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Du nouveau dans la maroquinerie !

Publié dans Carnet d'adresses le 27/02/2015 par myCTC.fr
L’équipe Style de CTC vous livre son carnet d’adresses SPECIAL MAROQUINERIE. Enseignes, boutiques, marques ou mouvements de mode intéressants en termes de consommation. Pour se promener, s’inspirer ou tout simplement faire du shopping ! Dans ce billet, retrouvez sans plus attendre les dernières nouveautés pour le secteur de la maroquinerie homme et femme..

La Minaudière Disney d’Olympia Le-Tan
La Minaudière Disney d’Olympia Le-Tan

 

NOUVELLES ADRESSES

 

LONGCHAMP
77 avenue des Champs-Elysées, Paris 8e

La marque a ouvert début décembre sa plus grande boutique en Europe (plus de 500 m2) sur la plus belle avenue du monde. Un écrin prestigieux pour la totalité de l'offre Longchamp : sac, bagages, prêt-à-porter, chaussures et accessoires. La marque avait déjà ouvert cette année une nouvelle boutique à Rome et une à Barcelone. Et pour fêter les 20 ans de son sac Pliage, elle a fait appel à l'artiste Sarah Morriss qui a livré des créations ultra-colorées.
fr.longchamp.com

BENSIMON
78 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er

Dans ce flagship ouvert à l'automne, Serge Bensimon marie son produit phare à sa passion pour les arts et le design. En vedette, l'iconique tennis voisine avec des objets de déco, des sculptures, une sélection de vêtements ainsi que les accessoires de la marque (sacs, cabas, pochettes…). Cet écrin au sol de pierre claire et aux murs habillés de bois et d'aplats de couleur accueille également des événements autour de l'art et de la création.
www.bensimon.com

MANISH ARORA
5 rue Rouget de Lisle, Paris 1er

C'est à Paris, entre le Jardin des Tuileries et la rue Saint-Honoré, que le créateur originaire de Mumbaî a ouvert son premier magasin en propre. A la fois espace de vente et d'exposition, la boutique (130 m2) conçue par l'agence Ricardo Haiat traduit l'univers haut en couleurs du couturier avec du rose, de l'or et des cloisons de verre coloré. Elle présente le prêt-à-porter, les accessoires, quelques pièces de sa ligne Indian by Manish Arora réservée jusque là au marché indien et une sélection de coups de cœur (jouets de Varanasi, œuvres d'art...).
www.manisharora.com

DELVAUX
151-154 galerie de Valois, Paris 1er

Le Palais Royal accueille depuis septembre la première boutique parisienne du très chic maroquinier bruxellois. Conçue par les plasticiens luxembourgeois Martine Feipel et Jean Beichameil, elle met en valeur les très structurés modèles de la maison dans une ambiance à la fois empreinte de classicisme et d'une touche féminine.
www.delvaux.com

SESTRA
99 rue du Bac, Paris 7e

La marque a à peine plus de deux ans et vient déjà de s'offrir une première adresse parisienne, à deux pas du Bon Marché. Cet écrin de 20 m2 façon boudoir Art Déco présente les fameuses pochettes Sestra serties d'un cabochon de pierres fines ainsi que les bijoux. Et aussi la première ligne de cabas, shopping bags et portefeuilles en daim qui existent dans de nombreuses couleurs.
www.sestra-paris.com

LACOSTE
55 rue de Sèvres, Paris 6e

La marque au crocodile a inauguré début décembre son nouveau concept, appelé à être déployé dans une cinquantaine de points de vente en France et dans le monde. Le mobilier blanc rétro-éclairé et les lignes sobres mettent en valeur les collections féminines, masculines et aussi enfantines (au sous-sol). La boutique propose également l'ensemble des accessoires (maroquinerie, chaussures, lunettes, montres), les parfums et le « Polo Lounge » où l'on peut choisir sa couleur de la pièce phare de la maison.
www.lacoste.com

OLYMPIA LE TAN
passage des Deux-Pavillons, Paris 1er

C'est au Palais Royal que la prolifique créatrice de minaudières brodées a ouvert sa première boutique (45 m2). Décoré par son père, l'illustrateur Pierre Le-Tan, l'endroit affiche un esprit très boudoir avec ses murs tendus de rose et ses poufs en velours précieux. Il accueille entre autres la collection capsule en collaboration avec Walt Disney pour qui voudra son sac brodé Peter Pan, Blanche-Neige ou La Belle au Bois Dormant.
www.olympialetan.com

 

NOUVEAUX CENTRES COMMERCIAUX

 

WAVES ACTISUD
1 chemin de la Pie Grièche, Moulins les Metz (57)

C'est peu dire que ce premier « Open Sky Shopping Center » ouvert fin octobre casse les codes avec sa vague sinueuse d'inox poli. Peu de surprises en revanche côté enseignes, même si le centre n'a pas encore fait le plein. Les grands classiques du commerce organisé sont présents (Armand Thierry, Camaïeu, Celio, C&A, Etam, Jennyfer, Promod, Eram, San Marina...). Pour les enfants, le plus vaste La Grande Récré de France et aussi Orchestra Prémaman, Okaïdi, Vertbaudet et Sergent Major. Et pour les sportifs un Intersport et un Nike Factory Store.
www.wavesactisud.com

ONE NATION PARIS
1 avenue du Président Kennedy, Les Clayes-sous-Bois (78)

Ouvert en septembre par les Galeries Lafayette, ce centre se veut le plus grand « outlet », en France consacré aux marques de mode et de luxe. Il regroupe 90 boutiques sur deux niveaux qui vendent les collections des saisons précédentes. Le rez-de-chaussée est dédié aux enseignes streetwear, lifestyle et sport, l'étage étant consacré au marques premium et luxe. Beaucoup de choix en accessoires (Bensimon, Armani, Desigual, Louis Quartorze, Samsonite...) et aussi côté enfants (Cacharel, Petit Bateau, Du Pareil au Même, Eleven Paris…).
www.onenation.fr

 

A SUIVRE …

 

COLLECTOR SQUARE
70 rue Bonaparte, Paris 6e

Ce site (et show-room) de dépôt-vente de luxe se distingue des autres avec son « luxprice-index » qui cale les prix des sacs (et aussi des montres et bijoux, tous authentifiés) sur les enchères internationales des dix dernières années. On peut ainsi apprendre que le Kelly d'Hermès a vu son prix de seconde main multiplié par 2,2 entre 2006 et 2013 www.collectorsquare.com

MALTIER LE MALLETIER
72 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e

Dans son atelier de Neuville-de-Poitou près de Poitiers, Benoît Maltier resuscite une tradition familiale dont l'histoire avait commencé dès le XVIème siècle. Il élabore artisanalement des malles spectaculaires (malle bureau, coiffeuse, bibliothèque, berceau...) réalisées dans des matériaux luxueux (cuir, Corian damassé et monogrammé, bois noble, métaux ouvragés). Il propose également une ligne de sacs en cuir gras avec piqûres sellier.
ww.maltier-le-malletier.com

JOHN RIBBE

Très influencé par l'architecture, le créateur a lancé en 2011 sa première ligne de sacs, fabriqués en Italie. Pour l'été 2015, l'ambiance sera graphique et ludique avec du cuir lisse, des couleurs vives et des pastels. Le modèle phare : un cabas à zipper et à personnaliser à volonté en lui ajoutant des pochettes amovibles (en forme de holster, de fleur, de cœur ou d'étui à lunettes).
www.johnribbe.com

VALERY DAMNON

Les créations de la jeune maison se reconnaissent à leur délicate signature, une orchidée en porcelaine de Limoges qui orne chaque sac, bracelet ou accessoire. A suivre, le petit sac de jour Délicieuse et sa collection de « robes », des parures amovibles qui viennent l'habiller de cuir, de flanelle, d'imprimé léopard ou d'un luxueux motif réalisé à la main par la doreuse d'art Lucie Monin. www.valerydamnon.com

YAZBUKEY

Créée en l'an 2000 par la princesse ottomane Yaz, la marque qui mêle culture pop, esprit frivole et luxe est en plein dans la tendance du sac gadget avec sa collection d'été 2015 My Heart Belongs to Paris. Sac rond en cadran de téléphone, pochette plaque de rue ou sac banane bouche vont se disputer les faveurs des fashionistas.
www.yazbukey.com

L/UNIFORM

Créée par Jeanne Signoles, cette marque s'inspire des sacs des professionnels. Tous ultra-fonctionnels, les modèles (sacoches, cartables, pochettes, sacs de voyage....) sont réalisés dans une toile militaire coton et lin résinée avec des finitions de ganses et de cuir de taurillon. Toutes les combinaisons de couleurs de toile et de ganses sont possibles ainsi qu'une personnalisation avec un chiffre ou un monogramme. Dernier sorti, le Sac à Outils N°3.
www.luniform.com

MAISON THOMAS

Cette marque créée par Carole Thomas transgresse les codes traditionnels de la maroquinerie en mariant un cuir de veau pleine fleur peu traité à des coutures fluo, un look brut et des finitions raffinées. Les modèles (cabas, mini-cartable, pochettes) prennent de la patine et embellissent avec le temps.
www.maison-thomas.com

HEIDI'S BAGS

Créée en 2010 par l'hispano-suisse Nena Woreth, grande voyageuse, la marque a déjà fait quelques incursions chez Kiliwatch, Surface to Air ou encore Merci. Sa spécialité est le « sac sans contrainte », un cabas en cuir non doublé ultra-souple qu'elle décline dans une multitude de couleurs et de finitions (lisse, velours, métallisé). Elle propose également des pochettes plates zippées et quelques modèles de sacs structurés dont un sac seau.

www.heidis.fr

NOUVEAUX PRODUITS

MEXICANA

Spécialiste de bottes et boots d'inspiration country chic, la marque lance pour le printemps son premier modèle de sac. Baptisé Aguila, ce modèle à anses au volume généreux arbore un aigle royal, des jeux de clous et un cuir façon vintage pour un look rock. Il existe en quinze couleurs et aussi en version sac de voyage.
www.mexicana.fr

SHOUROUK FOR SEPHORA

L'enseigne a fait appel à l'exubérante marque de bijoux et d'accessoires pour une capsule qui sort en janvier. Les fards à paupières et les vernis sont hauts en couleurs, irisés et pailletés, la palette ornée de pierreries et le pinceau d'une volumineuse bague. La ligne comprend aussi une trousse pavée de cabochons et un bijou « magique » à porter en collier, bracelet ou headband.

 

COOL COLLABS


GINETTE NY X GUIBERT PARIS
22 avenue Victor Hugo, Paris 16e

Frédérique Dessemont, la créatrice de la marque de bijoux, a relooké les modèles iconiques du sellier Guibert dans des versions plus féminines. Au programme, une selle en cuir or, une petite sacoche à porter en bandoulière et un cabas en cuir grainé or, un grand cabas à l'imprimé graphique et un foulard. A partir de mars.
www.ginette-ny.com
www.guibert.fr

PHARRELL WILLIAMS X MOYNAT
348 rue Saint-Honoré, Paris 1er

Le plus ancien malletier français s'est associé au rappeur américain pour une collection capsule sur le thème du train. Comme sa chanson Happy, elle reflète la bonne humeur avec beaucoup de couleurs et des graphismes naIfs (locomotive). Elle se compose de pochettes de cuir, d'un sac de voyage et de foulards.
moynat.com

BARBARA RIHL X DISNEY

La créatrice a imaginé une collection exclusive en hommage à Mickey et Minnie où la parisienne prend la pose devant les monuments en arborant les oreilles de la célèbre souris sur des pochettes et des cabas. En vente depuis décembre dans un corner au Dysneyland Hôtel et au Dysney Village, la ligne est aussi diffusée dans les boutiques et sur le e-shop de Barbara Rihl.
www.barbararihl.com
www.disney.fr

 

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