Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Fragilité de la peau de python |
lacrampe Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 14 | Bonjour Comment entretient on ce genre de peau? graisse, huile, cirage special? --Message modifié le 24/01/2008 à 15:01:38-- |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Bonjour , Ce n'est pas pensable de fabriquer des santiags en python sans renforcer celui ci avec de la croûte porc. Il s'agit de coller de la croute porc sur le python avant la coupe et vous passez de 0,4/0,5 à 1m/m alors la couture ne peut plus faire timbre poste et vous en avez pour votre argent. ERICK |
lacrampe Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 14 | bonjour
|
lacrampe Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 14 | ci joint des photos du probleme. comme cela s'est produit alors que je ne les avais porte que 7 jours, le magasin me propose de me les changer.... mais cela rique-t-il de se reproduire a plus ou mois long terme ou est ce simplement un defaut marginal? --Message modifié le 06/02/2008 à 21:17:48-- |
ERICK Inscrit le : 10/12/2002 Messages : 1218 Localisation : Lunel | Bonjour Lacrampe; Trés beau travail de photos, pour l'enquête c'est parfait , effectivement le python est renforcé par de la croûte. Pourquoi ça déchire toujours? Est-ce que le parage des prises est trop mince, est-ce que le fil est trop gros pour ce genre d'article (le 121 devrait suffire) et 3 coutures afflaiblissent la prise et la traction du pied pendant la marche cause l'éclatement du python. Changez les bottes puisque on vous le propose, mais pas de moto et pas de danse avec... juste "guade" mes pompes. ERICK |
lacrampe Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 14 | encore merci pour ta réponse. donc ce genre de chaussure finition python sont relativement fragile... vue le prix ca refroidit. pour la petite histoire, comme je marche beaucoup avec mes bottes j'ai changé pour un autre modele sans python (le magasin a été sympa), car j'avais trop peur d'avoir les mêmes dechirures... |
Elboh Inscrit le : 20/03/2008 Message : 1 | Bonjour, j'aimerais bien travailler avec la peau du python, pouvez-vous me dire comment s'en procurer ? Merci d'avance. |
Bonjour
Voilà quelque temps que je parcours avec beaucoup d’intérêt ce forum. Je me permets de vous solliciter pour une petite question :
la peau de python est relativement fragile pour des chaussures (par rapport à du cuir traditionnel)? Risque pas d’avoir à moyen terme des problèmes de déchirure entre les écailles ou au niveau des jointures avec le cuir traditionnelle de la chaussure.
Comment entretient on ce genre de peau? graisse, huile, cirage special?
Merci d’avance pour vos éléments de réponse.
Bonjour ,
Ce n'est pas pensable de fabriquer des santiags en python sans renforcer celui ci avec de la croûte porc. Il s'agit de coller de la croute porc sur le python avant la coupe et vous passez de 0,4/0,5 à 1m/m alors la couture ne peut plus faire timbre poste et vous en avez pour votre argent.
ERICK
bonjour
merci beaucoup Erik pour ta réponse.
Effectivement, le python est collé sur une croûte de cuir. Le problème rencontré était que la peau de python s’est craquelée à un endroit, laissant voire la croûte de cuir du dessous, et à un autre endroit, elle s’est déchirée et décollé au niveau d’une couture… je vais essayer de mettre des photos…
La question est : est ce un problème récurant à cette finition en peau de python, et que dans tous les cas en vieillissant, cela va encore se craqueler entre les ecailles ?
Je ne comprend pas vraiment votre dernière phrase : « la couture ne peut plus faire timbre poste et vous en avez pour votre argent. »
Merci d’avance pour vos éléments de réponse.
Cordialement,
La crampe
ci joint des photos du probleme. comme cela s'est produit alors que je ne les avais porte que 7 jours, le magasin me propose de me les changer.... mais cela rique-t-il de se reproduire a plus ou mois long terme ou est ce simplement un defaut marginal?
Bonjour Lacrampe;
Trés beau travail de photos, pour l'enquête c'est parfait , effectivement le python est renforcé par de la croûte. Pourquoi ça déchire toujours?
Est-ce que le parage des prises est trop mince, est-ce que le fil est trop gros pour ce genre d'article (le 121 devrait suffire) et 3 coutures afflaiblissent la prise et la traction du pied pendant la marche cause l'éclatement du python.
Changez les bottes puisque on vous le propose, mais pas de moto et pas de danse avec...
juste "guade" mes pompes.
ERICK
encore merci pour ta réponse.
donc ce genre de chaussure finition python sont relativement fragile... vue le prix ca refroidit.
pour la petite histoire, comme je marche beaucoup avec mes bottes j'ai changé pour un autre modele sans python (le magasin a été sympa), car j'avais trop peur d'avoir les mêmes dechirures...
Bonjour, j'aimerais bien travailler avec la peau du python, pouvez-vous me dire comment s'en procurer ? Merci d'avance.