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CITADIUM, Centre Commercial Grand Var, La Valette-du-Var (83160)
Une première ouverture à Toulon au sein du Centre commercial Grand Var sur 1 600 m², une ouverture prochaine à Marseille dans le nouveau centre commercial des Terrasses du Port sur 1300 m². L’enseigne du groupe Printemps met le pied en région et double son parc de magasins jusqu’alors exclusivement parisien.
INTERSPORT, 150 rue de Rivoli Paris 1er
Intersport pour sa part se donne un flagship parisien : 1 800 m² sur 3 niveaux, en lieu et place du magasin Adidas. Un événement majeur pour le numéro 1 mondial de la distribution d’articles de sport qui regroupe pas moins de six enseignes différentes et n’a encore jamais eu de vitrine dans la capitale.
CHEAP MONDAY, 121 rue du Temple, Paris 3e
Copenhague, Londres et désormais Paris. Le jeaner suédois vient de débarquer en plein cœur du Marais, sur 300 m². Et l’enseigne du groupe H&M ne compte pas en rester là. D'autres ouvertures sont prévues, à Paris, Montpellier et Metz. En grand et en centre-ville.
LA HALLE, 5 boulevard Montmartre et 21 boulevard Haussmann, Paris 9e
Plus jeune, plus tendance. En phase avec les nouveaux codes de la marque, La Halle a investi Paris intra-muros avec des ouvertures successives en avril et mai, en lieu et place du magasin Virgin (au pied des grands boulevards) et du magasin Surcouf (à proximité des grands magasins).
PRIMARK, Centre Commercial Créteil Soleil - Créteil (94)
Déjà forte de 250 magasins de par le monde, dont quelque 160 en grande Bretagne, l’enseigne irlandaise accélère son déploiement. Après Marseille, Dijon, Aulnay-sous-bois et Villeneuve-la-Garenne, le label vient de se donner une troisième adresse francilienne. Quant aux premiers pas de l’enseigne aux États-Unis, c’est pour fin 2015 : 6 500 m² à Boston… pour commencer !
MARKS & SPENCER, Centres commerciaux So Ouest, Aéroville, Beaugrenelle, Quartz…
Le grand retour ? La chaîne britannique compterait ouvrir 20 nouveaux magasins à Paris d'ici trois ans, lesquels s’ajouteraient à la dizaine de points de vente en projet en partenariat avec Relay France. Le "food" disposant d’un fort capital de sympathie et en croissance de 8 % en 2013 devrait logiquement prendre le pas sur le prêt-à-porter.
UNIQLO, 39 rue des Francs-Bourgeois, Paris 3e - Les Terrasses du Port, Marseille (13)
Coup double pour l’enseigne japonaise. Déjà ancrée dans le quartier Opéra et au sein des centres commerciaux Beaugrenelle, So Ouest et Les 4 Temps, Uniqlo se donnait fin avril une cinquième boutique dans la capitale, un espace de 820 m² déployé au cœur d’une ancienne usine. Fin mai, Uniqlo investissait le centre commercial des Terrasses du Port, à Marseille, sur 685 m².
LA JEUNE RUE : 36 ouvertures entre espaces de culture et commerces de bouche, Paris 3e
Pharaonique ! La rue du Vertbois, dans le 3e arrondissement, a vu ses pas de portes rachetés les uns après les autres par un seul et même homme qui évoque un rêve humaniste. Son objectif est clair : faire de ce quartier un hub arty et gastronomique, un lieu de vie de qualité et respectueux de l’environnement. Et pour allier le beau au bon, les plus grands designers sont sollicités. Quelques premières adresses ont déjà ouvert. On devrait pouvoir profiter des 36 lieux prévus dès début 2015.
FRED MARZO, 11 rue de Thorigny, Paris 3e
Un trait stylisé rouge estampille chacun de ses modèles. Le chausseur haut de gamme, quatre ans d’âge, a planté ses souliers made in France dans un espace-boudoir en verre, savamment conçu pour permettre un service optimal et le jeu de déchaussé-chaussé invitant les clientes à se glisser dans l’objet du désir.
SALVATORE FERRAGAMO, 14 rue de Grenelle, Paris 6e
Déjà forte de trois boutiques parisiennes (rue du Faubourg Saint-Honoré, avenue Montaigne et rue des Saints-Pères) et de corners dans les plus grands magasins, la célèbre griffe italienne a débarqué rue de Grenelle. La boutique s’étend sur 80 m2 et deux niveaux.
MICHAEL KORS, 43 rue des Francs Bourgeois, Paris 4e
Il a fait du sportswear luxe et d’un certain chic décontracté typiquement américain sa marque de fabrique. Après avoir défié Coach aux Etats-Unis, MK entreprend de défier ses rivaux européens. 650 m2 rue Saint-Honoré, 125 m2 au sein du Marais historique. Le créateur américain affiche ses ambitions.
HESCHUNG, 18 rue du Vieux-Colombier, Paris 6e
Du numéro 20 de la rue Vieux-Colombier où le chausseur alsacien ouvrait il y a quinzaine d’années sa première boutique, au numéro 18 où la marque vient de s’ancrer, sur 250 m2. A la fois boutique, show-room et atelier, l’espace réserve un corner à la création de commandes spéciales.
ECCO, 10 rue Gutenberg, Strasbourg (67)
Le chausseur danois a ouvert à Strasbourg. Après Paris en mars dernier, cette ouverture est la seconde à l’enseigne en France. Déjà présente chez quelque 200 chausseurs hexagonaux et distribuée dans 14 000 points de vente à travers le monde, la marque affiche sa volonté de développement en France.