Haut de page
FacebookTwitterScoop.It!InstagramPinterestGoogle+RSS
myCTC.fr
Accueil




myCTC.fr  >  Forums  >  Chaussure  >  Fabrication - Technique  >  Les fabricants chinois vendent-ils des chaussures dangereuses ?
myCTC.fr  >  Forums  >  Chaussure  >  Fabrication - Technique  >  Les fabricants chinois vendent-ils des chaussures dangereuses ?

Réponses du sujet "Les fabricants chinois vendent-ils des chaussures dangereuses ?"

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 2
AuteurSujet : Les fabricants chinois vendent-ils des chaussures dangereuses ?
rodolphe34
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 23
Posté le 13/10/2011 à 15:32:12            

nous devrions lancé un cri d'alarme pour faire stopper les chaussures de trés mauvaise qualités autant sur le respect de fabrication et sur les produits qui sont utilisés lors de la fabrication, hier j'ai entendu sur les infos que des gens ce sont retrouvés avec de  trés serieux problème au pied suite à avoir acheté des chaussures venant de chine, il y plus de 30 ans certaine marques commencés à vendre des chaussures peu cher en ayant un succé auprés des gens et depuis à croire que les industriels ont faits des concours à qui ferais des économies sur les frabrications au détriment des petites personnes et malheureusement les fabricants de chaussure de qualité ainsi que les cordonniers n'ont pas réagis et ne réagissent pas, je redis plus de 80% des enfants sont chaussaient avec des chaussures dangereuses, il n'y aurais pas de compris certainement pour vendre moins chers des chaussures de qualitées, pourquoi vendre si cher sanchant les problèmes conjoncturels que nous vivons!!!,ROMAN S ISERE capital de la chaussure, aujourd'hui elle ne l'est plus et trop de fabricant peu scrupuleux, partent dans des pays comme la chine pour faire fabriqué des chaussures à moindre cout, je crois à une catastrophe sanitaire arrivé à un moment, entre les gros problèmes de dos et les produits qui sont utilisés dans la fabrication des chaussure de m....e. Je suis à la bonne rubrique pour me faire entendre et s'il y a des gens qui veulent relancés l'activité,en faisant de vraies compromis, je pense écrire des choses justes en étant nAÏf. mais je crois que tout le monde à le droit d'être orienté le mieux possible. 

jeanroger
Inscrit le : 12/10/2011
Messages : 15
Posté le 14/10/2011 à 12:32:53            

Quand vous dites qu'ils fabriquent des chaussures dangereuse par rapport à quoi?

Parce que la plupart des enfants comme vous dites portent des baskets et je ne voit pas en quoi un paire de basket peut etre considéré comme "dangereux" hormis le fait d'avoir mal au pied je ne vois pas quel riques ils courent ...

tictac
Inscrit le : 16/06/2009
Messages : 308
Posté le 14/10/2011 à 13:59:58            
jeanroger a écrit :

Quand vous dites qu'ils fabriquent des chaussures dangereuse par rapport à quoi?

Parce que la plupart des enfants comme vous dites portent des baskets et je ne voit pas en quoi un paire de basket peut etre considéré comme "dangereux" hormis le fait d'avoir mal au pied je ne vois pas quel riques ils courent ...

bonjour,

Sans parler de certains matériaux qui peuvent être dangeureux, Les différents modèles de chaussures sont réservés aux différentes activités, spoirées, receptions, marche, sports,( qui sont multiples ) randonnées, escalades, danse,etc...et les baskets, qui comme leurs noms l'indique...Pour le temps de l'exercice uniquement, pas plus.

La mode les énormes sommes d'argent mises en jeu pour des productions au coût de revient ridicule, pour un prix de vente élevé, fait qu'actuellement on assiste pour les hommes, femmes, enfants, au port journalier, perpétuel, (certains doivent même dormir avec), alors que ces souliers spécifiques, comportent des coussins, des alvéoles d'air, etc... qui enlèvent  toutes les sensations du réseau nerveau de la plante des pieds qui correspondent et transmis à tous les organes du corps humain,

Ce qui est bon pour une activité de quelques minutes ou heures, peut être  très préjudiciable en port journalier, particulièrement pour les jeunes enfants, en pleine formation.

je n'évoque même pas la fabrication faite en matériaux synthétiques préjudiciable à l'hygiène des pieds.

Si les petits chinois modernes savent nous vendre leurs productions, leurs anciens étaient très performants dans leur médecine millénaire des pieds.

Marcher pieds nus dans le sable, n'est pas si bête que cela.

Très amicalement.

PS : A la teneur du message, on peut se rendre compte que c'est plus une critique d'ordre générale de certaines fabrications, mais plus particulièrement d'utilisations et d'utilisateurs, qu'une critique ciblée.

--Message modifié le 14/10/2011 à 16:01:58--
myCTC.fr
Inscrit le : 30/01/2002
Messages : 1971
Localisation : Lyon
Posté le 14/10/2011 à 14:22:21            

Bonjour,

pour faciliter la poursuite des échanges, j'ai re-titré cette discussion afin d'ouvrir le débat. Si l'auteur en est d'accord, vous pouvez exprimer votre point de vue en tant que consommateur, professionnel, etc. en tenant compte du fait que les échanges ne doivent pas devenir polémique et en évitant les généralités.

> quelques informations sur la Chine (2009, source CEC) :

Production
le pays est à la fois le 1er pays producteur (plus de 10 milliards de paires de chaussures par an), mais également le 1er pays consommateur (avec 2,5 milliards de paires consommées par an). En 2009, les exportations chinoises représentaient 56% des exportations mondiales du secteur.

La province du Guangdong fabrique encore actuellement 50 % des chaussures chinoises en volume (30 % de la production mondiale) et réalise 30 % des exportations chinoises de chaussures. La production chinoise est positionnée à hauteur de 85 % sur le bas et milieu de gamme, tandis que les chaussures haut de gamme sont majoritairement importées (l’Italie est le 1er exportateur de chaussures en cuir en Chine).
Le sud-est côtier du pays (Guangdong, Zhejiang, Jiangsu) reste encore aujourd’hui le centre de fabrication de chaussures moyen/haut de gamme, la fabrication de chaussures entrée/milieu de gamme se déplaçant de plus en plus vers le centre et l’ouest de la Chine (Sichuan, Chongqing).

Consommation
La demande domestique a connu un taux de croissance annuel moyen de 23,5 % au cours des cinq dernières années, et ce grâce à l’accélération du taux d’urbanisation et l’augmentation du revenu des citadins chinois. Depuis son adhésion à l’OMC, la Chine affiche des taux de croissance à 2 chiffres en matière d’importation et de consommation d’articles chaussants. Un consommateur chinois urbain achète en moyenne 2,74 paires de chaussures par an. 35 % des chaussures présentes sur le marché sont faites en cuir. Le marché de la chaussure pour enfants présente un potentiel intéressant : on compte 230 millions d’enfants âgés de 3 à 12 ans, dont 100 millions en zone urbaine. Les marques étrangères de ce segment occupent 50 % de parts de marché.

(extrait de l'article "Panorama du secteur du cuir et de la chaussure en Chine - 2ème partie" publié dans CTC entreprise, novembre 2010)

Cordialement,
L'équipe CTC.fr

rodolphe34
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 23
Posté le 14/10/2011 à 17:09:49            

Si alerté n'est pas normal je suis désolé, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrété de débattre seulement,mais je suis sur avec une sensibilisation des gens face à ce phénoméne de vendre à moindre cout des chaussures qui ne sont pas des chaussures mais de vulgaire chose que nous ne devrions pas avoir,et bien d'autres choses encore, bon en faite je que je constate que nous sommes dans un pays ou il fut un temps ou il y avait des critéres de qualité aujourd'hui c'est le contraire, de plus il ne faut rien dire et ce faire envahir de déchet venant d'industriel qui ce fiche de nous, et le peuple qui pour la mode marche avec de la m...e dommage....

thierryse
Inscrit le : 22/03/2004
Messages : 126
Localisation : l hay les roses
Posté le 16/10/2011 à 00:20:20            

Aujourd'hui  il y a une grande partie des consommateur qui ont des moyens limités pour leurs achats.

Les enfants grandissent vite, il faut changer les chaussures tous les deux mois usées ou pas.

J'ai fais le choix de faire la promotion et la vente de produits qui viennent de pays moins connus pour les chaussures et la maroquinerie : l'amérique du sud, Mexique, Argentine. 

Pour vendre ou proposer autre chose, mais on me demande toujours des prix car on compare au prix plancher.

Je préfére proposer de la qualité, bien qu'en chine en mettant le prix on a aussi de la qualité. 

coridalement 

Thierry 

wr1990
Inscrit le : 21/09/2011
Messages : 7
Posté le 16/10/2011 à 09:51:15            

Bonjour,

je suis cordonnier, je vois souvent ces fameuses chaussures, je ne parlerais pas de la fabrication car ce n'est pas le débat...

Mais ce qui est sur, les produits utilisés sont nocifs, car à base de pétrole il suffit de rentrer dans les grandes enseignes de vente de chaussures, et une odeur infecte se dégage...

on est loin de l'odeur du cuir !!!

  •                 
    rodolphe34
    Posté le 13/10/2011 à 15:32:12

    nous devrions lancé un cri d'alarme pour faire stopper les chaussures de trés mauvaise qualités autant sur le respect de fabrication et sur les produits qui sont utilisés lors de la fabrication, hier j'ai entendu sur les infos que des gens ce sont retrouvés avec de  trés serieux problème au pied suite à avoir acheté des chaussures venant de chine, il y plus de 30 ans certaine marques commencés à vendre des chaussures peu cher en ayant un succé auprés des gens et depuis à croire que les industriels ont faits des concours à qui ferais des économies sur les frabrications au détriment des petites personnes et malheureusement les fabricants de chaussure de qualité ainsi que les cordonniers n'ont pas réagis et ne réagissent pas, je redis plus de 80% des enfants sont chaussaient avec des chaussures dangereuses, il n'y aurais pas de compris certainement pour vendre moins chers des chaussures de qualitées, pourquoi vendre si cher sanchant les problèmes conjoncturels que nous vivons!!!,ROMAN S ISERE capital de la chaussure, aujourd'hui elle ne l'est plus et trop de fabricant peu scrupuleux, partent dans des pays comme la chine pour faire fabriqué des chaussures à moindre cout, je crois à une catastrophe sanitaire arrivé à un moment, entre les gros problèmes de dos et les produits qui sont utilisés dans la fabrication des chaussure de m....e. Je suis à la bonne rubrique pour me faire entendre et s'il y a des gens qui veulent relancés l'activité,en faisant de vraies compromis, je pense écrire des choses justes en étant nAÏf. mais je crois que tout le monde à le droit d'être orienté le mieux possible. 

  •             
    jeanroger
    Posté le 14/10/2011 à 12:32:53

    Quand vous dites qu'ils fabriquent des chaussures dangereuse par rapport à quoi?

    Parce que la plupart des enfants comme vous dites portent des baskets et je ne voit pas en quoi un paire de basket peut etre considéré comme "dangereux" hormis le fait d'avoir mal au pied je ne vois pas quel riques ils courent ...

  •             
    tictac
    Posté le 14/10/2011 à 13:59:58
    jeanroger a écrit :

    Quand vous dites qu'ils fabriquent des chaussures dangereuse par rapport à quoi?

    Parce que la plupart des enfants comme vous dites portent des baskets et je ne voit pas en quoi un paire de basket peut etre considéré comme "dangereux" hormis le fait d'avoir mal au pied je ne vois pas quel riques ils courent ...

    bonjour,

    Sans parler de certains matériaux qui peuvent être dangeureux, Les différents modèles de chaussures sont réservés aux différentes activités, spoirées, receptions, marche, sports,( qui sont multiples ) randonnées, escalades, danse,etc...et les baskets, qui comme leurs noms l'indique...Pour le temps de l'exercice uniquement, pas plus.

    La mode les énormes sommes d'argent mises en jeu pour des productions au coût de revient ridicule, pour un prix de vente élevé, fait qu'actuellement on assiste pour les hommes, femmes, enfants, au port journalier, perpétuel, (certains doivent même dormir avec), alors que ces souliers spécifiques, comportent des coussins, des alvéoles d'air, etc... qui enlèvent  toutes les sensations du réseau nerveau de la plante des pieds qui correspondent et transmis à tous les organes du corps humain,

    Ce qui est bon pour une activité de quelques minutes ou heures, peut être  très préjudiciable en port journalier, particulièrement pour les jeunes enfants, en pleine formation.

    je n'évoque même pas la fabrication faite en matériaux synthétiques préjudiciable à l'hygiène des pieds.

    Si les petits chinois modernes savent nous vendre leurs productions, leurs anciens étaient très performants dans leur médecine millénaire des pieds.

    Marcher pieds nus dans le sable, n'est pas si bête que cela.

    Très amicalement.

    PS : A la teneur du message, on peut se rendre compte que c'est plus une critique d'ordre générale de certaines fabrications, mais plus particulièrement d'utilisations et d'utilisateurs, qu'une critique ciblée.

  •             
    myCTC.fr
    Posté le 14/10/2011 à 14:22:21

    Bonjour,

    pour faciliter la poursuite des échanges, j'ai re-titré cette discussion afin d'ouvrir le débat. Si l'auteur en est d'accord, vous pouvez exprimer votre point de vue en tant que consommateur, professionnel, etc. en tenant compte du fait que les échanges ne doivent pas devenir polémique et en évitant les généralités.

    > quelques informations sur la Chine (2009, source CEC) :

    Production
    le pays est à la fois le 1er pays producteur (plus de 10 milliards de paires de chaussures par an), mais également le 1er pays consommateur (avec 2,5 milliards de paires consommées par an). En 2009, les exportations chinoises représentaient 56% des exportations mondiales du secteur.

    La province du Guangdong fabrique encore actuellement 50 % des chaussures chinoises en volume (30 % de la production mondiale) et réalise 30 % des exportations chinoises de chaussures. La production chinoise est positionnée à hauteur de 85 % sur le bas et milieu de gamme, tandis que les chaussures haut de gamme sont majoritairement importées (l’Italie est le 1er exportateur de chaussures en cuir en Chine).
    Le sud-est côtier du pays (Guangdong, Zhejiang, Jiangsu) reste encore aujourd’hui le centre de fabrication de chaussures moyen/haut de gamme, la fabrication de chaussures entrée/milieu de gamme se déplaçant de plus en plus vers le centre et l’ouest de la Chine (Sichuan, Chongqing).

    Consommation
    La demande domestique a connu un taux de croissance annuel moyen de 23,5 % au cours des cinq dernières années, et ce grâce à l’accélération du taux d’urbanisation et l’augmentation du revenu des citadins chinois. Depuis son adhésion à l’OMC, la Chine affiche des taux de croissance à 2 chiffres en matière d’importation et de consommation d’articles chaussants. Un consommateur chinois urbain achète en moyenne 2,74 paires de chaussures par an. 35 % des chaussures présentes sur le marché sont faites en cuir. Le marché de la chaussure pour enfants présente un potentiel intéressant : on compte 230 millions d’enfants âgés de 3 à 12 ans, dont 100 millions en zone urbaine. Les marques étrangères de ce segment occupent 50 % de parts de marché.

    (extrait de l'article "Panorama du secteur du cuir et de la chaussure en Chine - 2ème partie" publié dans CTC entreprise, novembre 2010)

    Cordialement,
    L'équipe CTC.fr

  •             
    rodolphe34
    Posté le 14/10/2011 à 17:09:49

    Si alerté n'est pas normal je suis désolé, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrété de débattre seulement,mais je suis sur avec une sensibilisation des gens face à ce phénoméne de vendre à moindre cout des chaussures qui ne sont pas des chaussures mais de vulgaire chose que nous ne devrions pas avoir,et bien d'autres choses encore, bon en faite je que je constate que nous sommes dans un pays ou il fut un temps ou il y avait des critéres de qualité aujourd'hui c'est le contraire, de plus il ne faut rien dire et ce faire envahir de déchet venant d'industriel qui ce fiche de nous, et le peuple qui pour la mode marche avec de la m...e dommage....

  •             
    thierryse
    Posté le 16/10/2011 à 00:20:20

    Aujourd'hui  il y a une grande partie des consommateur qui ont des moyens limités pour leurs achats.

    Les enfants grandissent vite, il faut changer les chaussures tous les deux mois usées ou pas.

    J'ai fais le choix de faire la promotion et la vente de produits qui viennent de pays moins connus pour les chaussures et la maroquinerie : l'amérique du sud, Mexique, Argentine. 

    Pour vendre ou proposer autre chose, mais on me demande toujours des prix car on compare au prix plancher.

    Je préfére proposer de la qualité, bien qu'en chine en mettant le prix on a aussi de la qualité. 

    coridalement 

    Thierry 

  •             
    wr1990
    Posté le 16/10/2011 à 09:51:15

    Bonjour,

    je suis cordonnier, je vois souvent ces fameuses chaussures, je ne parlerais pas de la fabrication car ce n'est pas le débat...

    Mais ce qui est sur, les produits utilisés sont nocifs, car à base de pétrole il suffit de rentrer dans les grandes enseignes de vente de chaussures, et une odeur infecte se dégage...

    on est loin de l'odeur du cuir !!!

Répondre à ce sujet   Faire une recherche
Page 1 / 2