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La session de juillet 2014 du salon Première Classe-Who’s Next se tenait Porte de Versailles du 4 au 7 juillet avec pour thème original et coloré "La Turquie". PLusieurs jeunes marques accompagnées par ADC exposaient leurs collections et notamment 1789 Cala, qui vient d’ouvrir deux nouvelles boutiques.
PREMIÈRE CLASSE, LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE L’ÉTÉ
Entre les nombreux stands, les conférences et défilés, et les soirées animées, c’était un salon tout en dynamisme aux multiples facettes. Tous les secteurs de l’accessoire de mode étaient représentés selon des critères rigoureux de qualité, où les créateurs brillent par leur inventivité et leur audace.
Cette saison, onze créateurs labellisés ADC étaient présents dans le Hall 4 réservé aux exposants Première Classe (mis à part 1789 Cala, implanté dans le Hall 5.2.). Cette saison, chaque marque présentait ses collections sur un stand individuel et personnalisé.
Ainsi, les jeunes marques Apologie -souliers haut de gamme à l’esprit cultivé et curieux-, Kart -maroquinerie pour l’homme chic et contemporain-, la Charentaise Tcha -le savoir-faire du cousu retourné réinventé pour un usage urbain-, Laëma -sacs à l’esprit chic et vintage-, Maison Thomas -sacs cousus de fil fluo qui sublime le cuir naturel-, Mohekann -sacs graphiques et colorés-, Sestra -sacs et pochettes élégants et raffinés-, Tanya Heath -la chaussure multi-hauteurs pour les femmes actives qui aiment la mode-, Thomas Lieuvin -souliers ultra-féminins et raffinés- et Tussor -la tradition de l’artisanat sellier-maroquinier- ont profité du salon pour accroître leur visibilité sur les marchés français et internationaux, afin de développer de nouveaux partenariats et d’ouvrir de nouveaux points de vente.
1789 CALA, UN DÉVELOPPEMENT RÉUSSI
Créée en 2010 par deux jeunes laurentins pleins d’entrain, Damien Calamuso et Julien Lizée, la jeune marque a pris son essor. Connue pour avoir révolutionné les incontournables espadrilles françaises en les revisitant dans un esprit mode et contemporain, avec des couleurs vives, des formes et des matériaux novateurs, la jeune marque propose désormais une gamme "beachwear". Ainsi, tee-shirts, polos ou encore shorts de bain et bermudas, mais aussi sacs, serviettes de plage et casquettes viennent compléter l’offre produits.
Une collection "créateur" complète la collection classique d’espadrilles et se décline en 37 couleurs, avec des modèles originaux et plus recherchés comme des mocassins, des desert-boots et même des spartiates qui gardent leur signature unique : l’écusson aux couleurs de la France qui signe leur fabrication française.
La réussite de 1789 Cala, c’est aussi deux nouvelles boutiques, à Cannes et à Saint-Laurent-du-Var dans le centre commercial Cap 3000. Elles viennent s’ajouter à leur première boutique de Juan-les-Pins. Par ailleurs, le e-shop de la marque a été repensé : plus épuré et instinctif, il facilite l’achat.
Présent dans une centaine de points de vente en France et à l’export, 1789 Cala se concentre aujourd’hui sur le développement outre-mer, aux États-Unis, en Russie et au Moyen-Orient. La marque souhaite aussi ouvrir de nouvelles boutiques dans les stations balnéaires les plus fréquentées comme Saint-Tropez ou Sainte-Maxime, voire aux Antilles…
Développement produits, développement marketing, développement commercial, 1789 Cala est armé pour poursuivre sa croissance dans les années à venir.
Contact : Françoise Vincent - Association ADC au-delà du cuir
Show room : 76 rue Quincampoix - 75003 - Paris
www.audeladucuir.com