Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Imperméabilisant pour chaussons en cuir de bébé |
cat551155 Inscrit le : 05/10/2006 Messages : 28 Localisation : lorraine | Bonjour à tous, Je recherche un imperméabilisant destiné à protéger les chaussons en cuir de bébé. J'aimerais qu'il protège la couleur du cuir contre le frottement, contre les salissures. Cet imperméabilisant doit être entièrement naturel car bébé peut mettre les chaussons à la bouche. Si vous avez des idées ou connaissez des noms de produit, j'aimerais vraiment les connaitre. Merci de votre aide. |
cat551155 Inscrit le : 05/10/2006 Messages : 28 Localisation : lorraine | Up svp ! J'ai beau chercher partout je n'arrive pas à trouver ... si une personne a une idée, merci. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, A priori aucune chance d'améliorer les propriétés en appliquant un quelconque produit. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
cat551155 Inscrit le : 05/10/2006 Messages : 28 Localisation : lorraine | Bonjour, Merci bien pour votre réponse, même s'il est vrai que j'espérais un produit miracle ! Pour être plus précise, il s'agit d'un cuir d'agneau plongé de 0.6mm d'épaisseur, il n'y a donc vraiment aucune solution pour faire une barrière protectrice afin de préserver la couleur et/ou le brillant du cuir ? J'attends impatiemment votre réponse. Merci beaucoup pour votre aide. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour, Dans l'absolue, pour améliorer la tenue d'un agneau plongé, il est conseillé d'appliquer un imperméabilisant en aérosol à base de résines fluorées. Mais vu qu'il s'agit de chaussures de bébé et que votre enfant peut sucer ses chaussons, dans ce cas-là, il est déconseillé d'appliquer quoi que ce soit sur le cuir. Conclusion, laissez les "petons" de votre enfant respirer à leur aise enveloppés dans un des plus beaux cuirs qu'il soit : l'agneau plongé ! Cordialement, L'équipe CTC.fr |
cat551155 Inscrit le : 05/10/2006 Messages : 28 Localisation : lorraine | Que c'est joliment dit .... J'ai longuement hésité avant de choisir l'agneau plongé, vu le prix de la peau j'ai beaucoup réfléchi, mais c'est un cuir si doux et souple, pensez-vous que j'ai fait le meilleur choix ? le seul inconvénient possible serait la solidité par rapport à un cuir de vache, plus épais donc moins fragile ... j'aimerais beaucoup connaitre votre point de vue. Ok je vais donc suivre vos conseils et ne rien mettre dessus. Un de vos collègues m'a conseillé de ne pas mettre du lait pour bébé car celà abimerait la finition du cuir, pourtant j'ai remarqué une nette souplesse et des couleurs plus éclatantes quand je l'applique ... mais peut être qu'avec le temps ce lait les abîme, me donneriez-vous ce même conseil ? Merci pour vos précieux conseils, ce site est idéal pour ces questions très techniques.
|
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonsoir, vous ne retrouverez pas la même souplesse avec du cuir de bovin, même de veau. L'agneau plongé est le plus adapté. Dans le cadre d'une opération collective avec CTC, les mégissiers (tanneurs travaillant les peaux d'ovins et de caprins) relancent "la basane" qui est un produit assez exceptionnel également. Concernant le "lait pour bébé", cela risque surtour d'encrasser le cuir, de le rendre collant ou de dénaturer son toucher. Un agneau plongé a une finition typique que l'on cherche à préserver. Cordialement, L'équipe CTC.fr |
Bonjour à tous,
Je recherche un imperméabilisant destiné à protéger les chaussons en cuir de bébé.
J'aimerais qu'il protège la couleur du cuir contre le frottement, contre les salissures.
Cet imperméabilisant doit être entièrement naturel car bébé peut mettre les chaussons à la bouche.
Si vous avez des idées ou connaissez des noms de produit, j'aimerais vraiment les connaitre.
Merci de votre aide.
Up svp !
J'ai beau chercher partout je n'arrive pas à trouver ... si une personne a une idée, merci.
Bonjour,
A priori aucune chance d'améliorer les propriétés en appliquant un quelconque produit.
Il est difficile de donner une réponse plus précise sans connaître le type de finissage du cuir (lisse ou velours).
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Bonjour,
Merci bien pour votre réponse, même s'il est vrai que j'espérais un produit miracle !
Pour être plus précise, il s'agit d'un cuir d'agneau plongé de 0.6mm d'épaisseur, il n'y a donc vraiment aucune solution pour faire une barrière protectrice afin de préserver la couleur et/ou le brillant du cuir ?
J'attends impatiemment votre réponse.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Dans l'absolue, pour améliorer la tenue d'un agneau plongé, il est conseillé d'appliquer un imperméabilisant en aérosol à base de résines fluorées. Mais vu qu'il s'agit de chaussures de bébé et que votre enfant peut sucer ses chaussons, dans ce cas-là, il est déconseillé d'appliquer quoi que ce soit sur le cuir. Conclusion, laissez les "petons" de votre enfant respirer à leur aise enveloppés dans un des plus beaux cuirs qu'il soit : l'agneau plongé !
Cordialement,
L'équipe CTC.fr
Que c'est joliment dit ....
J'ai longuement hésité avant de choisir l'agneau plongé, vu le prix de la peau j'ai beaucoup réfléchi, mais c'est un cuir si doux et souple, pensez-vous que j'ai fait le meilleur choix ? le seul inconvénient possible serait la solidité par rapport à un cuir de vache, plus épais donc moins fragile ... j'aimerais beaucoup connaitre votre point de vue.
Ok je vais donc suivre vos conseils et ne rien mettre dessus. Un de vos collègues m'a conseillé de ne pas mettre du lait pour bébé car celà abimerait la finition du cuir, pourtant j'ai remarqué une nette souplesse et des couleurs plus éclatantes quand je l'applique ... mais peut être qu'avec le temps ce lait les abîme, me donneriez-vous ce même conseil ?
Merci pour vos précieux conseils, ce site est idéal pour ces questions très techniques.
Bonsoir,
vous ne retrouverez pas la même souplesse avec du cuir de bovin, même de veau. L'agneau plongé est le plus adapté. Dans le cadre d'une opération collective avec CTC, les mégissiers (tanneurs travaillant les peaux d'ovins et de caprins) relancent "la basane" qui est un produit assez exceptionnel également.
Concernant le "lait pour bébé", cela risque surtour d'encrasser le cuir, de le rendre collant ou de dénaturer son toucher. Un agneau plongé a une finition typique que l'on cherche à préserver.
Cordialement,
L'équipe CTC.fr