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Auteur | Sujet : Où es-tu Cordonnerie !!!!! |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | fanouchon a écrit :
Merci Tictac et merci CTC ..... je m'accroche ,mais je ne lacherais pas ce métier ... il faut y croire !!!!! Sauvons notre artisanat ..... Bonne journée
Une demande nouvelle sur le blog me fait ajouter sur ce sujet. Encore une réparation refusée par parfois une dizaine de cordonniers comme impossible, mais le client veut impérativement procéder à cette réparation, vue sur le blog. Des services après vente de marques prestigieuses donnant la même réponse d'impossibilité. L'image de la cordonnerie traditionnelle est une chose, la suvie de nos ateliers en est peut être une autre. Pour faire vivre de manière traditionnelle une cordonnerie, la parution d'un blog en est peut être une, sachant que tout le monde ne peut peut être pas y consacrer le temps nécessaire. Mais chaque jour des demandes de réparation en MP ou en commentaire. Chaque jour, Environ 6000 pages lues, 600 visiteurs, demande de service après vente régional des faiseurs les plus prestigieux, demandes de reportages des chaînes de télévision à l'atelier, 180 à 220 demandes de réparations et de renseignements, Tous, renseignements comme réparations voient une réponse, systématiquement refusée pour les réparations qui sont toutes très traditionnelles! et que d'autres peuvent accepter. Tout cela non pas orgueilleusement, mais pour dire que ce moyen moderne de communication internet merveilleux ou malveillant, si il met en péril fait basculer des pans entiers commerciaux modernes, peut être pour nos vieux métiers ancestraux un outil fastueux, incroyable pour notre survie et notre publicité. Une petite minorité sait d'ailleurs s'en servir. Très amicalement. --Message modifié le 26/04/2015 à 13:48:29-- |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Fanouchon Voila une belle demande. ERICK |
Merci Tictac et merci CTC ..... je m'accroche ,mais je ne lacherais pas ce métier ... il faut y croire !!!!! Sauvons notre artisanat .....
Bonne journée
Une demande nouvelle sur le blog me fait ajouter sur ce sujet. Encore une réparation refusée par parfois une dizaine de cordonniers comme impossible, mais le client veut impérativement procéder à cette réparation, vue sur le blog. Des services après vente de marques prestigieuses donnant la même réponse d'impossibilité.
L'image de la cordonnerie traditionnelle est une chose, la suvie de nos ateliers en est peut être une autre.
Pour faire vivre de manière traditionnelle une cordonnerie, la parution d'un blog en est peut être une, sachant que tout le monde ne peut peut être pas y consacrer le temps nécessaire. Mais chaque jour des demandes de réparation en MP ou en commentaire.
Chaque jour, Environ 6000 pages lues, 600 visiteurs, demande de service après vente régional des faiseurs les plus prestigieux, demandes de reportages des chaînes de télévision à l'atelier, 180 à 220 demandes de réparations et de renseignements, Tous, renseignements comme réparations voient une réponse, systématiquement refusée pour les réparations qui sont toutes très traditionnelles! et que d'autres peuvent accepter.
Tout cela non pas orgueilleusement, mais pour dire que ce moyen moderne de communication internet merveilleux ou malveillant, si il met en péril fait basculer des pans entiers commerciaux modernes, peut être pour nos vieux métiers ancestraux un outil fastueux, incroyable pour notre survie et notre publicité. Une petite minorité sait d'ailleurs s'en servir.
Très amicalement.
Fanouchon
Voila une belle demande.
ERICK