Le réflexe web pour les passionnés de la mode
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"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
EL CORTE INGLES se décline en version française
Le Royaume Uni, les Pays-Bas et maintenant la France. L’hexagone est la nouvelle terre de conquête de l’enseigne espagnole qui entreprend un important déploiement à l’international.
MANIET ! LUXUS s’offre un nouvel e-shop
Le chausseur multimarques belge a dévoilé son nouvel e-shop fort de quelque 2 000 références. Pour convaincre les plus réticents au shopping en ligne, Maniet! Luxus propose une réservation gratuite dans les points de vente du réseau, sans aucune obligation d’achat.
OUR FAMILY SHOES, pour un monde meilleur
Des tennis à l’initiative de quatre amis désireux d’œuvrer pour un monde meilleur et plus libre. Les modèles sont fabriqués de façon artisanale en Espagne, dans une usine éco-responsable qui utilise du coton bio et du caoutchouc 100 % naturel. Des bénéfices sont reversés à cinq associations luttant entre autres pour le respect des droits de l’Homme ou pour le soutien des artistes en Ukraine.
GARCONNE ET CHERUBIN, de la musique à la mode
Elle porte l’élégance du jazz dans ses courbes et l’optimisme de la pop dans ses couleurs. Créée par deux férus de musique et de design, la marque se résume pour l’heure à un seul modèle, la « jazzette », déclinée en six options, entre homme et femme. Avis aux adeptes de chaussures au design épuré et hautes en couleur.
ATELIERS TERSI, la création confiée à des artistes
Il lance sa société avec le pari de perpétuer la tradition du made in France dans la chaussure haut de gamme. Petit-fils du fondateur de l’ex-fabricant toulousain Myma, Arnaud Thersiquel a dévoilé son concept : confier la création quatre fois par an à des personnalités du monde des arts. La première collection (juillet 2014) sera signée par la designer Matali Crasset. La seconde collection (septembre 2014) par l’écrivaine Marie Desplechin. La production sera pour l’essentiel assurée à Romans.
GOODYEAR, le retour dans la chaussure
Goodyear renoue avec la tradition et fait son grand retour dans la chaussure. Déjà présente à l’international, la collection - sous licence chez The Goodyear Tire & Rubber Company’s, agent IMG Licensing - débarquera en France en septembre prochain. Mocassins, chaussures de sport et casual destinés à la gent masculine composeront la collection, appelée dans un deuxième temps à se compléter de modèles féminins.
https://fr.imglicensing.com/brands-and-clients/goodyear
MOSAERT, label du chanteur Stromae
Sur tous les fronts, le chanteur belge Stromae, en collaboration avec le collectif belge Mosaert (un anagramme de Stromae) signe une collection de vêtements pour adultes et enfants inspirée par son univers. Polos et chaussettes, motifs géométriques et rétro, couleurs vives et chaudes du wax. La collection est en vente sur un e-shop dédié, chez Colette et chez Hunting & Collecting à Bruxelles.
CONSCIOUS EXCLUSIVE, 2ème ligne éthique de H&M
La nouvelle collection éthique du groupe suédois est disponible depuis mi-avril. Incarné par l’actrice Amber Valletta, le label suédois intègre une démarche responsable et s’engage à respecter l’environnement. Au menu, du coton biologique mais aussi -nouveau chez H&M- de la soie naturelle et du cuir végétal.
https://about.hm.com/en/About/sustainability/hm-conscious/conscious.html
EASY PEASY, du chausson à la chaussure
Connue pour ses adorables chaussons d’intérieur s’inscrivant dans une démarche responsable, Easy Peasy élargit son offre avec trois modèles de nu-pieds en cuir végétal sur semelle en crêpe naturel. Pour l’hiver la collection s’enrichira de modèles de baskets.
HUNTER, de la chaussure au textile
Le spécialiste britannique de la botte caoutchouc sur les rails d’une marque globale, luxe et lifestyle. L’élargissement de l’offre au textile s’accompagnera à l’automne d’une mega ouverture à Londres. Dessinée par Alasdhair Willis, alias l’époux de Stella McCartney, la collection se scindera en deux lignes phares, Hunter Field et Original, la première a priori plus fonctionnelle et la seconde plus mode.
BATA, en mode ré-édition
BATA réédite sa tennis légendaire, la Bata Tennis, éditée en 1936. Déclinée en trois coloris, elle est proposée en exclusivité chez Colette, du 34 au 45