Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Chaussures anti-statiques |
titouan1 Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 2 | Bonjour, Nous avons une demande importante pour des chaussures avec des qualités particulières: des semelles moins isolantes. Le titre proposé pour le sujet n'est pas assez précis, mais difficile de trouver un mot qui caractérise bien ma demande. Le problème: les semelles de la plupart des chaussures sont très isolantes électriquement et de ce fait nous nous chargeons en électricité statique, ce qui est très inconfortable. C'est à cause de ce problème que nous prenons parfois des décharges électriques (par exemple en sortant de la voiture). La solution: ce serait des semelles moins isolantes. Il n'y a pas de difficultés particulières à réaliser ce type de semelle. Certaines chaussures utilisées dans l'industrie électronique ont des semelles ayant une conductivité adaptée à la même problématique. Un marché: Pour des chaussures avec semelles moins isolantes, il y a un marché potentiel très important, et je n'ai trouvé aucun fabricant. J'ai des demandes surtout de la part des personnes électrohypersensibles (qui représenteraient environ 1 à 2 % de la population). C'est en plus un facteur important au niveau du confort. Je suis spécialisé dans la protection contre les pollutions électromagnétiques et c'est à ce titre qu'on me demande fréquemment des conseils sur le choix de chaussures adaptées. Avec des chaussures à semelles moins résistantes, on est relié au sol (à la terre) et ainsi on se décharche de l'électricité statiques. Des semelles en cuir ou en élastomères conducteurs conviendraient. Je suis à votre disposition pour toutes informations pour la conception et la fabrication de chaussures. |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonjour, un petit clin d'oeil, Très amicalement. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2014/10/travailler-pour-le-spectacle-de.html |
titouan1 Inscrit le : 03/11/2015 Messages : 2 | Merci Tictac, Je ne vois pas la plaque métallique...serait-elle à l'intérieur de la chaussure? la vis sert-elle à faire la liaison entre à travers la semelle? Amicalement |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | titouan1 a écrit :
Merci Tictac, Je ne vois pas la plaque métallique...serait-elle à l'intérieur de la chaussure? la vis sert-elle à faire la liaison entre à travers la semelle? Amicalement
Bonjour, Le client magicien peu prolixe sans doute pour garder le secret de son tour ne m'a pas donné plus d'explication. Simplement la pose de cette plaque encastrée dans le bonbout qui servait de mise à la terre. La vis est simplement faite normalement pour la tenue selon le matériaux. Ici aucune utilite sauf celle estétique, désolé du peu de renseignemeents. Très amicalement; --Message modifié le 03/11/2015 à 23:00:52-- |
Bonjour,
Nous avons une demande importante pour des chaussures avec des qualités particulières: des semelles moins isolantes.
Le titre proposé pour le sujet n'est pas assez précis, mais difficile de trouver un mot qui caractérise bien ma demande.
Le problème: les semelles de la plupart des chaussures sont très isolantes électriquement et de ce fait nous nous chargeons en électricité statique, ce qui est très inconfortable. C'est à cause de ce problème que nous prenons parfois des décharges électriques (par exemple en sortant de la voiture).
La solution: ce serait des semelles moins isolantes. Il n'y a pas de difficultés particulières à réaliser ce type de semelle. Certaines chaussures utilisées dans l'industrie électronique ont des semelles ayant une conductivité adaptée à la même problématique.
Un marché: Pour des chaussures avec semelles moins isolantes, il y a un marché potentiel très important,
et je n'ai trouvé aucun fabricant.
J'ai des demandes surtout de la part des personnes électrohypersensibles (qui représenteraient environ 1 à 2 % de la population). C'est en plus un facteur important au niveau du confort.
Je suis spécialisé dans la protection contre les pollutions électromagnétiques et c'est à ce titre qu'on me demande fréquemment des conseils sur le choix de chaussures adaptées. Avec des chaussures à semelles moins résistantes, on est relié au sol (à la terre) et ainsi on se décharche de l'électricité statiques. Des semelles en cuir ou en élastomères conducteurs conviendraient.
Je suis à votre disposition pour toutes informations pour la conception et la fabrication de chaussures.
Bonjour,
un petit clin d'oeil,
Très amicalement.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2014/10/travailler-pour-le-spectacle-de.html
Merci Tictac,
Je ne vois pas la plaque métallique...serait-elle à l'intérieur de la chaussure?
la vis sert-elle à faire la liaison entre à travers la semelle?
Amicalement
Merci Tictac,
Je ne vois pas la plaque métallique...serait-elle à l'intérieur de la chaussure?
la vis sert-elle à faire la liaison entre à travers la semelle?
Amicalement
Bonjour,
Le client magicien peu prolixe sans doute pour garder le secret de son tour ne m'a pas donné plus d'explication.
Simplement la pose de cette plaque encastrée dans le bonbout qui servait de mise à la terre. La vis est simplement faite normalement pour la tenue selon le matériaux. Ici aucune utilite sauf celle estétique, désolé du peu de renseignemeents.
Très amicalement;