Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Recherche Bottier pour apprentissage |
z Inscrit le : 01/04/2009 Messages : 2 | Bonjour, A 32 ans, salarié dans un tout autre domaine que la chaussure, je vais entamer une reconversion professionnelle à compter de septembre 2009 dans le noble métier de Bottier. Après avoir cherché en vain une formation pour adulte sur un an, pouvant entrer dans le cadre d'un Fongecif, j'ai décidé d'effectuer une formation DT Podo-Orthèse. Puis suite lors de la rencontre avec mes futurs professeurs, ces derniers m'encouragé dans ma première idée visant à passer 50% de cette année d'apprentissage en effectuant la dite formation et les 50% restant chez un bottier. Je suis donc depuis ce matin activement à la recherche de contacts afin de décliner plus en détails mon projet professionnel et trouver le bottier qui voudra m'accueillir. Au passage veuillez noter que je débute dès la semaine prochaine une formation chez un bourrelier afin de commencer à apprendre à travailler le cuir et ce jusqu'en septembre. Merci par avances pour les infos à venir. |
z Inscrit le : 01/04/2009 Messages : 2 | J'ai oublié de préciser que je réside au Nord de Paris (Oise) et ma formation se deroulera à Paris... |
alexa Inscrit le : 19/05/2009 Messages : 3 | Bonjour je me permets de vous contacter j'ai exactement le meme probleme que vous. j'ai bientot 34 ans et voudrais devenir Bottier. Mais malheureusement à vu de l'age, tous les portes se referment, meme tres desagreablement. Moi je suis sur la région Lyonnaise. Pouvez vous me donner plus de détail de votre idée pour devenir bottier? merci d'avance Cordialement Alexa |
cuircosmic Inscrit le : 08/03/2005 Messages : 29 Localisation : Québec | Bonjours , je me présente à vous afin de faire suite a votre demande car je suis un jeune bottier de 31 ans et suis établie en atelier boutique dans la ville de Québec depuis 12 ans. Au cour des deux dernières années, j'aurai reçu au sein de mon atelier plus de 12 stagiaires , dont quatre venant de la France et ce pour des période de trois mois chacunes. Je suis toujours disposer à recevoir d'autres stagiaire motivé à apprendre le métier de bottier et ainsi prendre de l'expérience concrête en atelier boutique dans le domaine de la confection sur mesure. Alors je vous invite à prendre contacte avec moi par Email si le l'apprentissage en stage outre mer vous intérrésse. Cordialement Mathieu |
pitchouno Inscrit le : 14/04/2010 Message : 1 | Bonjour Z, mon projet s'apparentant au vôtre, je me permets de vous écrire. J'aurais souhaité connaître votre parcours de formation (école, stage, durée ...) car je constate qu'une formation dans le cadre d'un fongecif est impossible. Vous remerciant. Salutations --Message modifié le 14/06/2010 à 00:33:03-- |
Bonjour,
A 32 ans, salarié dans un tout autre domaine que la chaussure, je vais entamer une reconversion professionnelle à compter de septembre 2009 dans le noble métier de Bottier.
Après avoir cherché en vain une formation pour adulte sur un an, pouvant entrer dans le cadre d'un Fongecif, j'ai décidé d'effectuer une formation DT Podo-Orthèse.
Puis suite lors de la rencontre avec mes futurs professeurs, ces derniers m'encouragé dans ma première idée visant à passer 50% de cette année d'apprentissage en effectuant la dite formation et les 50% restant chez un bottier.
Je suis donc depuis ce matin activement à la recherche de contacts afin de décliner plus en détails mon projet professionnel et trouver le bottier qui voudra m'accueillir.
Au passage veuillez noter que je débute dès la semaine prochaine une formation chez un bourrelier afin de commencer à apprendre à travailler le cuir et ce jusqu'en septembre.
Merci par avances pour les infos à venir.
J'ai oublié de préciser que je réside au Nord de Paris (Oise) et ma formation se deroulera à Paris...
Bonjour
je me permets de vous contacter j'ai exactement le meme probleme que vous.
j'ai bientot 34 ans et voudrais devenir Bottier. Mais malheureusement à vu de l'age, tous les portes se referment, meme tres desagreablement.
Moi je suis sur la région Lyonnaise.
Pouvez vous me donner plus de détail de votre idée pour devenir bottier?
merci d'avance
Cordialement
Alexa
Bonjours ,
je me présente à vous afin de faire suite a votre demande car je suis un jeune bottier de 31 ans et suis établie en atelier boutique dans la ville de Québec depuis 12 ans.
Au cour des deux dernières années, j'aurai reçu au sein de mon atelier plus de 12 stagiaires , dont quatre venant de la France et ce pour des période de trois mois chacunes. Je suis toujours disposer à recevoir d'autres stagiaire motivé à apprendre le métier de bottier et ainsi prendre de l'expérience concrête en atelier boutique dans le domaine de la confection sur mesure.
Alors je vous invite à prendre contacte avec moi par Email si le l'apprentissage en stage outre mer vous intérrésse.
Cordialement
Mathieu
Bonjour Z, mon projet s'apparentant au vôtre, je me permets de vous écrire. J'aurais souhaité connaître votre parcours de formation (école, stage, durée ...) car je constate qu'une formation dans le cadre d'un fongecif est impossible. Vous remerciant. Salutations