Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Réorientation |
Eli88 Inscrit le : 13/07/2006 Messages : 2 | Bonjour, J'ai 30 ans et je souhaiterais me réorienter afin faire une formation dans le secteur de la maroquinerie qui me passionne. Je souhaiterais travailler chez un artisan et pourquoi pas me mettre à mon compte. Pourriez-vous m'indiquer des organismes de formation dans les départements Drome/Vaucluse ? Dans le cadre d'une formation, je devrai surement démissioner de mon poste actuel, pensez-vous qu'il existe des aides financières ? A qui dois-je m'adresser ? Merci de vos réponses.
|
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur les métiers et les formations en maroquinerie, rendez-vous dans la rubrique "Métiers & Formations". Vous n'êtez pas en poste chez un maroquinier, mais il vous sera peut-être utile de contacter le Forthac, l'organisme paritaire collecteur de ce secteur. Vous pouvez également prendre contact avec une "Maison pour l'emploi" ou tout autre cellule d'aide à la reconversion. Bonne continuation. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Bonjour,
J'ai 30 ans et je souhaiterais me réorienter afin faire une formation dans le secteur de la maroquinerie qui me passionne. Je souhaiterais travailler chez un artisan et pourquoi pas me mettre à mon compte.
Pourriez-vous m'indiquer des organismes de formation dans les départements Drome/Vaucluse ?
Dans le cadre d'une formation, je devrai surement démissioner de mon poste actuel, pensez-vous qu'il existe des aides financières ? A qui dois-je m'adresser ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur les métiers et les formations en maroquinerie, rendez-vous dans la rubrique "Métiers & Formations". Vous n'êtez pas en poste chez un maroquinier, mais il vous sera peut-être utile de contacter le Forthac, l'organisme paritaire collecteur de ce secteur. Vous pouvez également prendre contact avec une "Maison pour l'emploi" ou tout autre cellule d'aide à la reconversion. Bonne continuation.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr