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Collection In Feroe Islands - Jour Ferie Paris
FASHION CENTER
70 avenue Victor Hugo, Aubervilliers (Seine Saint Denis)
A quelque 30 minutes de Roissy, 55 000 m² rassemblant 280 grossistes chinois de mode et d’accessoires. L’ouverture du Fashion Center crée l’événement. La plateforme, sur trois niveaux, réunit au second niveau quelque 80 grossistes chaussure.
www.fashioncenterparis.com
SHOE HEAVEN FLOOR
magasin Harrods, 87-135 Brompton Road, Londres
"The new floor of divine inspiration" : ainsi se présente le nouvel et ultra-luxueux espace chaussure installé au 5ème étage du mythique magasin Harrods. Au fil de 4 000m² et 17 boutiques, le nec plus ultra du soulier signé Chanel, Dior, Prada, Louboutin, Jimmy Choo, Charlotte Olympia et d’une cinquantaine d’autres créateurs.
www.harrods.com
ELLIPS
4 rue Malher, Paris 4e
La lauréate 2007 du premier prix européen de création en chaussures organisé par la ville de Romans a fait du chemin. Revenue à son domaine de prédilection après un détour par le prêt-à-porter féminin, Priscille Demanche crée en 2009 la marque Ellips, scindée en deux univers : la ville et le mariage. Une troisième ligne viendra compléter l’offre, Bichette by Ellips, rendant la marque accessible à des femmes disposant d’un budget moins conséquent.
www.ellips-chaussures.fr
CARTUJANO
14/16 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e
Paris, Madrid, Londres, Berlin. La marque majorquine de souliers et accessoires inspirée par l’univers équestre ne ménage pas sa monture et accélère les ouvertures. Cuirs épais et nobles se déclinent en bottes, chaussures, sacs et petite maroquinerie, autour du produit phare : la “bota Cartujano”, une botte cavalière plate.
www.cartujano.com
PATAUGAS
17 rue du Pont Neuf, Paris 1er
En plein coeur de Paris, un flagship de 120m², surfant à la fois sur l’innovation et l’authenticité en se référant ci et là au berceau de la marque, la ville de Mauléon. Un espace blanc et lumlineux et un espace plus brut accueillent respectivement la femme et l’homme. Le voyage continue avec un univers ludique dédié à l’enfant et un espace entièrement dévolu à la maroquinerie.
www.pataugas.com
OLYMPIA LE TAN
Passage des Deux-Pavillons, Paris 1er
La créatrice anglo-française -grande spécialiste de la minaudière- s’est donnée une première boutique, un écrin rose sur deux étages, s’apparentant à une maison de poupée. Dans le sillon de sa collection capsule inspirée par les contes de Walt Disney, la créatrice va poursuivre les collaborations et prjojeter sur deux ans l’ouverture de boutiques à Londres, Tokyo, New-York et Los Angeles.
www.olympialetan.com
PRETTY BALLERINAS
4 rue du Marché-Saint-Honoré, Paris 1er
Déjà adoptée par quatre générations de femmes et nouvelle venue sur le territoire francais, la griffe du groupe espagnol Mascaró s’est installée à la place de Mimi CaprI.La boutique bénéficie d’un emplacement privilégié, à proximité du concept-store Colette et de nombreuses boutiques de luxe
www.prettyballerinas.com
APERLAI
28 rue du Mont Thabor, Paris 1er
Aperlaï est le nom d'une ville de la Turquie antique mais pas que : le nom signe aussi depuis deux ans une collection de chaussures féminines, hautement inspirées par les Arts déco. Une collection qui s’est enrichie de quelques pièces de maroquinerie à l’occasion de l’ouverture de la boutique.
www.aperlai.com
PETE SORENSEN
5 rue de Charonne, Paris 11e
Que vous soyez Chelsea Boot ou bottillon à l’anglaise, Pete Sorensen vous promet, Messieurs, de vivre une expérience shoes unique. La marque revendique une production 100% artisanale et un soin tout particulier apporté à la sélection et au traitement des peaux.
www.petesorensen.com
SWAROVSKI
57 rue de Rivoli, Paris 1er
Délà ancrée au 52 rue de Rivoli, Swarovski présente à cette nouvelle adresse -en lieu et place de l’enseigne de bijouterie Trés’Or- une offre exclusivement féminine.
www.swarovski.com
ROBERT CLERGERIE HOMME
8 rue de Grenelle, Paris 6e
La marque Robert Clergerie se décline désormais au masculin. Sous la direction artistique de Roland Mouret. la collection hérite du savoir-faire de la manufacture de chaussures pour hommes Joseph Fenestrier et fait la part belle aux cousus Blake et Goodyear. Sitôt lancée, la marque se donnait une boutique.
www.robertclergerie.com
BARONS PAPILLOM
26 rue Vavin, Paris 6e
La jeune marque française de sneakers urbains qui aime à bousculer les codes et se signe d’une semelle intérieure respirante et d’un scratch arrière destiné à faciliter l’enfilage, s’est installée à la place de la boutique Marie Papier.
www.baronspapillom.com
SIZE?
8 rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux
Une ouverture dont ne peuvent que se réjouir les aficionados bordelais de sneakers, de lifestyle et d’éditions limitées ! Avec une première ouverture à Paris il y a deux ans, suivie d’une ouverture rue Temponières à Toulouse, l’enseigne d’outre-manche -25 boutiques en Grande Bretagne- semble bien décidée à conquérir l’hexagone.
www.size.co.uk
ALDO
Centre commercial Fontvieille, 29 avenue Albert II, 98000 Monaco
Le roi canadien de la chaussure, positionné sur la Fast Fashion, poursuit son accélération à l’international et plus particulièrement en France avec un objectif non dissimulé de 70 points de vente à l’enseigne dans les 5 années. Déjà ancré à Paris, Nice, Lyon, Marseille, le canadien s’installe sur Le Rocher. Si tout ne devait pas se réaliser comme prévu, Aldo aurait aussi cette botte secrète : sa chaîne Call it Spring destinée aux 15/25 et proposée à des prix jusqu'à 30 % inférieurs à ceux d'Aldo.
www.aldoshoes.fr
MICHELIN se lance dans la production de semelles
Du pneumatique… à la semelle. Le géant du pneumatique vient de s’allier au groupe chinois Jihua pour produire des semelles de chaussures haute performance avec l’objectif de conquérir d’ici cinq ans jusqu'à 10% du marché estimé à quelque 500 millions de paires. Les partenaires se proposent d’apporter des réponses aux attentes en termes d’innovations technologiques.
www.michelin.com
ASH met un pied dans le prêt-à-porter
De la chaussure en 2000, à la maroquinerie en 2013 et au prêt-à-porter en 2014. La marque de bikers féminines étend son univers et propose désormais des vêtements, en phase avec les accessoires et l’esprit rock et casual branché de la marque. Un virage pris avec l’été 2015. Par ailleurs, Ash devient Ash Studio Paris.
www.chaussures-ash.fr
MEXICANA accentue sa diversification dans la maroquinerie
Depuis deux saisons, la marque de bottes mexicaines se décline aussi en sacs, réalisés comme la collection de chaussures par des artisans mexicains. Preuve du renforcement de la marque sur la maroquinerie, le lancement annoncé, sous le nom d’Aguila, d’une ligne de sacs ville et de sacs voyage. Mexicana dispose d'une boutique en nom propre à Bordeaux et d’un réseau de 650 boutiques multimarques en Europe.
www.mexicana.fr
JOUR FERIE invite à la détente chic
Un nom en parfait accord avec l’esprit de la marque qui signe, pour lui et pour elle, des chaussures cuir ultra souples, hautes en couleurs et un brin dandy. Derrière la marque, Nathalie Elharrar, créatrice chaussure confirmée, associée dans cette nouvelle aventure à Johane Collet. La marque a été sélectionnée pour bénéficier de l’accompagnement du dispositif Au delà du Cuir.
www.jourferieparis.com
SOLOVIERE pour une allure de dandy néo-parisien
Une nouvelle venue là encore mais celle-là entièrement dédiée à l’homme. A l’origine de la marque un trinôme français convaincu que LA paire de pompes qui peut parler à l’homme contemporain n’existe pas. Soloviere voit le jour. Déjà référencée chez Colette, la collection incarne un homme aux allures de dandy néo-parisien et se décline en slippers et derbies.
www.soloviere.com
CROCKETT & JONES révèle sa première collection féminine
La maison de Northampton a dévoilé sa collection pour femme, Crockett &Jones Ladies. Comme pour lui, des bottines, des richelieus, des mocassins et une pièce maîtresse : la Chukka. Le modèle iconique de la marque, dans sa version féminine, est réinterprété avec des jeux de rubans.
www.crockettandjones.com
CHRISTIAN LOUBOUTIN célébre les dix ans de Pigalle
A l’occasion des 10 ans de son modèle emblématique, sans cesse réinventé, le créateur invite à la fête. Pour marquer cet anniversaire d’une pierre rouge, les fans sont invités à poster des photos de leurs « Pigalle » sur Instagram en utilisant le hashtag #Pigallels10. Les plus belles images rejoindront les comptes et le site du créateur. Un zoom prometteur sur les multiples facettes du soulier iconique.
www.christianlouboutin.com
MILEMIL la chaussure de foot fabriquée en France
Une chaussure de football entièrement fabriquée en France et qui plus est, à Romans. Qui l’aurait pensé? C’est pourtant désormais une réalité.Tout a commencé par une campagne de financement participatif sur internet. Pour la production, c’était “Romans.. ou Romans”, aiment à dire les fondateurs qui misent sur la qualité et le made in france. Comme une évidence, les fooballeuses trouveront aussi chaussure à leur pied.
www.milemil.fr