Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Où trouver des "bonbouts" pour escarpins et talons plats ? |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
AnneM a écrit :Bonjour,
après avoir fait réparer plusieurs fois des paires de chaussures à talons chez le cordonnier, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver les matières premières pour le faire soi-même. Je recherche des embouts de talons aiguille (qui se vissent simplement) et des semelles de tallons carrés pour mettre sous un talon en bois. J'ai passé une heure à chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé. Je précise qu'il ne s'agit pas de faire le boulot du cordonnier mais d'économiser un peu sur de petits travaux à répétition que je pourrais faire moi-même si je trouvais la matière première. Je vous remercie par avance et vous félicite pour el contenu de ce forum. Anne Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de la demande et de lire les réponses. Il est à mon avis facile de se procurer les bonbouts pour la réparation des talons aiguilles, chez les crépins, bien que la vente soit réservée aux professionnels, je doute fort que ces derniers refusent. Et internet est une source intarissable pour ce genre de recherches. Pour moi le grand secret pour changer le plus facilement ces bonbouts à tige, est de ne pas attendre une usure trop prononcée, de manière à conserver une prise suffisante pour la pince. Lorsque l'on est obligé de percer, c'est là que les ennuis peuvent commencer. Attention à la chauffe, peausseries qui se décollent, qui se racornissent, au plastique des talons qui fond. tout cela je l'ai vu et le vois encore, les professionnels pourront confirmer mes dires. Je pense donc que des mauvaises surprise seront réservées aux amateurs puisque nous même professionnels sommes confrontés parfois à de très grosses difficultés, et tous n'ont pas la gentillesse et la possibilité de terminer un travail commencer par un autre. https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2011/06/les-talons-aiguilles-les-cordonniers-et.html Très amicalement. --Message modifié le 21/06/2011 à 22:53:40-- |
symons12 Inscrit le : 11/10/2011 Message : 1 |
extraterrestre a écrit :
Bonjour, En ce qui concerne votre question sur la possibilité de talons interchangeables, des solutions existent. J'ai mis au point des talons interchangeables, si vous désirez me contacter, je suis ouvert a toutes propositions. etraterrestre Bonjour extraterrestre, Moi je suis intéressé par votre produit, j'aimerai beaucoup vous contacter. cordialement |
clemence113 Inscrit le : 05/12/2011 Messages : 7 | Je connais un cordonnier qui à son propre site, donc des produits de qualités. Je fais appel régulièrement à ses services, et j'en suis très contente. Voici son site: https://www.comptoirdostrevant.com/250-reparer-ses-chaussures |
annapurna Inscrit le : 15/03/2013 Messages : 3 | bonjour si vous voulez reparez vos chaussures apprenez le metier. j en connais qui ont voulu faire des economies en faisant la reparation chez eux car ils pensaient que cela se faisait facilement.ils ont ete surpris.a titre indicatif pensait a acheter un banc de finition pour finir vot talons.
|
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de la demande et de lire les réponses.
Il est à mon avis facile de se procurer les bonbouts pour la réparation des talons aiguilles, chez les crépins, bien que la vente soit réservée aux professionnels, je doute fort que ces derniers refusent.
Et internet est une source intarissable pour ce genre de recherches.
Pour moi le grand secret pour changer le plus facilement ces bonbouts à tige, est de ne pas attendre une usure trop prononcée, de manière à conserver une prise suffisante pour la pince. Lorsque l'on est obligé de percer, c'est là que les ennuis peuvent commencer.
Attention à la chauffe, peausseries qui se décollent, qui se racornissent, au plastique des talons qui fond. tout cela je l'ai vu et le vois encore, les professionnels pourront confirmer mes dires.
Je pense donc que des mauvaises surprise seront réservées aux amateurs puisque nous même professionnels sommes confrontés parfois à de très grosses difficultés, et tous n'ont pas la gentillesse et la possibilité de terminer un travail commencer par un autre.
https://tictac-cordonnier.blogspot.com/2011/06/les-talons-aiguilles-les-cordonniers-et.html
Très amicalement.
Bonjour,
En ce qui concerne votre question sur la possibilité de talons interchangeables, des solutions existent. J'ai mis au point des talons interchangeables, si vous désirez me contacter, je suis ouvert a toutes propositions.
etraterrestre
Bonjour extraterrestre,
Moi je suis intéressé par votre produit, j'aimerai beaucoup vous contacter.
cordialement
Je connais un cordonnier qui à son propre site, donc des produits de qualités. Je fais appel régulièrement à ses services, et j'en suis très contente. Voici son site:
https://www.comptoirdostrevant.com/250-reparer-ses-chaussures
bonjour
si vous voulez reparez vos chaussures apprenez le metier.
j en connais qui ont voulu faire des economies en faisant la reparation chez eux car ils pensaient que cela se faisait facilement.ils ont ete surpris.a titre indicatif pensait a acheter un banc de finition pour finir vot talons.