Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Je souhaite créer un magasin de chaussures online (e-commerce) |
pierrot10 Inscrit le : 18/12/2011 Messages : 4 | Bonjour à tous, Je suis en phase de recherche d'information. Je suis en train de créer un site e-commerce pour vendre des chaussures on-line. Je souhaite vendre des chaussures de fin de série et d'offrir un nouveau canal de vente pour les magasins physiques qui doivent liquider leur stock. Aussi, l'autre alternative, c'est de vendre de chaussures neuves et de ne pas faire de déstockage. Dans les deux cas, la question que je me pose : quelle est la marge que l'on peut gagner sur la vente de chaussure ? Aussi, est-ce qu'il y a des carnets d'adresse pour contacter des grossistes ou des représentants des grandes marques ? Qu'e pensez-vous du magain on-line pour vendre du destockage de chaussures ? Quels conseils / orientations pourriez-vous me donner ? Merci beaucoup |
Redaction contenu e-commerce Inscrit le : 05/01/2012 Message : 1 Localisation : Bourg-en-Bresse | Bonjour, Je suis une ex-gérante de société de commerce en ligne, spécialisée dans l'importation et la distribution de chaussures. Aujourd'hui je suis consultante en rédaction et référencement de sites web. Je vais donc tenter de répondre à vos questions. La marge, que ce soit de la vente en destockage ou de produit neuf, dépend de la provenance des chaussures, de leur type de fabrication ainsi que de leur matière (cuir, synthétique...). En France, le coefficient moyen appliqué est de 2,7. Le seul conseil que je peux vous donner est d'étudier les deux cas, pour mesurer le pour et le contre. En ce qui concerne le e-commerce, c'est devenu un incontournable canal de distribution. Véritable casse-tête des distributeurs, mais tellement séduisant pour les consommateurs particuliers ! Cependant, derrière cet outil si attirant se cache un gros travail de référencement, de technicité particulière, qui passe forcément par le contenu de votre site. Lorsque le site marchand est destiné aux professionnels, le travail de référencement ne sera pas aussi important. Généralement, les grossistes ou intermédiaires se font connaître grâce à des annuaires spécialisés, les CCI... En revanche, un site internet lorsqu'il se veut vitrine (et donc non marchand) est un gage de confiance et de qualité. Il reflètera l'image de votre société et ne peut qu'améliorer votre notoriété et vous distinguera de la concurrence. Cordialement, Samya |
pierrot10 Inscrit le : 18/12/2011 Messages : 4 | Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse que je trouve très intéressant. Pensez-vous le coefficient change entre la france, l'italie, la belgique l'allemagne ou la suisse est très différent ? Auriez-vous aussi une piste sur des distributeurs de chaussure ? Je vous remercie pour toutes les informations qui pourraient donner une ligne à mon projet, et vous souhaite une très bonne année ! |
nikolas Inscrit le : 21/12/2010 Messages : 5 | Bonjour pierrot10, Si vous êtes encore à la recherche de chaussure à la mode, je te conseille ce grossistes chaussures en ligne. Un large choix vous attend. |
natori Inscrit le : 31/12/2013 Message : 1 Localisation : Noisy le grand | Bonjour, Avez vous pu trouver réponses à vos questions ? Votre projet a t-il abouti comme vous le souhaitez ? Cordialement, Christophe |
Bonjour à tous,
Je suis en phase de recherche d'information.
Je suis en train de créer un site e-commerce pour vendre des chaussures on-line.
Je souhaite vendre des chaussures de fin de série et d'offrir un nouveau canal de vente pour les magasins physiques qui doivent liquider leur stock.
Aussi, l'autre alternative, c'est de vendre de chaussures neuves et de ne pas faire de déstockage.
Dans les deux cas, la question que je me pose : quelle est la marge que l'on peut gagner sur la vente de chaussure ?
Aussi, est-ce qu'il y a des carnets d'adresse pour contacter des grossistes ou des représentants des grandes marques ?
Qu'e pensez-vous du magain on-line pour vendre du destockage de chaussures ?
Quels conseils / orientations pourriez-vous me donner ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis une ex-gérante de société de commerce en ligne, spécialisée dans l'importation et la distribution de chaussures. Aujourd'hui je suis consultante en rédaction et référencement de sites web. Je vais donc tenter de répondre à vos questions.
La marge, que ce soit de la vente en destockage ou de produit neuf, dépend de la provenance des chaussures, de leur type de fabrication ainsi que de leur matière (cuir, synthétique...). En France, le coefficient moyen appliqué est de 2,7.
Le seul conseil que je peux vous donner est d'étudier les deux cas, pour mesurer le pour et le contre.
En ce qui concerne le e-commerce, c'est devenu un incontournable canal de distribution. Véritable casse-tête des distributeurs, mais tellement séduisant pour les consommateurs particuliers ! Cependant, derrière cet outil si attirant se cache un gros travail de référencement, de technicité particulière, qui passe forcément par le contenu de votre site.
Lorsque le site marchand est destiné aux professionnels, le travail de référencement ne sera pas aussi important. Généralement, les grossistes ou intermédiaires se font connaître grâce à des annuaires spécialisés, les CCI...
En revanche, un site internet lorsqu'il se veut vitrine (et donc non marchand) est un gage de confiance et de qualité. Il reflètera l'image de votre société et ne peut qu'améliorer votre notoriété et vous distinguera de la concurrence.
Cordialement,
Samya
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse que je trouve très intéressant.
Pensez-vous le coefficient change entre la france, l'italie, la belgique l'allemagne ou la suisse est très différent ?
Auriez-vous aussi une piste sur des distributeurs de chaussure ?
Je vous remercie pour toutes les informations qui pourraient donner une ligne à mon projet, et vous souhaite une très bonne année !
Bonjour pierrot10,
Si vous êtes encore à la recherche de chaussure à la mode, je te conseille ce grossistes chaussures en ligne. Un large choix vous attend.
Bonjour,
Avez vous pu trouver réponses à vos questions ?
Votre projet a t-il abouti comme vous le souhaitez ?
Cordialement,
Christophe