Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Recherche talons aiguilles, contreforts, bouts durs, semelle pour escarpin |
fr18706 Inscrit le : 02/06/2008 Messages : 8 Localisation : pays des chtis | Rerere .... Bonjour, Je suis toujours à la recherche de talons, premières, semelles .... pour fabriquer des escarpins avec de vrais matériaux ... HELP ME PLEASE, HELP ME !! En attendant, voici le résultat de ma dernière "création" avec les moyens du bord (voir les étapes plus bas) . Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance . Philippe (philippe.walczak62@laposte.net)
Un grand merci pour vos encouragements. Voici ce que j’ai fabriqué avec la croute de cuir grain lézard et du cuir embossé bleu achetés sur ebay, et différents matériaux que l’on trouve chez soi, pour le contrefort et la première … les talons, 10 cm, comme d'hab dans des pieds d'armoire ... Là cette fois, j'ai fabriqué les 2 !! Il reste quelques finitions à faire ...
Avec le reste du cuir, je suis en train de fabriquer une pochette assortie, je mettrai ici une photo sous peu. Je suis également sur le point de terminer une autre paire d'escarpins en cuir vernis rouge ... Toujours avec les moyens du bord . Mais là, il faut absolument que je trouve des talons aiguille de 11cm ! Si vous savez ou je peux en trouver, je suis preneur !
Merci pour vos commentaires et aide éventuelle dans ma recherche, Philippe WALCZAK philippe.walczak62@laposte.net ****************************************************************************************************** Bonjour, Pas mal bricoleur et passionné des escarpins féminins, j'ai décidé il y a quelques semaines d'en fabriquer un moi-même. Ma femme étant très "friande" d'escarpins ... Pour se faire, je suis parti d'un vieil escarpin en fin de vie de Madame. Je l'ai bien observé en le démontant. Merci www.sophie-bottiere.info ! J'ai récupéré la première de montage, le contrefort arrière et avant, acheté un peu de cuir (rouge verni ep 1mm et veau velouté naturel pour la doublure ep 0.8 mm (sur ebay) mais en trop petite quantité pour faire 2 chaussures pfff) et une plaque de semelle en grande surface, voilà le résultat (cf photo). (J'ai retaillé le contrefort à ma guise, Le talon 10,5 cm est taillé dans un pied d'armoire en bois !! ça devrait être assez solide)
J'aimerai donc en faire une paire (donc 2 chaussures) dans du cuir en assez grande quantité cette fois … (croute de cuir grain lézard bleu trouvé sur ebay) Il me reste bien les éléments du pied gauche du vieil escarpin, mais je ne veux pas casser mon premier prototype pour refaire le pied droit ! Malheureusement, je ne parviens pas à trouver ces matériaux de base (la première de montage, le matériau pour les contreforts arrières et avants (thermoformables ?), semelle de marche de couleur autre que noir, semelle de propreté, texon) pour le grand public ... Je me suis rapproché du "Comptoir de la cordonnerie" à Seclin (dans le Nord ), mais ils ne vendent strictement rien aux particuliers. Je suis actuellement en contact avec La SOVEFAC (vu sur ctc.fr), ils vendent les matériaux aux particuliers sur visite de leur entrepot et pas par correspondance (c'est déjà super mais un peu loin de chez moi (Lens-Lyon = 676 km pour une petite quantité de matériel, c'est pas top rentable même si cette visite m'intéresserait au plus haut point !) Je passerai sûrement mes vacances 2009 aux alentours de Lyon ;-) mais d'ici là ... J'ai répondu à une annonce CTC d'un artisan qui part en retraite et qui vend son stock, il m'a conseillé de trouver un cordonnier sympa qui ferait une commande pour moi. Je suis donc allé voir des cordonniers aux alentours de mon domicile, en vain ! Il me reste 2 artisans à visiter pour espérer trouver mon bonheur. Mes questions sont les suivantes : - Comment et où un particulier peut-il se procurer ces éléments de base pour la fabrication de quelques paires d'escarpins à titre personnel (donc sans concurrence pour les artisans ou cordonniers) ? - Quels sont les matériaux grand publics que je pourrai utiliser ? Peut-on tout faire en cuir (première de montage, contreforts, bouts durs ..). Utiliser du carton pour les contreforts ? (J'ai essayé, c'est soit trop rigide pour faire des formes ou soit trop souple et ne fait pas son office), un carton spécial ? - Enfin, que pensez vous de ma chaussure ? J'ai des idées plein la tête et les doigts qui fourmillent d'impatience alors, Merci pour vos éventuels conseils, éclaircissements, avis et commentaires, bonnes adresses, Bien cordialement Philippe WALCZAK philippe.walczak62@laposte.net --Message modifié le 17/07/2009 à 02:13:42-- |
tintin Inscrit le : 13/02/2008 Messages : 27 Localisation : charleroi | EXELENT TRAVAIL,continue........ --Message modifié le 20/06/2008 à 13:41:10-- |
fr18706 Inscrit le : 02/06/2008 Messages : 8 Localisation : pays des chtis | Merci Tintin pour ces encouragements ! Mais sans les matieres premières, c'est plus dur de continuer ;-) |
cruz Inscrit le : 09/12/2004 Messages : 29 Localisation : Paris | Bonjour, C'est vraiment un bon boulot pour un amateur... vous-etes en quelle region? Moi j'ai un atelier chaussures sur paris pour les protypages. J'ai un gros lot de premières de montage et un peu de contrefort aussi, je peux vous depanner si vous venez dans le coin... Je cherche également à former un petit groupe des créateurs ou amateurs pour les connaissances générales de la chaussure et prototypages, en cours du soir ou week end... Cordialement, Patricia pcruz@noos.fr ou 06 21 82 77 51 |
fr18706 Inscrit le : 02/06/2008 Messages : 8 Localisation : pays des chtis | Mise à jour |
fr18706 Inscrit le : 02/06/2008 Messages : 8 Localisation : pays des chtis | Mise à jour |
Rerere .... Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de talons, premières, semelles .... pour fabriquer des escarpins avec de vrais matériaux ... HELP ME PLEASE, HELP ME !!
En attendant, voici le résultat de ma dernière "création" avec les moyens du bord (voir les étapes plus bas) . Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance .
Philippe (philippe.walczak62@laposte.net)
Un grand merci pour vos encouragements.
Voici ce que j’ai fabriqué avec la croute de cuir grain lézard et du cuir embossé bleu achetés sur ebay, et différents matériaux que l’on trouve chez soi, pour le contrefort et la première … les talons, 10 cm, comme d'hab dans des pieds d'armoire ...
Là cette fois, j'ai fabriqué les 2 !! Il reste quelques finitions à faire ...
Avec le reste du cuir, je suis en train de fabriquer une pochette assortie, je mettrai ici une photo sous peu.
Je suis également sur le point de terminer une autre paire d'escarpins en cuir vernis rouge ... Toujours avec les moyens du bord . Mais là, il faut absolument que je trouve des talons aiguille de 11cm ! Si vous savez ou je peux en trouver, je suis preneur !
Y avait pas assez de pieds à mon armoire ;-)
Merci pour vos commentaires et aide éventuelle dans ma recherche,
Philippe WALCZAK
philippe.walczak62@laposte.net
******************************************************************************************************
Bonjour,
Pas mal bricoleur et passionné des escarpins féminins, j'ai décidé il y a quelques semaines d'en fabriquer un moi-même. Ma femme étant très "friande" d'escarpins ...
Pour se faire, je suis parti d'un vieil escarpin en fin de vie de Madame. Je l'ai bien observé en le démontant. Merci www.sophie-bottiere.info !
J'ai récupéré la première de montage, le contrefort arrière et avant, acheté un peu de cuir (rouge verni ep 1mm et veau velouté naturel pour la doublure ep 0.8 mm (sur ebay) mais en trop petite quantité pour faire 2 chaussures pfff) et une plaque de semelle en grande surface, voilà le résultat (cf photo).
(J'ai retaillé le contrefort à ma guise, Le talon 10,5 cm est taillé dans un pied d'armoire en bois !! ça devrait être assez solide)
J'aimerai donc en faire une paire (donc 2 chaussures) dans du cuir en assez grande quantité cette fois … (croute de cuir grain lézard bleu trouvé sur ebay)
Il me reste bien les éléments du pied gauche du vieil escarpin, mais je ne veux pas casser mon premier prototype pour refaire le pied droit !
Malheureusement, je ne parviens pas à trouver ces matériaux de base (la première de montage, le matériau pour les contreforts arrières et avants (thermoformables ?), semelle de marche de couleur autre que noir, semelle de propreté, texon) pour le grand public ...
Je me suis rapproché du "Comptoir de la cordonnerie" à Seclin (dans le Nord ), mais ils ne vendent strictement rien aux particuliers.
Je suis actuellement en contact avec La SOVEFAC (vu sur ctc.fr), ils vendent les matériaux aux particuliers sur visite de leur entrepot et pas par correspondance (c'est déjà super mais un peu loin de chez moi (Lens-Lyon = 676 km pour une petite quantité de matériel, c'est pas top rentable même si cette visite m'intéresserait au plus haut point !)
Je passerai sûrement mes vacances 2009 aux alentours de Lyon ;-) mais d'ici là ...
J'ai répondu à une annonce CTC d'un artisan qui part en retraite et qui vend son stock, il m'a conseillé de trouver un cordonnier sympa qui ferait une commande pour moi.
Je suis donc allé voir des cordonniers aux alentours de mon domicile, en vain !
Il me reste 2 artisans à visiter pour espérer trouver mon bonheur.
Mes questions sont les suivantes :
- Comment et où un particulier peut-il se procurer ces éléments de base pour la fabrication de quelques paires d'escarpins à titre personnel (donc sans concurrence pour les artisans ou cordonniers) ?
- Quels sont les matériaux grand publics que je pourrai utiliser ? Peut-on tout faire en cuir (première de montage, contreforts, bouts durs ..). Utiliser du carton pour les contreforts ? (J'ai essayé, c'est soit trop rigide pour faire des formes ou soit trop souple et ne fait pas son office), un carton spécial ?
- Enfin, que pensez vous de ma chaussure ?
J'ai des idées plein la tête et les doigts qui fourmillent d'impatience alors,
Merci pour vos éventuels conseils, éclaircissements, avis et commentaires, bonnes adresses,
Bien cordialement
Philippe WALCZAK
philippe.walczak62@laposte.net
EXELENT TRAVAIL,continue........
Merci Tintin pour ces encouragements !
Mais sans les matieres premières, c'est plus dur de continuer ;-)
Bonjour,
C'est vraiment un bon boulot pour un amateur... vous-etes en quelle region? Moi j'ai un atelier chaussures sur paris pour les protypages. J'ai un gros lot de premières de montage et un peu de contrefort aussi, je peux vous depanner si vous venez dans le coin...
Je cherche également à former un petit groupe des créateurs ou amateurs pour les connaissances générales de la chaussure et prototypages, en cours du soir ou week end...
Cordialement,
Patricia
pcruz@noos.fr ou 06 21 82 77 51
Mise à jour
Mise à jour