Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Caoutchouc semelle usure |
Neode Inscrit le : 23/03/2010 Messages : 247 Localisation : Saint Loubes | Question à CTC Bonjour, Concernant la semelle d'usure qu'elle est la différence entre un caoutchouc véritable et un caoutchouc 100 % naturel, sachant que cette matiere n'est pas écologique . Merci pour vos commentaires Bonne journée Cdt Neode |
E-CINTRACT Inscrit le : 28/09/2007 Messages : 108 | Néode, Bonjour. Merci de me proposer une définition qui puisse me permettre d'affirmer qu'une matiére est écologique (ou pas) . Une réponse précise et scientifique sera une aide précieuse pour répondre à votre question. Cordialement. Emmanuel. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour Neode, un caoutchouc 100% naturel est très rare, car cela signifierait que la matière est issue à 100% de l’arbre Hevéa. Il n’y aurait quasiment que le crêpe qui pourrait répondre à cette définition, mais le crêpe n’est pas un caoutchouc à proprement parler, car il n'a pas subi de vulcanisation. Pour le caoutchouc véritable, cette appellation a peu de signification. Elle est plutôt utilisée pour s’opposer au « TR - thermoplastic rubber". Cordialement, Christophe pour l'équipe CTC.fr |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonjour, J'attendais une réponse du CTC cette demande lui étant destinée qui sait tout, il à entièrement raison, seul le crêpe véritable pourrait correspondre, à cette définition, un caoutchouc 100 pour cent naturel à mon avis ne peut se concevoir pour des semelles d'usure. Certains grands fabricants, je pense en particulier à celui qui fabrique des chaussures en procédé de montage norvégien, il axe sa plublicité sur ses semelles d'usure avec un fort pourcentage de caoutchouc naturel. Ce n'est pas toujours un avantage, ces produits à un certain degré d'usure deviennent glissants, se déchirent aux chocs, aux tiraillements avec " facilité ", pose des problème de verrage et de collage. Les caoutchouc véritables sont " nobles " car ils permettent préparations et collage faciles, se verrent, se finissent, se déforment sans problème à l'inverse des translucides, plastiques que l'on trouvent malheureusement partout dans tout. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2013/09/plastiques-translucides-elastomerde.html j 'ai fait ce petit message sur le crêpe qui explique un peu sa fabrication, son mode d'emploi, parle un peu du caoutchouc. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/11/le-crepe-veritable-posologie-et-mode.html Très amicalement; --Message modifié le 26/11/2013 à 18:39:38-- |
Question à CTC
Bonjour,
Concernant la semelle d'usure qu'elle est la différence entre un caoutchouc véritable et un caoutchouc 100 % naturel, sachant que cette matiere n'est pas écologique .
Merci pour vos commentaires
Bonne journée
Cdt
Neode
Néode,
Bonjour.
Merci de me proposer une définition qui puisse me permettre d'affirmer qu'une matiére est écologique (ou pas) .
Une réponse précise et scientifique sera une aide précieuse pour répondre à votre question.
Cordialement.
Emmanuel.
Bonjour Neode,
un caoutchouc 100% naturel est très rare, car cela signifierait que la matière est issue à 100% de l’arbre Hevéa. Il n’y aurait quasiment que le crêpe qui pourrait répondre à cette définition, mais le crêpe n’est pas un caoutchouc à proprement parler, car il n'a pas subi de vulcanisation.
Pour le caoutchouc véritable, cette appellation a peu de signification. Elle est plutôt utilisée pour s’opposer au « TR - thermoplastic rubber".
Cordialement,
Christophe pour l'équipe CTC.fr
Bonjour,
J'attendais une réponse du CTC cette demande lui étant destinée qui sait tout, il à entièrement raison, seul le crêpe véritable pourrait correspondre, à cette définition, un caoutchouc 100 pour cent naturel à mon avis ne peut se concevoir pour des semelles d'usure.
Certains grands fabricants, je pense en particulier à celui qui fabrique des chaussures en procédé de montage norvégien, il axe sa plublicité sur ses semelles d'usure avec un fort pourcentage de caoutchouc naturel. Ce n'est pas toujours un avantage, ces produits à un certain degré d'usure deviennent glissants, se déchirent aux chocs, aux tiraillements avec " facilité ", pose des problème de verrage et de collage.
Les caoutchouc véritables sont " nobles " car ils permettent préparations et collage faciles, se verrent, se finissent, se déforment sans problème à l'inverse des translucides, plastiques que l'on trouvent malheureusement partout dans tout.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2013/09/plastiques-translucides-elastomerde.html
j 'ai fait ce petit message sur le crêpe qui explique un peu sa fabrication, son mode d'emploi, parle un peu du caoutchouc.
https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/11/le-crepe-veritable-posologie-et-mode.html
Très amicalement;