Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Conseils pour la réparation de talon |
lacrampe Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 14 | c'est madame qui va etre contente! beau boulot! effectivement ca fait du bruit les fers, et ca glisse aussi.... |
pascalos Inscrit le : 15/07/2010 Message : 1 | Salut a tous.
je galere sur Internet pour trouver comment acheter facilement une paire de "bonbouts" ou "talonettes". Selon le vocabulaire métier... (un grand useur de godasses) |
chticoquin59 Inscrit le : 17/12/2011 Message : 1 | Bravo pour le travail de réparation sur les bottes! Je suis cordonnier et bluffé par le travail de Lacrampe, il à sa place dans une cordonnerie. Travail propre et pro. Vraiment bravo! Si vous avez besoin de marchandises de cordonnier de qualité, ou de conseils, voici l'adresse de notre site, vous trouverez des materiaux de cordonnerie à vendre et aussi des conseils. https://www.comptoirdostrevant.com/250-reparer-ses-chaussures Cordialement Pierre |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 |
pascalos a écrit :
Salut a tous.
Je galere sur Internet pour trouver comment acheter facilement une paire de "bonbouts" ou "talonettes". Selon le vocabulaire métier... (un grand useur de godasses) Bonjour, Les cordonniers n'ont rien verrouilé du tout. Ils le voudraient qu'ils ne le pourraient pas ! Les matières premières sont simplement en vente chez nos fournisseurs, les crépins. Maintenant ces derniers sont libres de vendre ou pas aux amateurs, les seuls ostacles, sont les quantités. Les semelles, les talons, les bonbouts aiguilles, toutes les matières premières, sont simplement vendus par au moins dix paires à la pointure, et au modèle, certains par boite de cinquante ou cent. Autrement à la plaque, 90 x 60 cms, caoutchouc, ailite, etc...au croupon, au collet, etc... les pointes, les protecteurs, etc...au kilo. Les accesoires, cirages, crèmes, etc...à la boite ou au carton. Les teintures, apprêts, déforme, etc...au litre. Certains cordonniers (importants) écartent les intermédiaires, pour aller directement vers les tanneries, les usines, les fabricants d'accessoires, (cirages, crèmes, embauchoirs, etc...) qui imposent des quantités encore plus importantes, celles de nos intermédiaires, les crépins. Achetez dans ces quantités et vous serez pris en considération, autrement les grandes surfaces, les magasins de bricolages, vendent à l'unité les produit, avec des prix en conséquence, et totalement différent en qualité. Les crépins et les usines ne sont pas là pour s'amuser, leurs hangars, entrepots, magasins, ne sont pas des espaces de vente normaux réservés aux amateurs. A l'inverse de toutes les normes du commerce traditionnel ou pour moi la première attitude est accueil, conseils, discussions, démontrations, avantages / inconvénients, de l'artisan / commerçant, ici sans que ce soit une généralité, c'est plutôt l'opposé, le client (en sait plus que le vendeur) impose ses désirs, et ses exigeances. PS, j'allais oublier, nos rapports commerciaux se font exclusivement, catalogues, représentants, nouveautés, téléphone, fax, mails, / livreurs, transporteurs / lcr, chèques, virements, prélèvements. très amicalement; --Message modifié le 18/12/2011 à 12:04:52-- |
c'est madame qui va etre contente! beau boulot!
effectivement ca fait du bruit les fers, et ca glisse aussi....
Salut a tous.
je galere sur Internet pour trouver comment acheter facilement une paire de "bonbouts" ou "talonettes". Selon le vocabulaire métier...
Les cordonniers n' auraient ils pas entierement verouillé le marché pour etre les seuls à gérer le problème ???
Salut a tous.
(un grand useur de godasses)
Bravo pour le travail de réparation sur les bottes!
Je suis cordonnier et bluffé par le travail de Lacrampe, il à sa place dans une cordonnerie.
Travail propre et pro. Vraiment bravo!
Si vous avez besoin de marchandises de cordonnier de qualité, ou de conseils, voici l'adresse de notre site, vous trouverez des materiaux de cordonnerie à vendre et aussi des conseils.
https://www.comptoirdostrevant.com/250-reparer-ses-chaussures
Cordialement
Pierre
Salut a tous.
Je galere sur Internet pour trouver comment acheter facilement une paire de "bonbouts" ou "talonettes". Selon le vocabulaire métier...
Les cordonniers n' auraient ils pas entierement verouillé le marché pour etre les seuls à gérer le problème ???
Salut a tous.
(un grand useur de godasses)
Bonjour,
Les cordonniers n'ont rien verrouilé du tout. Ils le voudraient qu'ils ne le pourraient pas !
Les matières premières sont simplement en vente chez nos fournisseurs, les crépins. Maintenant ces derniers sont libres de vendre ou pas aux amateurs, les seuls ostacles, sont les quantités.
Les semelles, les talons, les bonbouts aiguilles, toutes les matières premières, sont simplement vendus par au moins dix paires à la pointure, et au modèle, certains par boite de cinquante ou cent.
Autrement à la plaque, 90 x 60 cms, caoutchouc, ailite, etc...au croupon, au collet, etc...
les pointes, les protecteurs, etc...au kilo.
Les accesoires, cirages, crèmes, etc...à la boite ou au carton.
Les teintures, apprêts, déforme, etc...au litre.
Certains cordonniers (importants) écartent les intermédiaires, pour aller directement vers les tanneries, les usines, les fabricants d'accessoires, (cirages, crèmes, embauchoirs, etc...) qui imposent des quantités encore plus importantes, celles de nos intermédiaires, les crépins.
Achetez dans ces quantités et vous serez pris en considération, autrement les grandes surfaces, les magasins de bricolages, vendent à l'unité les produit, avec des prix en conséquence, et totalement différent en qualité.
Les crépins et les usines ne sont pas là pour s'amuser, leurs hangars, entrepots, magasins, ne sont pas des espaces de vente normaux réservés aux amateurs.
A l'inverse de toutes les normes du commerce traditionnel ou pour moi la première attitude est accueil, conseils, discussions, démontrations, avantages / inconvénients, de l'artisan / commerçant, ici sans que ce soit une généralité, c'est plutôt l'opposé, le client (en sait plus que le vendeur) impose ses désirs, et ses exigeances.
PS, j'allais oublier, nos rapports commerciaux se font exclusivement, catalogues, représentants, nouveautés, téléphone, fax, mails, / livreurs, transporteurs / lcr, chèques, virements, prélèvements.
très amicalement;