Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Comment préparer son piquage de semelle avec une machine petit point de marque FROBANA ? |
caloon Inscrit le : 07/06/2007 Messages : 4 | Bonjour, Je suis passioné de chausures et je réalise moi même mes souliers, je viens d'acquérir d'une machine petit point de marque FROBANA. mon souci je ne sais pas comment préparer mon travail avant le piquage de la semelle. Pourriez m'expliquer combien je dois laisser de prise de piqure autour de la semelle et à combien de retrait je dois réaliser ma gravure. Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez me fournir. |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonsoir, Le débordant , la largeur d'une trépointe traditionnelle , une dizaine de mms, le départ de la gravure se fait au bord de la semelle d'usure , à 45 degrès , jusqu'au milieu de l'épaisseur de la semelle , https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/08/la-gravure.html on casse l'angle avec le dos du tranchet , ce qui fait un repère merveilleux , bien humidifier .Il est étonnant qu'une personne parlant d'une gravure , donc sachant la faire , n'ait pas d'idée sur tout ce qui va autour . Le gravurage traditionnel , n'étant pas une opération facile pour un néophite, la plus difficile au maniement du tranchet . Amicalement . --Message modifié le 27/09/2013 à 21:06:49-- |
cordo11 Inscrit le : 27/01/2007 Messages : 16 Localisation : pamiers | va faire un stage de coronnier a romans ? |
@meraldat Inscrit le : 30/10/2010 Message : 1 | Helaas zijn de Frobana onderdelen niet meer verkrijgbaar, daar de Frobana fabriek reeds in 1968 haren deuren gesloten heeft.
traduction : |
gil67 Inscrit le : 26/09/2013 Message : 1 | Je suis a la recherche d'un mode d'emploi pour une machine a coudre Frobana. Merci d'avance. |
Bonjour,
Je suis passioné de chausures et je réalise moi même mes souliers, je viens d'acquérir d'une machine petit point de marque FROBANA. mon souci je ne sais pas comment préparer mon travail avant le piquage de la semelle.
Pourriez m'expliquer combien je dois laisser de prise de piqure autour de la semelle et à combien de retrait je dois réaliser ma gravure.
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez me fournir.
Bonsoir,
Le débordant , la largeur d'une trépointe traditionnelle , une dizaine de mms, le départ de la gravure se fait au bord de la semelle d'usure , à 45 degrès , jusqu'au milieu de l'épaisseur de la semelle ,
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/08/la-gravure.html
on casse l'angle avec le dos du tranchet , ce qui fait un repère merveilleux , bien humidifier .Il est étonnant qu'une personne parlant d'une gravure , donc sachant la faire , n'ait pas d'idée sur tout ce qui va autour . Le gravurage traditionnel , n'étant pas une opération facile pour un néophite, la plus difficile au maniement du tranchet .
Amicalement .
va faire un stage de coronnier a romans ?
Helaas zijn de Frobana onderdelen niet meer verkrijgbaar, daar de Frobana fabriek reeds in 1968 haren deuren gesloten heeft.
Er zijn wel andere vergelijkbare apparaten verkrijgbaar,
traduction :
"hélas, il n'y a plus moyen d'obtenir des pièces de rechange pour Frobana, du fait que la fabrique a fermé ses portes en 1968.
Il est toutefois possible de trouver d' autres machines similaires, comme par exemple la Practoca 90 SL pour 1190 €, que nous produisons encore..."
Je suis a la recherche d'un mode d'emploi pour une machine a coudre Frobana. Merci d'avance.