).
Quelles sont les logiciels conseilles ?
Pascal
Pascal
consumption= consommation ? je comprends bien !!
consommation = surface peau pour le modèle.
Il existe un logitiel mais qui est assez cher voir : module logitiel CRISPIN PE II.Représentant Entreprise CID M.François Pavie Tel : 06 85 36 61 72 .France
Moi j'utilise une loi de coupe(manuel).Pour calculer la surface d'un modèle, je prends une feuille centimétrée(90x60)environ.je trace le modèle à la paire sur cette feuille en cherchant à faire un cercle le plus possible lors du traçage. ensuite je joins en tracant tous les centimètres occupés par le tracé, à l'aide d'une règle transparente de 60 cm (c'est mieux). Je compte tous les centimètres par ligne en mettant en bout de ligne le nombre et j'additionne le tout.Ok
La surface obtenue sera en cm2 et sera la surface théorique à la paire, faire la S/théorique du morceau en divisant par le nombre de morceaux à la paire. Il existe une courbe méthode en cm2 qui donne un coefficient d'utilisation soit KU tige par rapport à la surface moyenne du morceau, ex : un morceau 130 cm2 = coef 16,7% ou 1,167 %. ex : 60 cm2 =KU 1,11. Il m'est difficile de vous envoyer cette courbe et j'ai aussi d'autres documents, il me faudrait votre email.
En multipliant la S/théo par le KU on a la surface de base brute. Puis S/base paire x choix d'utilisation, il est, aprés étude de 5% pour chaussures basses et 8% pour bottes pour produits en cuir.quelques différents % suivant matières.
2% vachette rectifiée et vernis
4% nubuck, velours, flanc (nu-pieds)
5% chaussures basses, vachette pleine fleur
6% veau, chèvre, mouton
8% bottes, vachette pleine fleur, flanc à dessus
11% chabraque (mouton lainé)
Ensuite il existe un coef pour la taille ( petite peau) ex : chèvre , soit KT (coef taille) surface de la peau : surface moyenne du morceau. ex : 2 morceaux = 1,40%. 10 morceaux = 1,16%
pour de la coupe vachette on saute ce coef.
On obtient aprés la surface paire réelle. La surface moyenne pour la fillette, soit 28-34 sera le 311/2 et en grande fillette ou femme soit 35-41 le 371/2 donc multiplié par 2,5% la surface paire réelle.Il faut savoir qu'il y a 5% d'écart en + ou- entre chaque pointure .Si le 31 fait 550cm2 ,le 36 fera environ 25 %de plus .Ce calcul est valable pour les modèles en cuir, pour la doublure peau, le calcul est différent ainsi que pour les synthétiques.
Puis pour la surface du prix de revient x 1,05%.
CALCUL D'UNE VALEUR DE COUPE
A = surface papier centimétré (surface théorique)
B = A divisé par le nombre de morceaux-paire
C = coef (prix sur KU)
D = A x C
E = D+ % choix utilisation suivant peaux( voir ci-dessus)
C'est clair !!!!
ERICK
Erik
Merci beaucoup pour les informations, je vais essayer de les suivre.
Tu peux me contacter a l'adresse email suivante.
Sinceres salutations
Pascal
Pascal
consumption= consommation ? je comprends bien !!
consommation = surface peau pour le modèle.
Il existe un logitiel mais qui est assez cher voir : module logitiel CRISPIN PE II.Représentant Entreprise CID M.François Pavie Tel : 06 85 36 61 72 .France
Moi j'utilise une loi de coupe(manuel).Pour calculer la surface d'un modèle, je prends une feuille centimétrée(90x60)environ.je trace le modèle à la paire sur cette feuille en cherchant à faire un cercle le plus possible lors du traçage. ensuite je joins en tracant tous les centimètres occupés par le tracé, à l'aide d'une règle transparente de 60 cm (c'est mieux). Je compte tous les centimètres par ligne en mettant en bout de ligne le nombre et j'additionne le tout.Ok
La surface obtenue sera en cm2 et sera la surface théorique à la paire, faire la S/théorique du morceau en divisant par le nombre de morceaux à la paire. Il existe une courbe méthode en cm2 qui donne un coefficient d'utilisation soit KU tige par rapport à la surface moyenne du morceau, ex : un morceau 130 cm2 = coef 16,7% ou 1,167 %. ex : 60 cm2 =KU 1,11. Il m'est difficile de vous envoyer cette courbe et j'ai aussi d'autres documents, il me faudrait votre email.
En multipliant la S/théo par le KU on a la surface de base brute. Puis S/base paire x choix d'utilisation, il est, aprés étude de 5% pour chaussures basses et 8% pour bottes pour produits en cuir.quelques différents % suivant matières.
2% vachette rectifiée et vernis
4% nubuck, velours, flanc (nu-pieds)
5% chaussures basses, vachette pleine fleur
6% veau, chèvre, mouton
8% bottes, vachette pleine fleur, flanc à dessus
11% chabraque (mouton lainé)
Ensuite il existe un coef pour la taille ( petite peau) ex : chèvre , soit KT (coef taille) surface de la peau : surface moyenne du morceau. ex : 2 morceaux = 1,40%. 10 morceaux = 1,16%
pour de la coupe vachette on saute ce coef.
On obtient aprés la surface paire réelle. La surface moyenne pour la fillette, soit 28-34 sera le 311/2 et en grande fillette ou femme soit 35-41 le 371/2 donc multiplié par 2,5% la surface paire réelle.Il faut savoir qu'il y a 5% d'écart en + ou- entre chaque pointure .Si le 31 fait 550cm2 ,le 36 fera environ 25 %de plus .Ce calcul est valable pour les modèles en cuir, pour la doublure peau, le calcul est différent ainsi que pour les synthétiques.
Puis pour la surface du prix de revient x 1,05%.
CALCUL D'UNE VALEUR DE COUPE
A = surface papier centimétré (surface théorique)
B = A divisé par le nombre de morceaux-paire
C = coef (prix sur KU)
D = A x C
E = D+ % choix utilisation suivant peaux( voir ci-dessus)
C'est clair !!!!
ERICK