Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : recherche un maître d'apprentissage bottier |
Lisalisette Inscrit le : 31/05/2012 Message : 1 | Bonjour, À la rentrée prochaine, je souhaite suivre une formation de cordonnier-bottier. Après de nombreuses recherches, trois CAP (hormis les compagnons) me semblent possibles : à Lyon, à Strasbourg et à Joué-les-Tours. Originaire de Basse-Normandie, peu m'importe de lieu de formation. Mon unique souci est de trouver un maître d'apprentissage bottier. Agée de 24 ans, j'ai déjà deux diplomes universitaires (en histoire et histoire des arts). J'ai toujours eu l'envie de travailer avec mes mains, sans jamais faire de réelles démarches. J'étais bonne élève et le suis restée, aujourd'hui cela m'ennuie et je souhaiter créer des choses, la chaussure est une passion. Le métier de bottier m'est alors apparu comme une évidence et je ne veux pas laisser passer cette opportunité. J'ai encore la possibilité de faire un apprentissage mais il ne me reste que très peu de temps. Par conséquent, je recherche activement un maitre d'apprentissage bottier pour la rentrée prochaine. Avis, conseils sont les bienvenus. Je vous remercie par avance, Lisa |
Bonjour,
À la rentrée prochaine, je souhaite suivre une formation de cordonnier-bottier. Après de nombreuses recherches, trois CAP (hormis les compagnons) me semblent possibles : à Lyon, à Strasbourg et à Joué-les-Tours. Originaire de Basse-Normandie, peu m'importe de lieu de formation. Mon unique souci est de trouver un maître d'apprentissage bottier. Agée de 24 ans, j'ai déjà deux diplomes universitaires (en histoire et histoire des arts). J'ai toujours eu l'envie de travailer avec mes mains, sans jamais faire de réelles démarches. J'étais bonne élève et le suis restée, aujourd'hui cela m'ennuie et je souhaiter créer des choses, la chaussure est une passion. Le métier de bottier m'est alors apparu comme une évidence et je ne veux pas laisser passer cette opportunité. J'ai encore la possibilité de faire un apprentissage mais il ne me reste que très peu de temps.
Par conséquent, je recherche activement un maitre d'apprentissage bottier pour la rentrée prochaine. Avis, conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie par avance,
Lisa