Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Améliorer mes retouches de cuir |
cordogreg Inscrit le : 13/10/2012 Messages : 8 | Bonjour, Employé depuis 16 ans dans une cordonnerie Mister Minit je souhaiterais rencontrer des confrères pour échanger les idées dans la réalisation de retouches divers. Je ne peux pas découvrir d'autres méthodes de travail dans la réparation de blousons ou sacs autre que celle employées par la Société qui m'emploie, ou par les idées que j'ai mises en place pour obtenir un bon résultat final. Si votre technique pour réparer un gros accroc dans un sac ou un blouson vaut d'être reconnue et d'être reproduite, je suis ouvert d'esprit afin d'en faire profiter mes clients par la suite. Je ne souhaite pas de formation, mais simplement vous accompagner si l'occasion se présente à ces moments et ainsi m'améliorer encore. Je suis en Région Parisienne en Seine et Marne |
tictac Inscrit le : 16/06/2009 Messages : 308 | Bonjour, J'espère que vous trouverez des confrères qui acceptent de vous rencontrer et de partager leurs connaissances leurs savoirs mais leurs " trucs ". Président d'une corporation de cordonniers bottiers d'un département, je suis à même de dire le mur de silence dans tous les domaines qui les caractérisent! Je me suis battu dans tous les sens du terme pour eux, mais presque avec eux! Je vous souhaite bonne chance, de nous tenir au courant si vous obtenez satisfaction. Je ne peux malheureuse pas vous rencontrez, autrement c'eût été avec le plus grand plaisir. Pour le partage des connaissances à mon modeste niveau j'ai fais ce blog, à tous hasards je le met en lien peut être y trouverez vous des petites infos sur ma manière de procéder en modifications et réparations. Très cordialement. https://tictac-cordonnier.blogspot.fr/ --Message modifié le 08/05/2016 à 18:44:48-- |
cordogreg Inscrit le : 13/10/2012 Messages : 8 | Merci Tic Tac,
Ca fait un long moment que je regarde vos post, ils sont toujours utiles à tout le monde. Des questions que je me pose par exemple : lors d'une pose de pièce en cuir entre la doublure et le cuir externe d'un blouson qui est arraché ou abimé, quelle est la meilleure façon de coller sans toujours avoir cette sensation de rigidité du nouvel élément ? J'ai beau affiner le plus possible la pièce, mais jamais je n'ai la souplesse que je souhaiterais ou comme d'origine. Ca vient de la colle je pense. Que ça soit la néo ou la colle plastique (faut tenter), le final n'est pas parfait et je ne trouve pas de solution. Sauf si c'est la seule et que la souplesse totale est impossible. C'est ce genre de complément d'info que je recherche. Et rien de tel que le découvrir pendant la réalisation de la réparation. Réparation plus importante : il y a 3 mois une cliente est venue pour que je lui élargisse de 13cm sa botte droite et 4.5cm la gauche suite à un souci médical. Avec beaucoup de patience j'ai réussi à lui faire, mais je trouve le résultat médiocre car il me manquait des conseils (jamais j'aurais pu compter sur ma Direction) même si ça correspondait à ce qu'elle voulait.
Alors j'espère malgré tout penser qu'un moment ça pourra se réaliser et que je pourrai faire mieux. Grégory |
maison7728 Inscrit le : 07/11/2009 Messages : 34 Localisation : 77500 | Tenter la colle à base de la texture. Très bonne adhérence et souplesse |
fersetcuirs Inscrit le : 23/07/2011 Messages : 8 Localisation : caudebec en caux | Bonjour, pour ta piece sur accroc, je fait comme cela,
ça marche plutôt bien au réaction de mes clients après c'est facile à faire des tests un vieux cuir récuperé à la décheterie ou autre, tu dépouilles et tu fais des éssais, cordialement |
Bonjour,
Employé depuis 16 ans dans une cordonnerie Mister Minit je souhaiterais rencontrer des confrères pour échanger les idées dans la réalisation de retouches divers.
Je ne peux pas découvrir d'autres méthodes de travail dans la réparation de blousons ou sacs autre que celle employées par la Société qui m'emploie, ou par les idées que j'ai mises en place pour obtenir un bon résultat final.
Si votre technique pour réparer un gros accroc dans un sac ou un blouson vaut d'être reconnue et d'être reproduite, je suis ouvert d'esprit afin d'en faire profiter mes clients par la suite.
Je ne souhaite pas de formation, mais simplement vous accompagner si l'occasion se présente à ces moments et ainsi m'améliorer encore.
Je suis en Région Parisienne en Seine et Marne
Bonjour,
J'espère que vous trouverez des confrères qui acceptent de vous rencontrer et de partager leurs connaissances leurs savoirs mais leurs " trucs ".
Président d'une corporation de cordonniers bottiers d'un département, je suis à même de dire le mur de silence dans tous les domaines qui les caractérisent! Je me suis battu dans tous les sens du terme pour eux, mais presque avec eux! Je vous souhaite bonne chance, de nous tenir au courant si vous obtenez satisfaction.
Je ne peux malheureuse pas vous rencontrez, autrement c'eût été avec le plus grand plaisir. Pour le partage des connaissances à mon modeste niveau j'ai fais ce blog, à tous hasards je le met en lien peut être y trouverez vous des petites infos sur ma manière de procéder en modifications et réparations.
Très cordialement.
Merci Tic Tac,
Ca fait un long moment que je regarde vos post, ils sont toujours utiles à tout le monde.
Des questions que je me pose par exemple : lors d'une pose de pièce en cuir entre la doublure et le cuir externe d'un blouson qui est arraché ou abimé, quelle est la meilleure façon de coller sans toujours avoir cette sensation de rigidité du nouvel élément ? J'ai beau affiner le plus possible la pièce, mais jamais je n'ai la souplesse que je souhaiterais ou comme d'origine. Ca vient de la colle je pense.
Que ça soit la néo ou la colle plastique (faut tenter), le final n'est pas parfait et je ne trouve pas de solution. Sauf si c'est la seule et que la souplesse totale est impossible.
C'est ce genre de complément d'info que je recherche. Et rien de tel que le découvrir pendant la réalisation de la réparation.
Réparation plus importante : il y a 3 mois une cliente est venue pour que je lui élargisse de 13cm sa botte droite et 4.5cm la gauche suite à un souci médical. Avec beaucoup de patience j'ai réussi à lui faire, mais je trouve le résultat médiocre car il me manquait des conseils (jamais j'aurais pu compter sur ma Direction) même si ça correspondait à ce qu'elle voulait.
Alors j'espère malgré tout penser qu'un moment ça pourra se réaliser et que je pourrai faire mieux.
Grégory
Bonjour, pour ta piece sur accroc, je fait comme cela,
ça marche plutôt bien au réaction de mes clients
après c'est facile à faire des tests un vieux cuir récuperé à la décheterie ou autre, tu dépouilles et tu fais des éssais,
cordialement