Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Vous êtes passionné de mode, mais ce nom ne vous dit rien, c’est normal ! Le salon professionnel Première Vision permet à tous les acteurs de la mode de se retrouver sur un même lieu au niveau mondial : acheteurs, stylistes des grandes maisons, chefs de produits, fournisseurs de matières (textile, tissu, cuir, accessoires, etc.), dessinateurs de motifs, tous échangent et prennent le temps d’une rencontre créative.
Première vision s’est déroulée du 10 au 12 février 2015 à Paris, capitale de la mode, mais dans un lieu un peu plus adapté que les Grands boulevards : Paris-Nord Villepinte, près de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Cet événement a permis à 58.443 visiteurs internationaux à 73% de venir rencontrer l’offre pour la saison Printemps/Été 2016 proposée par 1 793 exposants sur 6 salons :
Si vous aviez votre badge pro, vous pouviez vous promener dans tous les salons et découvrir une multiplicité de propositions créatives et une offre très riche.
Vous imaginez une fourmilière ? Première Vision c’est un peu ça. On y croise des fashionistas cherchant des inspirations, des stylistes en quête de nouvelles tendances. On y découvre le monde caché de la mode et les personnages rythmant celle-ci.Tout s’entremêle : l’italien, le français, l’anglais avec les cuirs, les tissus, les fourrures …
Ce salon est assez incroyable, avec des propositions variées et originales.
En sortant, notre vision sur la mode n’est plus la même qu’en entrant. Fatigué après avoir arpenté les divers espaces, on se rend compte que les différentes matières, les rencontres ont été enrichissantes.
Un des points culminants de Première Vision est l’information mode permettant de réaliser des repérages clés et de découvrir les tendances principales.
Les tendances cuirs printemps/été 2016
Les échantillons exposés permettent une expérience unique, inédite car il est possible de les toucher, de les sentir, de les voir et de s’en inspirer. Les mains qui frôlent les matières, le regard pétillant avec un sourire aux lèvres. La magie opère et Première Vision devient un monde hors-norme où on y resterait des jours.
Tendances couleurs LEATHER printemps/été 2016
Ces 14 espaces d’informations mode sont une réelle valeur ajoutée et une source d’inspiration indispensable. Tout est mis en valeur avec une sélection de produits pointus et une scénographie rigoureuse.
L’esthétisme est le centre des Galeries des Tendances, tout est réalisé pour que les visiteurs s’attardent et oublient l’espace temps. Une mise en scène, des détails qui font la différence, rien n’est réalisé au hasard chez Première Vision.
Ce salon est visité par de nombreuses personnes telles que les stylistes, acheteurs, créateurs, acheteurs … permettant une visibilité internationale et de grandes interactions que ce soit au niveau créatif que business.
Première Vision est une grande source d’inspiration que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. Son rayonnement mondial n’est plus à faire tout comme sa notoriété.
Retrouvez la prochaine édition du 15 au 17 septembre 2015 à Paris-Nord Villepinte.
> Téléchargez le dossier de presse bilan de l'édition févier 2015