Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
ÉLÉGANCES GRISES
Un humour gris se dégage d’une palette de grisés qui rappellent les pavés de Paris, la draperie masculine, l’étain, le métal gris-argent… La diversité de ces teintes nuancées et d’apparence froide est renforcée par l’intensité de coloris profonds : un vert loden militaire, un mastic, un marron… qui complètent une gamme surréaliste.
DÉLIRIUM COLORS
Le baroque se caractérise par l’exagération esthétique, la surcharge décorative, l’humour, l’exubérance…, des effets perceptibles dans les œuvres d’Arcimboldo et d’artistes contemporains qui puisent dans une palette de coloris gourmands, joyeux, des teintes décomplexées qui posent les bases d’une gamme construite comme un kaléidoscope.
JAUNES NOCTURES
Les jaunes évoquent le soleil qui donne la vie et rayonne dans la galaxie des tendances de l’hiver pour apporter des notes de vitalité symbolique qui s’étirent des beiges, aux orangés, jusqu’à un or métallisé. Le jaune mêle les contrastes : mystique et mythique, il dévoile des évocations énigmatiques associé avec un noir, un bleu nuit, des coloris de noctambules.
ROUGES HÉROÏQUES
Fascinants et ambiguës, passionnels et dangereux, les rouges poussent le curseur coloriel vers l’intensité extrême. Couleur triomphante et noble, le rouge étale sa puissance vermillon qui s’étire vers des roses, entourés de terre de sienne, de caramel, de lave : une gamme manifeste soutenue par l’élégante neutralité du noir et du blanc.
BRUMES VIVES
Une atmosphère poétique et mystérieuse se dégage d’une palette aux coloris artificiels, aux tonalités lumineuses adoucies par un calque brumeux. Ces couleurs empruntent leur inspiration à la rencontre de courants artistiques dictés par la douceur : manhwa (la BD coréenne), robots humanoïdes, pastels, sculpture en céramique, photographie détournée…
* coloris métallisé
** coloris brillant
Sources : CTC entreprise Mai 2016