Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Comment travailler la peau de boa , pour la confection de chaussure ? |
n.gerard Inscrit le : 31/03/2009 Messages : 12 Localisation : Le Castellet 83 | Une personne me demande si il est possible de lui faire des chaussures avec sa vielle peau de boa souvenir . Un acien chef d'atelier m'avait dit , qu'on lui avait dit ... de tremper légèrement la peau dans un melange subtile d'eau et d'alcool à bruler , pour la rendre plus tendre et qu'elle ne se déchire pas au montage .
N'existerait-il pas une solution plus contemporaine et moins hasardeuse que vous pourriez porter à ma connaissance s'il vous plait ?
|
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Bonjour j'ai travaillé chez un fabricant de chaussures de luxes :Ets SARTORE On faisait des low- boots en Python (pas boa).je renforçais le python avec de la croûte de porc.je collais à plat à la néoprène je coupais et ensuite je faisais ma doublure flottante.Pour du téju(lézard) pareil.. ERICK |
n.gerard Inscrit le : 31/03/2009 Messages : 12 Localisation : Le Castellet 83 | Merci pour cette bonne idée ! ... |
V.Sav Inscrit le : 02/05/2011 Messages : 15 | Bonjour, Nous utilisons le même principe qu'Erick sous les reptiles, mais avec de l'Archina, chèvre tannée sans teinture (Cafra), collée à l'uniflex 602 (Keck chimie). bonne journée |
Une personne me demande si il est possible de lui faire des chaussures avec sa vielle peau de boa souvenir .
Un acien chef d'atelier m'avait dit , qu'on lui avait dit ...
de tremper légèrement la peau dans un melange subtile d'eau et d'alcool à bruler ,
pour la rendre plus tendre et qu'elle ne se déchire pas au montage .
N'existerait-il pas une solution plus contemporaine et moins hasardeuse que vous pourriez porter à ma connaissance s'il vous plait ?
Bonjour
j'ai travaillé chez un fabricant de chaussures de luxes :Ets SARTORE On faisait des low- boots en Python (pas boa).je renforçais le python avec de la croûte de porc.je collais à plat à la néoprène je coupais et ensuite je faisais ma doublure flottante.Pour du téju(lézard) pareil..
ERICK
Merci pour cette bonne idée ! ...
Bonjour,
Nous utilisons le même principe qu'Erick sous les reptiles, mais avec de l'Archina, chèvre tannée sans teinture (Cafra), collée à l'uniflex 602 (Keck chimie).
bonne journée