Le réflexe web pour les passionnés de la mode
Rentrez en contact avec les passionnés de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
"Solution Qualité Globale"
CTC est le leader international pour le contrôle qualité, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le conseil et la formation pour les entreprises des secteurs de la mode, de la chaussure, de la maroquinerie et de la ganterie.
L’espace services "Premium" de la filière cuir
Réservé aux entreprises membres de CTC, ce portail vous accompagne au quotidien dans votre activité avec des services exclusifs.
Auteur | Sujet : Sac en Python |
toupill Inscrit le : 03/04/2015 Messages : 2 Localisation : Paris | Bonjour, Auriez vous des conseils pour l'entretien de sac en Python ? Bien cordialement et merci d'avance |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Bonjour et bienvenue Toupill, pouvez-vous nous en dire plus sur votre besoin ? Une tâche ? De la poussière ? De la brillance ? N'hésitez pas à mettre une photo en ligne pour mieux vous répondre. ;-) Cordialement, Christophe pour l'équipe myCTC.fr |
toupill Inscrit le : 03/04/2015 Messages : 2 Localisation : Paris | Bonjour et merci pour l'accueil! :) En fait je voudrais simplement des informations sur l'entretien général de sac en Python. (faut-il appliquer des crèmes spécifique sur genre d'article, ne pas l'exposer à la lumiere ? ) En effet, nous développons des sacs en python et nous souhaitons conseiller au mieux nos clients. Merci d'avance pour votre aide. |
myCTC.fr Inscrit le : 30/01/2002 Messages : 1971 Localisation : Lyon | Re-bonjour, l'entretien d'un article en cuir exotique suit la même logique que pour les autres cuirs. L'entretien est fonction de la finition (cuir mat ou brillant) et de la fréquence d'usage. À quelques rares exceptions près, les cuirs exotiques sont très résistants et vieillissent bien dans le temps. Un soin 1 ou 2 fois par an en maroquinerie devrait être suffisant. Tout d'abord, il faut débuter par un dépoussièrage. Puis, sur une finition (semi-)brillante, il faut appliquer une crème rénovatrice type Reptalin de chez J.M. Weston, de chez Saphir ou de chez Famaco. À la différence d’un cuir « classique », il s’agit de graisser légèrement les écailles et les assouplir, tout en leur donnant du brillant. Attention, sur du mat, il faudra utiliser un lait rénovateur. Sur la fréquence d’entretien, tout dépend de l’usage… vous pouvez alterner lait/crème pour la « rénovation » et crème teintée. Votre fournisseur de peaux doit également pouvoir vous renseigner normalement… tout comme les autres membres du forum travaillant dans la cordonnerie, le bichonnage ou autres travail de rénovation du cuir ;-) Cordialement, Christophe pour l'équipe myCTC.fr |
Bonjour,
Auriez vous des conseils pour l'entretien de sac en Python ?
Bien cordialement et merci d'avance
Bonjour et bienvenue Toupill,
pouvez-vous nous en dire plus sur votre besoin ? Une tâche ? De la poussière ? De la brillance ? N'hésitez pas à mettre une photo en ligne pour mieux vous répondre.
;-)
Cordialement,
Christophe pour l'équipe myCTC.fr
Bonjour et merci pour l'accueil! :)
En fait je voudrais simplement des informations sur l'entretien général de sac en Python. (faut-il appliquer des crèmes spécifique sur genre d'article, ne pas l'exposer à la lumiere ? )
En effet, nous développons des sacs en python et nous souhaitons conseiller au mieux nos clients.
Merci d'avance pour votre aide.
Re-bonjour,
l'entretien d'un article en cuir exotique suit la même logique que pour les autres cuirs. L'entretien est fonction de la finition (cuir mat ou brillant) et de la fréquence d'usage. À quelques rares exceptions près, les cuirs exotiques sont très résistants et vieillissent bien dans le temps. Un soin 1 ou 2 fois par an en maroquinerie devrait être suffisant.
Tout d'abord, il faut débuter par un dépoussièrage. Puis, sur une finition (semi-)brillante, il faut appliquer une crème rénovatrice type Reptalin de chez J.M. Weston, de chez Saphir ou de chez Famaco. À la différence d’un cuir « classique », il s’agit de graisser légèrement les écailles et les assouplir, tout en leur donnant du brillant. Attention, sur du mat, il faudra utiliser un lait rénovateur.
Sur la fréquence d’entretien, tout dépend de l’usage… vous pouvez alterner lait/crème pour la « rénovation » et crème teintée.
Votre fournisseur de peaux doit également pouvoir vous renseigner normalement… tout comme les autres membres du forum travaillant dans la cordonnerie, le bichonnage ou autres travail de rénovation du cuir ;-)
Cordialement,
Christophe pour l'équipe myCTC.fr