Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Il est conçu pour apporter aux enseignants de collèges et à leurs élèves toutes les informations clés sur les métiers de ce secteur, les formations et diplômes pour y parvenir. Il propose des activités ludiques et interactives qui permettront de travailler en classe sur ces thématiques.
UN SITE PRÉSENTANT L'UNIVERS TEXTILES-MODE-CUIRS
À travers ce site, les enseignants peuvent découvrir les sept secteurs de l’univers Textiles-Mode-Cuirs : Chaussure, Couture, Cuirs et peaux, Entretien Textile, Habillement, Maroquinerie et Textile.
Un espace entièrement dédié à chaque branche est accessible et donne accès à de nombreuses informations économiques sur le secteur, les métiers, les environnements de travail…
DES ÉLÉMENTS D'INFORMATION PRÉCIS SUR LES MÉTIERS
Fort de sa mission de contribuer à une meilleure connaissance du secteur, de ses métiers et opportunités, l’Observatoire des métiers de la Mode, des Textiles et du Cuir a pour mission principale d’apporter à différents publics - institutionnels, entreprises, salariés, jeunes - des informations complètes sur l’emploi et la formation dans ses branches (Chaussure, Couture, Cuirs et Peaux, Entretien Textile, Habillement, Maroquinerie, Textile) ainsi que des outils opérationnels.
Retrouvez sur le site de l’Observatoire www.observatoiremodetextilescuirs.com :
L'Observatoire des Métiers de la Mode, des Textiles et du Cuir, est proposé par OPCALIA, qui accompagne les entreprises dans leur plan de formation continue. CTC a collaboré au projet dans la recherche bibliographique et iconographique initiale.