Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Semelle qui se casse, se fend.... |
depassage Inscrit le : 06/11/2010 Messages : 3 | Hasard,.. manque de chance ? J'achète toujours des chaussures (homme) à semelle caoutchouc (ou elastomère ? je ne sais si c'est pareil) (chaussures de 60.., 70 euros en moyenne)... bref, à plusieurs reprises les semelles ont "cassé" net assez rapidement Est-ce le hasard ? Les semelles "modernes" seraient elles toutes de piètre qualité ? Est ce que je marche mal en vieilissant ? Merci de m'informer en m'indiquant s'il y a des semelles type "caoutchouc" plus élastiques que d'autres... si oui, lesquelles. Merci à vous, car je n'y connais strictement rien. |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Bonjour, Si l'achat de vos chaussures est récent,vous pouvez et devez aller à votre magasin pour leur montrer la mauvaise qualité de la semelle de vos chaussures.Ils doivent vous rembourser,faire un avoir ou vous proposer une autre paire, à vous de ne pas prendre le même modèle.Ce comportement fera que le magasin signalera à son fournisseur la mauvaise qualité du produit et peut renvoyer le reste de son stock au fournisseur si il y a eu plusieurs mécontants.Le fabricant devra à son tour contrôler la qualité des éléments qui composent la confection de leurs modèles pour rectifier le" tir". ERICK |
depassage Inscrit le : 06/11/2010 Messages : 3 | Effectivement, j'ai ramené la paire qui a été remboursée. Mais d'autres fois je pense que le délai est trop long pour échange, mais trop court aussi pour l'usage que j'en ai fait. Y a t'il différents types de semelles "caoutchoutées" ? Plus ou moins solides ? Merci |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | depassage a écrit : Effectivement, j'ai ramené la paire qui a été remboursée. Mais d'autres fois je pense que le délai est trop long pour échange, mais trop court aussi pour l'usage que j'en ai fait. Y a t'il différents types de semelles "caoutchoutées" ? Plus ou moins solides ? Merci Bonjour, Avec l' appellation caoutchouc, sont regroupés beaucoup de matériaux différents. En utilisation dans la chaussure ils doivent correspondre à différentes caractéristiques de solidité, de souplesse et par exemple en escalade l'adhérence, mais très important pour nous aussi, le collage. Comme dans les pneumatiques il est parfois difficile de réunir plusieurs qualités, sans parler pour les industriels, du prix de revient. Avec les caoutchoucs élastomères naturels, les syntétique, les matières plastiques qui regroupent un grand nombre de matières polymères synthétiques ou artificiels, tout s'enchevêtre et se complique et même un professionnel n'y retrouve pas toujours son latin. Bref en cordonnerie il existe des caoutchoucs, élastoméres, platiques, souples, solides, adhérents, facile à coller, avec toutes les qualités regroupées, et d'autres en bas de gamme avec tous les inconvénients, incollables ( même en industrie ) glissants, durs, qui se coupent, se fendent au pliement, moulés d'industrie et difficiles à travailler au banc de finissage, avec cependant un soupcon de qualité la résistance à l'usure, les particularité des couleurs et la transparence, Je leur ai donné le nom d'élastomerde. Si l'industrie avec certains matériaux bas de gamme ( le bon marché est toujours très cher ) propose de l'excécrable, elle peut accéder au merveilleux jusqu'à mélanger un répulsif dans la gomme des pneus pour que nos chers toutous ne pis...plus sur ces derniers. Très amicalement. --Message modifié le 08/11/2010 à 13:50:58-- |
depassage Inscrit le : 06/11/2010 Messages : 3 | Merci pour vos réponses, je vois et comprends qu'il n'y a pas "un" matériau, mais des produits divers, avec autant de probabiltés de tomber sur du bon comme du mauvais. Merci à vous |
allin1949 Inscrit le : 25/09/2015 Message : 1 | depassage a écrit :
Effectivement, j'ai ramené la paire qui a été remboursée. Mais d'autres fois je pense que le délai est trop long pour échange, mais trop court aussi pour l'usage que j'en ai fait. Y a t'il différents types de semelles "caoutchoutées" ? Plus ou moins solides ? Merci De très nombreuses semelles et talons sont constituées de matière bidon, non homologuée ni typée ni définie. Ou de matière trop molle pour servir de semelles & talon. Comme bottes de construction, je me suis achetée une paire de bottes de l'armée vendue dans un des magasins qui vendent du surplus de l'Armée canadienne. Le phénomène de matière trop molle et/ou à durée de vie vraiment trop courte (pour la fabrication de semelles & talons) date de deux décennies environ; et correspondrait à la vente colossale de produits manufacturés par les compagnies chinoises. Le métier d'acheteur en gros pour un ou plusieurs magasins, requiert des habiletés et opérations de détective. Après son enquête, c'est l'administration et le graoupe d'actionnaires qui prendront la décision finale. Le particulier qui veut s'acheter une paire de souliers ou de bottes, ferait bien de s'informer en cherchant des avis de commentaires sur Internet. Une semelle et un talon qui ne résistent pas à un usage normal, ni au temps raisonnable, ne sont que des imitations; il y a alors lieu d'appeler cela "arnaque". Pour maximiser les profits, des magasins sont tentés d'acheter des produits fastiches, bidons. Il y a une imitation de marque connue de bottes de constuction, comme il y a des imitations de montres Rolex ou de valises Louis Vuitton. J'ai acheté une paires de bottes avec un faux logo de marque Kodiak, jamais portées, dont les semelle et talon se cassaient avec les ongles et le bout des doigts, comme de la craie blanche pour ancien tableau d'ardoise d'école. C'était une paire de fausses bottes Kodiak vendues sur Internet. |
Hasard,.. manque de chance ?
J'achète toujours des chaussures (homme) à semelle caoutchouc (ou elastomère ? je ne sais si c'est pareil) (chaussures de 60.., 70 euros en moyenne)... bref, à plusieurs reprises les semelles ont "cassé" net assez rapidement Est-ce le hasard ? Les semelles "modernes" seraient elles toutes de piètre qualité ? Est ce que je marche mal en vieilissant ? Merci de m'informer en m'indiquant s'il y a des semelles type "caoutchouc" plus élastiques que d'autres... si oui, lesquelles. Merci à vous, car je n'y connais strictement rien.
Bonjour,
Si l'achat de vos chaussures est récent,vous pouvez et devez aller à votre magasin pour leur montrer la mauvaise qualité de la semelle de vos chaussures.Ils doivent vous rembourser,faire un avoir ou vous proposer une autre paire, à vous de ne pas prendre le même modèle.Ce comportement fera que le magasin signalera à son fournisseur la mauvaise qualité du produit et peut renvoyer le reste de son stock au fournisseur si il y a eu plusieurs mécontants.Le fabricant devra à son tour contrôler la qualité des éléments qui composent la confection de leurs modèles pour rectifier le" tir".
ERICK
Effectivement, j'ai ramené la paire qui a été remboursée. Mais d'autres fois je pense que le délai est trop long pour échange, mais trop court aussi pour l'usage que j'en ai fait.
Y a t'il différents types de semelles "caoutchoutées" ? Plus ou moins solides ?
Merci
Effectivement, j'ai ramené la paire qui a été remboursée. Mais d'autres fois je pense que le délai est trop long pour échange, mais trop court aussi pour l'usage que j'en ai fait.
Y a t'il différents types de semelles "caoutchoutées" ? Plus ou moins solides ?
Merci
Bonjour,
Avec l' appellation caoutchouc, sont regroupés beaucoup de matériaux différents.
En utilisation dans la chaussure ils doivent correspondre à différentes caractéristiques de solidité, de souplesse et par exemple en escalade l'adhérence, mais très important pour nous aussi, le collage.
Comme dans les pneumatiques il est parfois difficile de réunir plusieurs qualités, sans parler pour les industriels, du prix de revient.
Avec les caoutchoucs élastomères naturels, les syntétique, les matières plastiques qui regroupent un grand nombre de matières polymères synthétiques ou artificiels, tout s'enchevêtre et se complique et même un professionnel n'y retrouve pas toujours son latin.
Bref en cordonnerie il existe des caoutchoucs, élastoméres, platiques, souples, solides, adhérents, facile à coller, avec toutes les qualités regroupées, et d'autres en bas de gamme avec tous les inconvénients, incollables ( même en industrie ) glissants, durs, qui se coupent, se fendent au pliement, moulés d'industrie et difficiles à travailler au banc de finissage, avec cependant un soupcon de qualité la résistance à l'usure, les particularité des couleurs et la transparence, Je leur ai donné le nom d'élastomerde.
Si l'industrie avec certains matériaux bas de gamme ( le bon marché est toujours très cher ) propose de l'excécrable, elle peut accéder au merveilleux jusqu'à mélanger un répulsif dans la gomme des pneus pour que nos chers toutous ne pis...plus sur ces derniers.
Très amicalement.
Merci pour vos réponses,
je vois et comprends qu'il n'y a pas "un" matériau, mais des produits divers, avec autant de probabiltés de tomber sur du bon comme du mauvais.
Merci à vous
Effectivement, j'ai ramené la paire qui a été remboursée. Mais d'autres fois je pense que le délai est trop long pour échange, mais trop court aussi pour l'usage que j'en ai fait.
Y a t'il différents types de semelles "caoutchoutées" ? Plus ou moins solides ?
Merci
De très nombreuses semelles et talons sont constituées de matière bidon, non homologuée ni typée ni définie. Ou de matière trop molle pour servir de semelles & talon. Comme bottes de construction, je me suis achetée une paire de bottes de l'armée vendue dans un des magasins qui vendent du surplus de l'Armée canadienne. Le phénomène de matière trop molle et/ou à durée de vie vraiment trop courte (pour la fabrication de semelles & talons) date de deux décennies environ; et correspondrait à la vente colossale de produits manufacturés par les compagnies chinoises. Le métier d'acheteur en gros pour un ou plusieurs magasins, requiert des habiletés et opérations de détective. Après son enquête, c'est l'administration et le graoupe d'actionnaires qui prendront la décision finale. Le particulier qui veut s'acheter une paire de souliers ou de bottes, ferait bien de s'informer en cherchant des avis de commentaires sur Internet. Une semelle et un talon qui ne résistent pas à un usage normal, ni au temps raisonnable, ne sont que des imitations; il y a alors lieu d'appeler cela "arnaque". Pour maximiser les profits, des magasins sont tentés d'acheter des produits fastiches, bidons. Il y a une imitation de marque connue de bottes de constuction, comme il y a des imitations de montres Rolex ou de valises Louis Vuitton. J'ai acheté une paires de bottes avec un faux logo de marque Kodiak, jamais portées, dont les semelle et talon se cassaient avec les ongles et le bout des doigts, comme de la craie blanche pour ancien tableau d'ardoise d'école. C'était une paire de fausses bottes Kodiak vendues sur Internet.