Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Cours sur le patronage d'une sandale |
chris69 Inscrit le : 07/07/2012 Messages : 7 |
bonjour Erick et tictac .j'ai enfin reussi a mettre une image.j'ai un petit peu mal a l'entre doigt mais la chaussure (ou mon pied)ce fait petit à petit.par contre mon mari lui a tres mal,(il faut croire que les hommes sont plus douillet!!!).non je pense vraiment que je n'ai pas du aller assez loin dans l'ouverture ce qui blesse le pied. pouvez vous me dire si un talon est necessaire (pour eviter le mal de dos? )ou si c'est simplement pour eviter de changer les chaussures plus souvent car usure du talon plus rapide que le devant?bref a quoi sert un talon? a bientôt ,et encore merci a vous deux.cdt chris69 |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
chris69 a écrit :
bonjour Erick et tictac .j'ai enfin reussi a mettre une image.j'ai un petit peu mal a l'entre doigt mais la chaussure (ou mon pied)ce fait petit à petit.par contre mon mari lui a tres mal,(il faut croire que les hommes sont plus douillet!!!).non je pense vraiment que je n'ai pas du aller assez loin dans l'ouverture ce qui blesse le pied. pouvez vous me dire si un talon est necessaire (pour eviter le mal de dos? )ou si c'est simplement pour eviter de changer les chaussures plus souvent car usure du talon plus rapide que le devant?bref a quoi sert un talon? a bientôt ,et encore merci a vous deux.cdt chris69 Bonsoir, Tous mes compliments, très belle réalisation, il faut continuer pour améliorer encore, avec toutes les les nouveautés combinaisons possibles et inimaginables dans les sandales. Si l'entre doigt ou toutes autres parties de la chaussure fait souffrir, on peut y remédier sans problème https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/10/chaussures-trop-petites-neuves-pieds.html Les talons pour faire simples et schématiser, servent à augmenter le fléchissement de la voûte plantaire à chaque pas à la marche pour son meilleur confort. Leurs hauteur pour les talons d'homme va de 20 mm minimum à 30mm couramment, parfois beaucoup plus. Les talons de femme aiguilles avec leurs hauteurs quelquefois impressionnantes, qui sacrifient la bonne stabilité, le confort de la marche, à la beauté et l'élégence, avec le changement de la marche, de la jambe, la taille, la silhouette, etc... L'usure des talons pour une marche normale se présente en coin extérieur, pour la semelle d'usure, au bout, sur le côté extérieur légèrement en queue de semelle, plus rarement au milieu, c'est du moins ce que je visualise sur les chaussures à l'atelier. La cambrure définit la hauteur des talons, et un peu vice versa. Elle est constituée du cambrion, en cuir en mesure, en bois ou en acier dans le PAP, malheureusement en plastique maintenant, quelquefois faisant patier de la semelle d'usure pour des productions de qualité. J'en ai même vu en tôle de bidon d'huile dans des productions exotiques.Tous ces éléments sont importants pour les douleurs lombaires. Attention à leurs bonnes mêmes hauteurs, leurs bonnes portées, leurs stabilités, leurs degrès d'usure. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/08/de-la-bonne-hauteur-des-talons.html très amicalememt --Message modifié le 27/07/2012 à 23:09:51-- |
Aktarrou Inscrit le : 28/06/2011 Messages : 5 Localisation : Vénissieux | Bonjour, je réalise des sandales depuis quelques années déjà, mais je tourne un peu en rond au niveau des techniques de fabrication. Je serai donc bien intéressé pour avoir quelques conseils et nouveaux patrons afin de jouer un peu avec les formes et les techniques et progresser ainsi dans ce domaine. Je souhaitais compléter ma formation par une formation de cordonnier-bottier reconnue, mais je n'ai pas trouvé de place jusqu'à présent. Je vous remercie pour votre aide. |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Bonjour Aktarrou, Contactez.moi au: 0683172204 pour voir quels cours ou modèles vous voudriez exploiter. ERICK --Message modifié le 08/09/2012 à 09:06:20-- |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Chris69 bonjour.
Alors on devait se revoir en septembre. Donc je vous propose comme premier exercice le patronage d'une cuissarde talon haut. ll me reste un peu de peaux de veau à poils motif "zebre". ERICK --Message modifié le 08/09/2012 à 09:08:12-- |
richardf. Inscrit le : 09/09/2012 Messages : 3 | Erick bonsoir, Je viens de parcourir ce forum et de voir les tropeziennes de charlotte qui sont tres bien faites. J aimerai apprendre a travailler le cuir et a fabriquer des sandales. Est-ce que vous donnez des cours, Erick? Je cherche un professionnel qui pourrait m`apprendre les bases et les techniques pour faire des modeles de nu-pieds. Merci beaucoup. |
bonjour Erick et tictac .j'ai enfin reussi a mettre une image.j'ai un petit peu mal a l'entre doigt mais la chaussure (ou mon pied)ce fait petit à petit.par contre mon mari lui a tres mal,(il faut croire que les hommes sont plus douillet!!!).non je pense vraiment que je n'ai pas du aller assez loin dans l'ouverture ce qui blesse le pied.
pouvez vous me dire si un talon est necessaire (pour eviter le mal de dos? )ou si c'est simplement pour eviter de changer les chaussures plus souvent car usure du talon plus rapide que le devant?bref a quoi sert un talon?
a bientôt ,et encore merci a vous deux.cdt chris69
bonjour Erick et tictac .j'ai enfin reussi a mettre une image.j'ai un petit peu mal a l'entre doigt mais la chaussure (ou mon pied)ce fait petit à petit.par contre mon mari lui a tres mal,(il faut croire que les hommes sont plus douillet!!!).non je pense vraiment que je n'ai pas du aller assez loin dans l'ouverture ce qui blesse le pied.
pouvez vous me dire si un talon est necessaire (pour eviter le mal de dos? )ou si c'est simplement pour eviter de changer les chaussures plus souvent car usure du talon plus rapide que le devant?bref a quoi sert un talon?
a bientôt ,et encore merci a vous deux.cdt chris69
Bonsoir,
Tous mes compliments, très belle réalisation, il faut continuer pour améliorer encore, avec toutes les les nouveautés combinaisons possibles et inimaginables dans les sandales.
Si l'entre doigt ou toutes autres parties de la chaussure fait souffrir, on peut y remédier sans problème
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/10/chaussures-trop-petites-neuves-pieds.html
Les talons pour faire simples et schématiser, servent à augmenter le fléchissement de la voûte plantaire à chaque pas à la marche pour son meilleur confort.
Leurs hauteur pour les talons d'homme va de 20 mm minimum à 30mm couramment, parfois beaucoup plus.
Les talons de femme aiguilles avec leurs hauteurs quelquefois impressionnantes, qui sacrifient la bonne stabilité, le confort de la marche, à la beauté et l'élégence, avec le changement de la marche, de la jambe, la taille, la silhouette, etc...
L'usure des talons pour une marche normale se présente en coin extérieur, pour la semelle d'usure, au bout, sur le côté extérieur légèrement en queue de semelle, plus rarement au milieu, c'est du moins ce que je visualise sur les chaussures à l'atelier.
La cambrure définit la hauteur des talons, et un peu vice versa. Elle est constituée du cambrion, en cuir en mesure, en bois ou en acier dans le PAP, malheureusement en plastique maintenant, quelquefois faisant patier de la semelle d'usure pour des productions de qualité. J'en ai même vu en tôle de bidon d'huile dans des productions exotiques.Tous ces éléments sont importants pour les douleurs lombaires.
Attention à leurs bonnes mêmes hauteurs, leurs bonnes portées, leurs stabilités, leurs degrès d'usure.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/08/de-la-bonne-hauteur-des-talons.html
très amicalememt
Bonjour,
je réalise des sandales depuis quelques années déjà, mais je tourne un peu en rond au niveau des techniques de fabrication. Je serai donc bien intéressé pour avoir quelques conseils et nouveaux patrons afin de jouer un peu avec les formes et les techniques et progresser ainsi dans ce domaine.
Je souhaitais compléter ma formation par une formation de cordonnier-bottier reconnue, mais je n'ai pas trouvé de place jusqu'à présent.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour Aktarrou,
Contactez.moi au: 0683172204 pour voir quels cours ou modèles vous voudriez exploiter.
ERICK
Chris69 bonjour.
Alors on devait se revoir en septembre. Donc je vous propose comme premier exercice le patronage d'une cuissarde talon haut. ll me reste un peu de peaux de veau à poils motif "zebre".
Il y aurait aussi la possibilité de faire le sac assorti. Cela devrait changer de la sandale entre-doigt. J'ai les formes en 37.
ERICK
Erick bonsoir,
Je viens de parcourir ce forum et de voir les tropeziennes de charlotte qui sont tres bien faites.
J aimerai apprendre a travailler le cuir et a fabriquer des sandales.
Est-ce que vous donnez des cours, Erick?
Je cherche un professionnel qui pourrait m`apprendre les bases et les techniques pour faire des modeles de nu-pieds.
Merci beaucoup.