Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Où obtenir les mesures standard EU des pointures femmes |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Kirikara , J'ai 12 kg de cours et documentations glannés lorsque j'ai fait mes études dans la chaussure (7 ans) et 41 ans dans l'industrie. Cela fait en gros 80 collections et les études de formes qui vont avec et de plus philantrope. J'ai surtout travaillé le Point de Paris sauf dans deux entreprises ou j'ai travaillé le Point Anglais. Pour le tableau des largeurs vous pouvez vous limiter à trois largeurs comme le dernier tableau ci-dessus 4-5-6 .et D-E-F .Si je comprends bien vous êtes agent d'usines et vous faites fabriquer un peu partout dans le monde ou une seule usine. Lorsque vous faites vos essais de maquettes et échantillons vous faites différents essais de chaussants.Là ça doit vous interpeller et voir si c'est bon .Maintenant je pense qu'un pied allemand et plus gros qu'un pied japonnais et c'est là qu'il faut ajuster,si vous livrez dans plusieurs pays du monde.Il vous faut établir des tableaux suivant la morphologies des pieds de ces pays. Maintenant si vous faites des conformités aux clients et qu'il y a pas de reproches. Vous pouvez livrer sans trop de souci. Il faut surveiller la production quand même. Vous allez dans l'usine et vous mesurez le parc de forme dont la production sera faite, bien avant quand même. Sur les formes la grosseur aux doigts est perceptible par des petit repères (3) avec votre centimètre vous faites le tour de la forme à cet endroit. Si le 37 fait 210 m/m en 5eme largeur et que vous il vous faut 215m/m 6eme car l'échantillon serrait trop . Si la forme est étroite et serre un peu vous pouvez la grossir que de 2 m/m soit 212m/m, au lieu d'une largeur de 5m/m et c'est tout le parc de forme qui subira cette modification. Vous mesurez aussi la longueur du pavé de forme. Maintenant en longueur on est tributaire des semelles moulées, on peut jouer que sur la largeur. Si vous faites du préfabriqué en semelle vous pouvez rallonger ou réduire la longueur de forme. Et vous refaites un parc de forme car vous ne voulez pas d'ennui de chaussant et de retours avec les déboires que cela représente. Et refaire un parc de forme il faut du temps pour le formier et voir si ça passera pour lancer la production de vos chaussures à la date prévue et si les formes sont pas là c'est la KATA. Maintenant faire un autre parc de formes il faut des quantités et le patron va chercher à comprendre. Si il y a 8000 paires c'est Ok mais 1000 qui le prend en charge.Voila un bon sujet. Donc un contrôle du chaussant des conformités est primordial et un bon mannequin dans chaque pays. La secrétaire du patron par exemple. Vous avez tout compris. Au fait dans la soute de l'avion pour les USA, mais 12 kg de documents peuvent me suivre. ERICK --Message modifié le 30/01/2013 à 13:18:57-- |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, pour compléter les propos d'Éric, vous avez l'ouvrage "La Chaussure sous toutes ses coutures" qui présente clairement la fabrication d'une chaussure. Au niveau formation, retrouvez l'offre globale existante en France, tant en formations initiales et continues. Et pour celles de CTC, une nouvelle formation "plus technique" existe : "Découvrez la fabrication des chaussures". Enfin, si besoin, notre expert formier Denis CARTIER se tient à votre disposition. Bonne continuation dans votre projet. Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
Kirikara ,
J'ai 12 kg de cours et documentations glannés lorsque j'ai fait mes études dans la chaussure (7 ans) et 41 ans dans l'industrie. Cela fait en gros 80 collections et les études de formes qui vont avec et de plus philantrope.
J'ai surtout travaillé le Point de Paris sauf dans deux entreprises ou j'ai travaillé le Point Anglais.
Pour le tableau des largeurs vous pouvez vous limiter à trois largeurs comme le dernier tableau ci-dessus 4-5-6 .et D-E-F .Si je comprends bien vous êtes agent d'usines et vous faites fabriquer un peu partout dans le monde ou une seule usine. Lorsque vous faites vos essais de maquettes et échantillons vous faites différents essais de chaussants.Là ça doit vous interpeller et voir si c'est bon .Maintenant je pense qu'un pied allemand et plus gros qu'un pied japonnais et c'est là qu'il faut ajuster,si vous livrez dans plusieurs pays du monde.Il vous faut établir des tableaux suivant la morphologies des pieds de ces pays.
Maintenant si vous faites des conformités aux clients et qu'il y a pas de reproches. Vous pouvez livrer sans trop de souci. Il faut surveiller la production quand même. Vous allez dans l'usine et vous mesurez le parc de forme dont la production sera faite, bien avant quand même. Sur les formes la grosseur aux doigts est perceptible par des petit repères (3) avec votre centimètre vous faites le tour de la forme à cet endroit. Si le 37 fait 210 m/m en 5eme largeur et que vous il vous faut 215m/m 6eme car l'échantillon serrait trop . Si la forme est étroite et serre un peu vous pouvez la grossir que de 2 m/m soit 212m/m, au lieu d'une largeur de 5m/m et c'est tout le parc de forme qui subira cette modification.
Vous mesurez aussi la longueur du pavé de forme. Maintenant en longueur on est tributaire des semelles moulées, on peut jouer que sur la largeur. Si vous faites du préfabriqué en semelle vous pouvez rallonger ou réduire la longueur de forme. Et vous refaites un parc de forme car vous ne voulez pas d'ennui de chaussant et de retours avec les déboires que cela représente. Et refaire un parc de forme il faut du temps pour le formier et voir si ça passera pour lancer la production de vos chaussures à la date prévue et si les formes sont pas là c'est la KATA.
Maintenant faire un autre parc de formes il faut des quantités et le patron va chercher à comprendre.
Si il y a 8000 paires c'est Ok mais 1000 qui le prend en charge.Voila un bon sujet. Donc un contrôle du chaussant des conformités est primordial et un bon mannequin dans chaque pays. La secrétaire du patron par exemple.
Vous avez tout compris.
Au fait dans la soute de l'avion pour les USA, mais 12 kg de documents peuvent me suivre.
ERICK
Bonjour,
pour compléter les propos d'Éric, vous avez l'ouvrage "La Chaussure sous toutes ses coutures" qui présente clairement la fabrication d'une chaussure. Au niveau formation, retrouvez l'offre globale existante en France, tant en formations initiales et continues. Et pour celles de CTC, une nouvelle formation "plus technique" existe : "Découvrez la fabrication des chaussures".
Enfin, si besoin, notre expert formier Denis CARTIER se tient à votre disposition.
Bonne continuation dans votre projet.
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr