Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
C’est en 1908 que la marque Converse débute son ascension. L’année 1919 voit la première paire de chaussure en toile sortir : la Converse Canvas All Star. Prévu pour les basketteurs, la Converse prend vite ses marques et c’est en 1921 que Chuck Taylor, grand joueur américain en basket-ball deviendra l’égérie de la marque. Quelques années après, la fameuse signature est ajoutée sur le patch des All Star. Le mythe démarre.
Durant la seconde guerre mondiale, Converse fournit l’armée en chaussures.
Dans les années 50 on la voit aussi bien sur les campus qu’aux pieds des ouvriers. La rue s’empare des All Star, elle devient alors un emblème de la jeunesse portées sur écran géant par des stars comme James Dean dans La Fureur de Vivre ou encore dans Grease ou West Side Story. Dans les années 1960 et 1970 les stars de rock et de cinéma ne lâchent plus leur paire de Converse. Mais à la fin des années 70 la marque prend un coup de vieux à cause de Nike, Reebok et Adidas.
Mais elles ont tout de même été adoptées par les skateurs dans les années 80. Mais c’est avant tout une paire de basket rock’n’roll : Kurt Cobain dans les années 90 ne sortait jamais sans sa paire de Converse tout comme les groupes de rock légendaires Radiohead ou encore The Strokes. C’est en 2003 que la marque Converse est rachetée par Nike et qui parvient à redonner un coup de jeune en la modernisant et diversifiant les collections.
La Converse All Star traverse alors toutes les générations. Déclinée de toutes les couleurs, en séries courtes ou encore relookée par des créateurs, la Converse n’a pas fini de faire parler d’elle ! Elle se porte avec tout : jean slim, bermuda, robe, jupe… une multiplicité de combinaisons pour porter votre paire de basket préférée. Indémodable, indétronable, elle traverse les années sans prendre une ride.
La All Star est bel et bien emblématique. Dans la dernière campagne mondiale de la marque intitulée “Made by you” on y voit des paires de Converse usées, trouées, customisées. Avec 1 milliard de paires vendues, il fallait bien la mettre en avant comme il se doit.
La marque a parcouru le monde entier pour collecter les portraits des fameuses paires de baskets. Ces photographies sont aujourd’hui exposées dans les rues de New York, Shangai et Paris ainsi que dans les galeries d’art. On y retrouve entre autre la paire de Patti Smith, Andy Wharhol ou la mannequin Caroline de Maigret. De plus, sur certains points de vente, Converse organisera des shootings dans des studios de portraits éphémères.
"Made by you" prône la créativité et que chaque paire de All Star à sa propre histoire personnelle.
Et vous, quelle est votre histoire avec vos Converse All Star ?